demande d'explication fonction "couper" de m4ng

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

demande d'explication fonction "couper" de m4ng

Message par elcascador972 »

Bonsoir à tous

J'avais mis un poste précédant dans la rubrique "autres" et intitulé " découpage en parties d'un fichier .AVI ".

Pensant que j'avais eu la solution (et je l'ai eue réellement par pepsi sauf qu'en pratique je dois merder quelque part dans la mise en oeuvre!), je l'avais hativement passée en "résolu".

Voilà donc la suite :

En fait, ça ressemble pas mal aux lignes 2-3 et 4 de la question de jeannot54 de janvier 2011 (voir ici : http://www.forum.m4ng.fr/couper-video-c ... ght=couper), sauf que moi, c'est pas la 1ère seconde que je veux couper mais des épisodes (10) qui sont bout à bout dans un AVI global...

Je pensais qu'il fallait sélectionner dans l'AVI global l'épisode avec le pointeur 1 au début de l'épisode et le pointeur 2 à la fin, mais ça ne fonctionne pas : il me laisse un fichier de tout sauf de l'épisode que je veux...En plus, il me crée un fichier apparemment sans extension (icone du fichier "blanc") et je dois la réjouter à la mano pour pouvoir le lire

J'ai essayé ce que je pense être toutes les variantes possibles de position des pointeurs mais non...ça le veut pas. J'ai en oublié ?

Bref, j'avoue mon impuissance (façon de parler bien sur !) Quelqu'un peut-il me prendre part la main et m'expliquer en détail la bonne manip', puisqu'apparemment elle est possible !

Meeerki par avance !!!
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

up

Message par elcascador972 »

Je poste aussi mon "up" ici car je ne savais pas si je devais faire un nouveau post ou pas !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Pas de besoin de faire un nouveau post, c'est pas comme si l'activité débordante du forum (surtout en ce moment) allait faire disparaitre ton sujet dans les tréfonds du forum.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si ça ne coupe pas, c'est que l'AVI doit avoir un problème quelque part, nom et/ou chemin avec un caractère spécial?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Non, le chemin c'est c:/films_rippes (sans accent) mais oui le titre du AVI comporte un "é". Je vais le modifier (pas fait gaffe à ça). Mais la question est plutôt que je ne comprends pas la façon d'utiliser la fonction couper.

Pour moi, je sélectionne (entre pointeur 1 et pointeur 2) l'épisode que je veux couper (et garder comme épisode) au milieu de l'AVI global et pour moi, ça devrait donc ne me couper et ne me garder que lui. Et après, je devrais refaire idem pour les autres épisodes.

Sauf que ..non ! Ca me garde plutôt tout sauf l'épisode. En dehors du fait que ce que ça me garde ne possède pas d'extension .AVI... Mais en l'ajoutant à la main, oui, c'est bien un .AVI (même si c'est pas le bon) et je peux le lire.

Je sais pas si je suis clair ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

En fait, si je ne me trompes pas (ça fait longtemps que je n'ai pas fait...) tu devrais avoir 3 out_nomdetavideo... dont la partie que tu souhaites conserver...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

La coupe de l'AVI dans m4ng fait 3 parties d'un coup, celle avant le premier pointeur, celle entre les deux pointeurs et celle après le 2ème pointeur, si tu ne veux que la partie entre les 2 pointeurs, tu ne gardes au final que cette partie là et tu dois effacer les 2 autres à la main. Si ça ne fonctionne pas comme ça chez toi, c'est qu'il y a un problème...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Effectivement, je n'ai qu'un seul fichier "OUT_nomdemavideo" (et pas celui que je veux évidemment) à la fin et sans extension .AVI, donc il y a un pb...Je comprends mieux pourquoi je galérais à...comprendre !!

Je vais essayer en virant l'accent du fichier à couper (accent que j'avais oublié...)

Sinon, au vu de ce que vous dites, effectivement, c'est d'une simplicité biblique ! :ange:
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Bon ben euh...ça marche nickel maintenant que j'ai viré ce p..... d'accent à la c.. dans le nom du fichier AVI !!! J'ai bien les 3 fichiers "OUT_nomdemavideo" 1, 2 et 3 en sortie et tout est lisible sans aucun soucis.

C'est fou comme un petit rien du tout peut foutre un bordel monstre :hop:

Merci à tous les 2 !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé