fusion de fichiers 8 chapitres avec fichier sous-titres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

fusion de fichiers 8 chapitres avec fichier sous-titres

Message par swlaero »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de m4ng, je souhaiterai obtenir de l'assistance pour résoudre le problème suivant:

J'ai téléchargé un "fichier source" avec l'extension "rar" et un fichier de sous-titres.
Après avoir décompressé en 1 fichier mon "fichier source" de 8 chapitres et l'avoir rangé avec le fichier sous-titres dans un dossier, lorsque je désire l'intégrer, le message suivant apparaît "aucun élément ne correspond à votre recherche. Comment réaliser la fusion des 8 chapitres avec le fichier sous-titres car je ne vois que 6 chapitres possibles, comment ajouter des chapitres dans la fenêtre.

Pourriez-vous m'indiquer, d'une manière simple la marche à suivre pour résoudre ce problème.

Avec mes sincères remerciements pour votre assistance
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

hello ...
Je n'ai pas tout saisi, à quel moment ce message apparait exactement?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

Bonjour,
le message apparaît lorsque je clique sur le fichier décompressé pour l'intégrer au fichier sous-titres.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Désolé mais ça n'est pas plus clair ... J'entrevois 3 possibilités :
1. Mettre le fichier sous-titres DANS le fichier RAR pour qu'il soit inclus et plus à part, mais c'est inutilisable tel quel
2. INCRUSTER le fichier de sous-titres à la vidéo, c'est à dire réencoder le tout et m4ng ajoutera le texte des sous-titres directement sur les images, ils seront définitivement sur chaque image.
2. INTEGRER le fichier de sous-titres dans le fichier vidéo lui-même, c'est à dire qu'il y aura la partie vidéo, la partie son et les sous-titres dans un même fichier dont l'extension ne pourra pas être .AVI mais .MKV.
Quelle est l'option la plus proche?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

Bonjour, merci pour les options je vais essayer.
Encore merci pour l'assistance.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il y a de nombreux tutoriels pour les débutants dans les sections "tutos" du site et du forum ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

:spo: heu après rerelecture j'ai toujours rien compris :glups:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

Bonsoir,

Oui je sais ce n'était peut-être pas très clair aussi je reformule plu simplement ma demande.

Comment réunir sur un seul fichier

1 fichier vidéo de 8 chapitres que j'ai décompressé avec 1 fichier sous titres. Lorsque je clique sur le fichier vidéo pour l'intégrer je reçois le message "aucun ...."
Doit on décompressé les chapitres avec extension rar ?

Merci pour votre patience.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. qu'appelles-tu "chapitre"?
2. qu'entends-tu par "intégrer"?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

chapitre = chaque partie d'un fichier divisé en plusieurs parties avec extension rar que l'on décompresse pour obtenir un fichier entier.

intégrer = lorsque je clique sur le dossier à encoder avec le fichier sous-titre

Peut-être est-ce plus compréhensible car comme vous le voyez je ne suis pas très technique.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai encore du mal ... Je résume, tu as une vidéo et ses sous-titres contenus dans 8 . rar différents, tu as réussi à extraire le tout du RAR et tu te retrouves avec un fichier vidéo d'un coté et un fichier de sous-titres, c'est bien ça?
Si c'est ça, c'est la suite qui n'est pas claire... Tu "cliques sur le dossier à encoder avec le fichier sous-titre"... J'ai beau chercher, je ne comprends pas ce que tu veux faire.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

Avoir un seul fichier regroupant la vidéo et les sous titres.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

On en revient donc aux propositions que te faisait pepsi...

Soit tu ré-encodes ta vidéo en mode expert en incrustant les sous-titres...
Soit tu muxes ta vidéo et tes sous-titres dans un mkv... Pour ça tu vas dans mux/demux=>MKV=>tu cliques sur "add" pour charger ta vidéo, puis de nouveau sur "add" pour charger tes sous-titres, et enfin tu cliques sur "start muxing"...
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

Salut,

OK merci j'essaie
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

Bonjour,

Soit je m'y prend très mal (ce qui doit être vrai) soit mes fichiers ne sont pas bien enregistrés, mais je n'y comprend rien,

Désolé j'abandonne.

Mais néanmoins, j'ai apprécié votre assistance et surtout votre patience.

Encore merci à Tous
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il ne faut pas abandonner, il y a simplement que ce que tu veux faire n'est pas faisable "facilement"... J'explique, si ta vidéo est une video en .AVI (le plus courant) on ne peut pas mettre les sous-titres "dedans" par une simple manipulation, il faut tout "ré-encoder", c'est à dire grosso modo "réenregistrer la vidéo" en ajoutant les sous-titres directement sur l'image et pour ça il faut utiliser m4ng (ou un autre logiciel du même genre) pour le faire, ce qui n'est pas évidentissime pour un débutant (ce que je suppute dans ton cas), la seule façon de mettre les sous-titres dans le même fichier que la vidéo est d'utiliser un autre format final que l'AVI, c'est le format "matroska" (c'est russe) et son extension est .MKV, lui acceptera sans problème de mettre ensemble vidéo et sous-titres mais pour ça il faut récupérer des outils "spéciaux" qui ne sont pas fournis avec m4ng, le "hic" est que ce format n'est pas universel, à savoir il n'est quasiment lisible que sur un ordinateur (pour faire simple) alors que l'AVI est lisible partout, le MKV n'est pas un format de "débutant".
Par contre, il faut savoir que de nos jours, presque tous les "appareils" qui permettent de lire une vidéo au format AVI lisent sans problème les sous-titres même s'ils sont dans un fichier "à coté", il suffit que ce fichier de sous-titres porte EXACTEMENT le même nom que la vidéo qu'il accompagne. Dans ce cas, la vidéo et les sous-titres peuvent rester "autonomes".
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
swlaero
Messages : 9
Enregistré le : ven. 19 août, 2011 19:34

Message par swlaero »

OK mais pour l'instant j'attends car j'ai la tête grosse comme un melon.
Car c'est vrai le logiciel paraît simple pour un "pro" mais pour moi "novice" c'est vraiment très très compliqué de résoudre tous ces problèmes par "correspondance".

Merci encore pour toutes vos aides.
Répondre