Bonjour,
J'ai créé un petit soft permettant de créer des MKV à partir de vidéos AVI et leur sous titre.
Il utilise mkvmerge.exe du pack mkv toolnix.
Utilisation :
Faites un glisser/déposer de votre dossier contenant vos films + sous titre srt.
But du logiciel ?
Il n'a qu'un seul but, convertir par 'lot' des fichiers en MKV à partir de fichiers AVI et leurs sous titre SRT
Les fichiers AVI et SRT doivent avoir le même nom. (ex : monfilm.avi monfilm.srt)
Pourquoi ce logiciel ?
J'ai créé ce logiciel parce que la freebox révolution en l'état actuel (1.0.4) n'est pas foutue de lire les fichiers .srt externes et qu'en les copiant sur le disque dur du Freebox Player, la moindre avance rapide décale tout...
Au format MKV, plus de soucis, le film et son sous-titre est pris en charge et on peut avancer/reculer etc.. sans soucis de désyncro.
MKVtoolNix permet de créer ces MKV mais il faut préparer chaque tâche les unes après les autres.
AVI - SRT to MKV permet de créer les MKV d'un répertoire en un seul coup.

A savoir
- Les fichiers AVI sans sous titre SRT ne sont pas pris en compte
- Si un fichier .MKV du même nom qu'un AVI est déjà présent, l'AVI sera ignoré.
- Le logiciel peut, à la fin de l'opération, supprimer les fichiers AVI + SRT, c'est vous qui choisissez à la fin de l'opération.
- Ce logiciel est gratuit.
AVI SRT to MKV
http://share.ldvmultimedia.com/AVI_SRT_TO_MKV.zip
Mise à jour 0.9
Recompilation dans la nouvelle version de mon langage (purebasic)
J'ai fait un pack contenant les fichiers nécessaires.
Il contient tout ce qu'il faut pour etre autonome (portable sur clé USB par exemple).
Mise à jour 0.8
- Détection de MKVtoolnix sur les OS 32 et 64bits d'XP à 7
Mise à jour 0.7
- Ajout de la détection ou non de MKVmerge. S'il ne le trouve pas, il vous demande de le localiser manuellement.
Mise à jour 0.6
- Mise à jour graphique