FFDSHOW ET DIVX

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bishop28
Messages : 51
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 22:52

FFDSHOW ET DIVX

Message par bishop28 »

Bonsoir, je ne savait pas trop où posté alors je le met là.
J'ai rencontré un problèmes en faisant une mise a jour du codec divx.
Il ma un peu foutu la merde, en gros sont dll, alogo, peut importe comment on appelle ça, prends le dessus sur ffdshow pour le décodage mpeg4, et h264.
Je me dis, bon pas grave, je refait les réglages dans ffdshow, nop rien ne change, je fais de même avec Win7DSFilterTweaker, pareil, rien ne change.
Bon j'essaye le unregsvr32 du dech264.ax et celui pour le mpeg4 du codec divx, chouette il est parti, mais prob, ffdshow na pas repris la main et ne veut pas la reprendre (même avec grapedit), même en désinstallant et réinstallant le dit programme. Du coup, j'ai le son (ffdshow audio, lui passe), mais écran noir (ffdshow vidéo K.O).

Seule solution que j'ai trouvé, désinstallé divx et là miracle tout est revenu comme avant, sauf que je n'est plus divx.

Donc question: bien que le codec divx ne soit pas indispensable (merci le xvid, d'ailleurs qui dépote grave dans sa version 1.3.0 et 1.3.1), est-ce que cela ne causera pas de soucis avec m4ng (j'entends détection des dll, modules peu importe) ? Puisqu'il cohabitait très bien avant, que c'est t'il passé, divx INC (qui a été rachetée je crois) a mettre en cause, ou problème sur mon pc

Merçi d'avance pour la où les réponses.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut, perso je n'ai pas le codec divx d'installé sur ma bécane je n'encode pas avec donc niveau décodage je le fait avec ffdshow.
Si toi non plus tu ne t'en sert pas tu peux faire la même chose, sinon tu peux essayer de réinstaller ffdshow après le codec divx ...
On peux aussi mettre des codecs en priorité dans ffdshow
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
bishop28
Messages : 51
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 22:52

Message par bishop28 »

Je crois que je ne vais pas le remettre. Puisque je ne m'en sert pas non plus en encodage et les vidéo encodé en divx ce font rare, très rare.
Mais comme j'expliquai, après cette mise a jour, même en réglant ffmpeg pour le h264 et xvid pour le mpeg4 dans ffdshow, ça ne voulait pas marché, vidéo noire avec un message de mpc hc me disant pas de codec tralali tralala, de même en le réinstallant.

Comme ça je ne me poserai plus la question, à savoir si ça vient d'eux ou de mon pc.

Merci pour la réponse.
Répondre