bitrate

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alain999
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 nov., 2010 10:27
Localisation : berre l'étang,près de Marseille

bitrate

Message par alain999 »

bonjour ,bravo pour cette version 3,le top.
Petite question,j'encode mes films dvd en xvid,en debit vidéo je met toujours 1000,combien mettre pour avoir une super qualité,peut importe le temps que ça met
merci de votre réponse
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,

perso en xvid je tournais à 1500kbps pour la vidéo et pour l'audio c'était du ac3 5.1, mais le mieux est que tu encodes des portions de 5mn maxi à différent débits pour que tu te fasses ta propre opinion :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
alain999
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 nov., 2010 10:27
Localisation : berre l'étang,près de Marseille

Message par alain999 »

merci
Avatar du membre
alain999
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 nov., 2010 10:27
Localisation : berre l'étang,près de Marseille

Message par alain999 »

je n'arrive pas a trouver un tuto,qui explique (pour m4ng3),comment faire une super qualité
merci des réponses
Callewsa
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 6:41

Message par Callewsa »

Si ton encodage n'est pas destiné à un lecteur spécifique mais à un PC, je te recommanderais le x264. A bitrate égal, la qualité est bien meilleure. Maintenant, il est difficile de faire un tuto sur une qualité.

1) Le niveau qualitatif est subjectif (ce que l'un estime super, l'autre ne l'estime pas nécessairement)

2) C'est dépendant de plusieurs facteurs, l'idéal étant d'effectuer quelques tests avec plusieurs minutes de film à mon sens.
Il n'y a pas de question idiote, juste des idiots qui n'en posent pas.
Avatar du membre
alain999
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 nov., 2010 10:27
Localisation : berre l'étang,près de Marseille

Message par alain999 »

je regarde mes film sur la télé,par le biais d'un lecteur dvd qui a toutes les options merci
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

alain999 a écrit :je regarde mes film sur la télé,par le biais d'un lecteur dvd qui a toutes les options merci
Toutes c'est à dire ? Sur une platine de salon c'est pas garanti que le H264 soit supporté.
Répondre