problème exécution m4ng VA

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

problème exécution m4ng VA

Message par elcascador972 »

Salut !

J'ai téléchargé et installé m4ng VA.

En lançant l'exécution (j'ai essayé plusieurs fois, y compris après redémarrage de l'ordinateur et désinstallation/re-téléchargement du setup et réinstallation) depuis le raccourci du bureau, ça me met chaque fois le message d'erreur dans l'image jointe (en clair m4ng VA ne veut même pas s'exécuter :kes:

[lightbox]http://img163.imageshack.us/img163/960/ ... gva.th.jpg[/lightbox]

Une idée du pourquoi et du comment résoudre ça ?

Merkiiii
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,
si tu le lances à partir de C:\Program Files (x86)\m4ng Video Analyser -> M4ng_VA.exe ça donne quoi?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Même résultat !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu es sous quel windows?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Vista édition familiale.
Je n'avais pas précisé mais l'installation s'est déroulée évidemment sans accro.

PS : merci au - ô - créateur de t'intéresser à mes misérables difficultés :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

[HS] T'as pas une image plus grande encore pour ton avatar... :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le ô créateur est un peu d'accord sur ton avatar, un peu grand quand même ...
Il y a un mode "compatibilité XP" sous Vista?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Oui je crois..En tous cas j'ai vu ça en regardant les propriétés de m4ng_VA.exe dans l'explorateur windows et j'ai fait ça : [lightbox]http://img705.imageshack.us/img705/3541 ... txp.th.jpg[/lightbox] mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour l'avatar, j'ai redimensionné l'image de départ 395 x 256 en 130 x 84 et remise dans le profil. Je sais, je sais, j'avais pas vu les conditions de dimension et de taille :gna:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tiens, une version de test à mettre dans le dossier d'installation de VA (c'est juste l'exe) et à lancer, ça affichera des chiffres de 1 à 8, dis-moi lequel tu vois en dernier avant l'éventuel plantage :
http://lauden.fr/pepsilite/upl/M4ng_VA_test.rar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Hummm....j'ai mis ton fichier .RAR ici [lightbox]http://img810.imageshack.us/img810/8772 ... rar.th.jpg[/lightbox]
et en le lançant il est apparu ça [lightbox]http://img38.imageshack.us/img38/5973/captrar2.th.jpg[/lightbox]

En fait, aucun bug ne peut apparaitre en cours d'exécution puisque m4ng VA ne se lance même pas.

Grrr
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, donc là, c'est clair, le problème vient de windows ... Le premier chiffre aurait du s'afficher tout au début du lancement, là effectivement il ne fait rien, c'est donc windows qui n'en veut pas, et je ne peux rien y faire...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Euh tu as décompressé l'archive là ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

c'est vrai que c'est resté dans le .rar ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Je vous explique ma manip' et vous me direz si j'ai mal compris ou mal fait.

J'ai donc cliqué sur le lien envoyé par pepsilite et ça m'a proposé soit d'ouvrir soit de télécharger le fichier .rar (rien que de classique).
[lightbox]http://img28.imageshack.us/img28/2162/c ... psi.th.jpg[/lightbox]

Après, j'ai suivi les instructions de pepsilite et copié le fichier . RAR dans le répertoire où m4ng VA avait été installé. Je n'ai pas eu à le décompresser et aucun message de windows ne m'a proposé de le faire. Et comme je ne connais que les .zip en tant que fichier compressé et donc que pour moi ça n'en était ppas un, je ne suis pas allé plus loin que çà...

J'ai ensuite essayé de lancer le .RAR et çà a donné le 2ème écran de mon précédant post...

Mais ma culture info est incomplète donc si j'ai pas fait la bonne manip', je veux bien l'explication :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

le .rar est une archive comme le .zip, c'est ce qu'il y a dedans que tu dois recopier dans le dossier d'installation de m4ng. si tu n'as rien pour l'ouvrir, télécharge winrar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ou 7-Zip qui est gratuit. ;)
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Yesss ! On progresse !

Bon, j'ai décompressé et lancé la version test. Le 1er chiffre qui s'affiche est 1 [lightbox]http://img860.imageshack.us/img860/6345 ... st1.th.jpg[/lightbox]
Si je clique sur ok, c'est la ensuite la même fenetre avec 2. Je fais encore ok et c'est 3. Encore ok est c'est le message d'erreur de mn4g "normal" qui apparait [lightbox]http://img163.imageshack.us/img163/960/ ... gva.th.jpg[/lightbox]
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok, je vais voir à quoi ça correspond ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, je pense que cette version ne plantera plus, ou en tout cas, pas à l'endroit où çà plantait "avant" : http://lauden.fr/pepsilite/upl/M4ng_VA_test2.rar
Le plantage semblait intervenir lors de l'analyse de la configuration multimedia de VA, ce qui est étonnant vu que c'est la même routine que dans m4ng au démarrage.
Si ça continue à planter, on avisera, sachant que de toute façon cette version de test ne contient plus l'analyse de configuration du tout...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Là, ça marche...enfin je veux dire m4ng VA s'exécute sans soucis et je vois la zone de drop à l'écran.

Mais lorsque je fais glisser le fichier .avi (par ex) que je veux analyser, il m'affiche 2-3 secondes "ANALYSING" et tout en bas de l'écran une sorte onglet "c:/../.." qui reste 1/10 de seconde et plus plus rien, plus d'"ANALYSING" et plus d'onglet.

Bref, on dirait que quelquechose démarre mais ne reste pas, sauf que là, je n'ai même pas le temps de voir et donc de t'envoyer de capture d'écran !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ben ça n'a rien d'étonnant vu que j'ai enlevé au démarrage la partie "analyse" de VA, mais cette analyse a lieu après quand on l'utilise, il est logique que ça merdouille aussi... Par contre ce qui l'est moins c'est que tout ça existe dans m4ng et que ça devrait planter aussi...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Mwouais...je comprends ta perplexité qui est aussi la mienne ! Reste que le boulot de programmation que tu as fait avec la w2wte@m reste excellent ! Et la réactivité des administrateurs à répondre à mes questions sur le forum tout autant !

En fait, j'ai eu quelques petits soucis plus légers avec m4ng (DVDDecrypter me mettait un message d'erreur à la fin du décryptage avec certains DVD en mode FASTFOOD mais après quelques clics continuait sans problème le décodage puis l'encodage).

Underground78 et Ducke se sont penchés sur l'affaire : 2 des 3 problèmes (taille et nom du fichier de sortie .avi) ont été facilement résolus par ma lecture des tutos et le message d'erreur de DVDDecrypter n'apparait plus en n'utilisant plus le mode FASTFOOD (va comprendre !) mais le mode que j'appelle le mode PRO.

Reste en mode PRO et sur 2 DVD seulement pour le moment, le format de l'image de sortie qui déconne (les personnages ont des têtes d'oeuf allongées !) mais je ne désespère pas de trouver la solution. J'avais un peu laissé le pb de coté pour résoudre celui de VA. Bref, ne t'emmerde pas avec ça pour le moment. Je n'ai pas dit mon dernier mot !

S'en ajoute un autre maintenant, sur 1 de mes 2 DVD à problème seulement, il y a un soucis de décalage du son et de l'image du fichier de sortie .avi, malgré le paramétrage de m4ng d'utiliser AVISYNTH (voir le point 10 du tuto paramétrage). Là aussi, je n'ai pas encore lu tous les messages du forum pour voir si la solution au pb ne s'y trouvait pas, donc je ne vais pas t'embeter avec ce seul cas.

Je me demande quand même au final si c'est pas mon fucking système d'exploitation de WINDOWS VISTA qui déconne grave...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

elcascador972 a écrit : Reste en mode PRO et sur 2 DVD seulement pour le moment, le format de l'image de sortie qui déconne (les personnages ont des têtes d'oeuf allongées !) mais je ne désespère pas de trouver la solution.

La solution "têtes allongées" est de changer l'aspect ratio de l'image, ça se fait dans la prévisualisation de m4ng, en clair changer la résolution finale de l'image pour qu'elle soit moins "haute" qu'elle ne l'est.


J'avais un peu laissé le pb de coté pour résoudre celui de VA. Bref, ne t'emmerde pas avec ça pour le moment. Je n'ai pas dit mon dernier mot !

S'en ajoute un autre maintenant, sur 1 de mes 2 DVD à problème seulement, il y a un soucis de décalage du son et de l'image du fichier de sortie .avi, malgré le paramétrage de m4ng d'utiliser AVISYNTH (voir le point 10 du tuto paramétrage). Là aussi, je n'ai pas encore lu tous les messages du forum pour voir si la solution au pb ne s'y trouvait pas, donc je ne vais pas t'embeter avec ce seul cas.

Je me demande quand même au final si c'est pas mon fucking système d'exploitation de WINDOWS VISTA qui déconne grave...

Je n'osais te le suggérer :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
drainlife
Messages : 133
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 0:10

Message par drainlife »

Je rajoute de l'eau au moulin.
J'ai le même problème, mang VA plante au lancement.

J'ai win7 Pro 64bits SP1 (officiel, non cracké)

J'ai test le mode de compatibilité xp pro et vista, ca change rien.
Avec le premier fichier rar "VA test" ca plante après le chiffre 3 tout comme pour elcascador972.
J'ai donc testé la 2ème archive, là ça marche et l'analyse aussi. J'ai un fichier txt généré type mediainfo...
Du coup, mang VA c'est juste une interface pour mediainfo??? Ou il apporte un truc que je n'ai pas vu?

Merci
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Tiens, un de mes 1er post qui ressurgit :d:

Sauf erreur de ma part, m4ng VA est désormais intégré à m4ng (après avoir chargé ta vidéo, faut cliquer sur "éditer" sur l'écran principal de m4ng et tu as 2 choix -une analyse simple et une analyse détaillée de ta vidéo) et pour moi ça marche nickel quand je demande une analyse. Pour résumer, j'ai laissé tomber m4ng VA en tant que tel.
drainlife a écrit :Du coup, mang VA c'est juste une interface pour mediainfo??? Ou il apporte un truc que je n'ai pas vu?
Je ne suis pas informaticien mais pour moi mediainfo est juste l'éditeur de texte qui permet d'afficher l'analyse issue de m4ng (VA ou pas VA)
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Répondre