DVD à la surface abimée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

DVD à la surface abimée

Message par elcascador972 »

Salut !

Quelqu'un peut il me dire si, dans le cas où le ripp s'avère impossible - ou plante en cours de ripp - du fait de la surface du DVD qui est rayée, un traitement "anti-rayures " de la surface du DVD vidéo existe ? Je sais que certains magasins en proposent pour les jeux vidéo, mais pour les DVD vidéo ???

Et si oui, cela permettrait il de résoudre le problème du ripp ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il existe des des appareils pour "raboter" la surface des DVD et éliminer les rayures, c'est assez radical, sinon perso j'utilise un coton tige avec de l'alcool à 90 et je frotte la rayure jusqu'à ce qu'elle disparaisse, dans 90% des cas, ça marche...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

OK merci : me reste plus qu'à essayer l'alcool à 90 et le coton tige ! :o:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :perso j'utilise un coton tige avec de l'alcool à 90 et je frotte la rayure jusqu'à ce qu'elle disparaisse, dans 90% des cas, ça marche...
ah je ne connaissais pas pour nettoyer les cd, je m'en sert pour nettoyer des contacts sur des appareils électriques.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Ducke a écrit : ah je ne connaissais pas pour nettoyer les cd, je m'en sert pour nettoyer des contacts sur des appareils électriques.
Idem pour moi ! Comme quoi ce forum est riche : on y passe de la vidéo numérique aux astuces de Pepsi -Mc - Gyver ! :mrgreen:
Répondre