Ajout d'éléments

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juju2901
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 août, 2011 11:13

Ajout d'éléments

Message par Juju2901 »

Bonjour tout le monde !

Je tenais déjà à vous remercier pour le travail que vous fournissez et pour ce soft !

Je débute dans la compression vidéo donc j'ai encore quelques lacunes.


Alors voilà, je compte encoder les Dvds que j'ai chez moi en h264cli + AAC 256 + mp4 à 1400mo et j'aurais une ou deux question à vous posez :

1> Est - il possible de rajouter un menu au départ du film ?
Le premier film que je veut ripper est Final Fantasy VII, perso je préfère le regarder en vostfr mais mon frère lui préfère en Fr.
Je me suis dis que sa pourrais être sympa si je pouvais rajouter un mini-menu au début afin d'avoir le choix entre mettre les sous-titres ou non, le choix de la langue et la sélection des chapitres ? (Pas celui du DVD lui même car il comprend beaucou plus de choses)

2> Est-ce qu'il y à possibilité de rajouter un écran noir tout à la fin du film avec un texte dedans ?

Je crois que ces tout pour le moment, je reviendrais vers vous si d'autres questions se présentent.

Bonne journée !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut et bienvenue :did:

Alors pour le menu ce n'est pas possible à ma connaissance, par contre tu peux très bien mettre tes deux pistes audio et changer dans ton lecteur ou par la télécommande de ton appareil, idem pour activer/désactiver les sous-titres.

Je n'ai pas m4ng sous les yeux mais dans la prévisualisation tu peux faire un truc comme ça, par contre ça sera une image que tu devras charger.
Tu peux aussi avec m4ng dans la partie diaporama amener tes images avec le texte, ensuite il te créera une vidéo que tu pourras encoder avec les même caractéristique d'encodage que ton film. Tu pourras ensuite coller ton film avec ton montage.Par contre il faudra surement que tu te créer un fichier audio sans son pour ton montage, car sinon tu auras un décalage son.

je ne sais pas trop si je suis bien clair ... et je ne connais pas d'autres méthodes. Quelqu'un auras peut-être une idée :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Juju2901
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 août, 2011 11:13

Message par Juju2901 »

Merci !


Je te rassure tu à été très clair. J'ai compris le principe, reste plus qu'à essayer de l'appliquer !
Par contre il faudra surement que tu te créer un fichier audio sans son pour ton montage, car sinon tu auras un décalage son.
Comment je peut faire sa par contre ? Et pourquoi créer ce fichier si M4ng me fait le tout en mode Diapo comme tu me l'a expliqué ?


Quelqu'un à des idées pour un menu perso ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Juju2901 a écrit : Comment je peut faire sa par contre ? Et pourquoi créer ce fichier si M4ng me fait le tout en mode Diapo comme tu me l'a expliqué ??
Avec Audacity je pense mais ne me demande pas comment ...
m4ng va te faire une vidéo mais sans son, quand tu vas coller les deux morceaux il va vouloir caler l'audio au début du film et à la fin de ton montage ce que te provoquera un décalage, alors que si tu as un une piste son qui fait la longueur de ton montage il collera les deux vidéos et les deux audios et auront la même durée
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le menu, à mon avis il n'y a qu'en refaisant un DVD que tu pourras... mais je vois pas l'intérêt personnellement... Comme l'a dit Ducke, que ce soit sur PC, platine salon, ou encore disque dur multimédia, il est assez simple de choisir la langue, les sous-titres, ou encore les chapitres...
Juju2901
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 04 août, 2011 11:13

Message par Juju2901 »

mais je vois pas l'intérêt personnellement...
Oui il n'y en à pas trop ces vrai, mais je trouvais sa sympa dans l'idée.

-

Merci Duck pour ces explications, il ne me reste plus qu'à test ce week. La je ne peut pas je suis au taff :d:
Si je galère je reviendrais faire un tour ici :yeap:
Répondre