bitrate max

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

bitrate max

Message par wild »

Bonjour :d:

Je suis à la recherche d'un programme qui me donnerai le bitrate maximum (et pas le moyen) pour obtenir une taille de fichier précise (h264/ac3), sachant que l'audio est en 512 (par exemple).

En fait limité le débit max de la partie vidéo en fonction de la durée du film.

@+
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Je suis pas sur de bien comprendre, mais avec m4ng, tu peux définir la taille finale de ta vidéo... Et ainsi, ton débit vidéo est automatiquement calculé...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

En fait j'utilise videoredo/h264 et j'applique le débit indiqué par m4ng, le fichier obtenu est trés inférieur en taille.

par exemple : un film de 5 go de 2h35 avec une bande son ac3 pesant 530 mo (debit 512) que je souhaite faire tenir sur un dvd5 (4448 mo) si j'applique le bitrate donné par m4ng j'obtiens un fichier final de 3.8 go donc une perte de 500 mo.

sachant que la piste audio n'est pas réencodée quel débit max dont avoir la piste vidéo pour que le film tienne sur un dvd5 en ne limitant que le maximum du débit vidéo.

J'ai l'impression que m4ng me donne le débit moyen, donc inférieur au débit max.

en espérant avoir été clair :beuh:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah... A mon avis, si tu utilises un autre logiciel pour l'encodage, il faut plutôt se pencher du côté de son "support" pour poser ta question, car son encodeur h264 a peut être ses spécificités... Vidéoredo ne propose-t-il pas une taille de sortie?

D'ailleurs, pourquoi n'utilises-tu pas m4ng pour ces encodages ?
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Il s'agit de flux tnt hd et m4ng s'y casse les dents (décalage son, macroblocs etc..).

non je peux pas donner une taille de fichiers précise, vidéoredo n'est pas un encodeur mais un logiciel de coupure de pub .

les transcodages ne sont des options, en fait on ne peut que limiter les débits max, changer de conteneur et/ou de codecs (h264---> mpg2 par ex).

Il fait très bien son travail mais n'offre pas autant de possibilités que m4ng (malheureusement).

M4ng est un super programme que j'utilise énormément mais dans ce cas ...

Le support videoredo est en anglais mais je vais tenté ma change.

Merci

@+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Euh si tu n'as que la possibilité de définir un débit max, tu ne pourras jamais être sûr d'obtenir la taille que tu souhaites parce que par définition c'est un débit moyen que tu veux ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sinon, je te conseilles de faire un encodage de la vidéo (sans le son) avec videoredo et un bitrate élevé... et ensuite, tu ré-encode le tout avec m4ng...
Répondre