Header Stripping? Quel Bordel!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Header Stripping? Quel Bordel!

Message par rouillou »

Bonjour, la p'tite bande!

Un problème épineux:

Depuis quelques temps, mes fichiers réencodés en avc se retrouvent après le mux, en header stripping.
L'audio et la vidéo.
Je m'explique: J'ai mes fichiers audio et vidéo SANS header stripping, et après remuxage ?!! Et bien, oui! L'audio et la vidéo sont en header stripping... :mad:

Voilà, voilà... :did:
Quand on va vraiment au bout des choses, on trouve toujours la même chose: Un précipice...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Je suppose que tu muxes en mkv, et que ce doit être le problème de "header compression"...

Tu muxes ton son et ta vidéo avec mmg "à la main", ou c'est m4ng qui muxes lors de l'encodage...

Car normalement, m4ng (en v3) enlève cette option de mmg...

Si tu muxes à la main, dans mmg, il faut aller dans "extra option" (ou un truc du genre), et mettre "no" en face de "compression", et ce pour chaque piste...

Il y a aussi moyen d'enlever cette compression par défaut... mais je suis plus sur de la manip... je crois qu'il faut faire "fichier"=>"option" et il y a un option "disable compression header audio et vidéo...."
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Message par rouillou »

Exactement!
Merci beaucoup, une fois de plus... :yeap:

En fait, dans mkvmergegui (Le dernier, évidemment), Il faut aller dans: Fichier---Options--- et dans l'onglet Mmg, cocher: Disable header removal compression for audio and video tracks by default. Depuis la dernière version, il ne le fait pas à l'installation.
Bye!
Quand on va vraiment au bout des choses, on trouve toujours la même chose: Un précipice...
Répondre