incrustation sous-titres en 2 parties distinctes dans AVI

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

incrustation sous-titres en 2 parties distinctes dans AVI

Message par elcascador972 »

Bonjour à tous ! J'espère que toute l'équipe se porte bien !

Bon, mes vacances à la cambrousse loin du net étant terminées, je reviens aux affaires :rital: .

Voilà la question : je dispose d'un film en 2 parties (2 fichiers AVI d'un coté, les sous-titres de l'autre en 2 fichiers idx et 2 fichiers sub). Je veux donc grouper tout ça pour faire un seul fichier avec sous-titres incrustés.

J'ai donc commencé par coller les 2 AVI sans incruster les sous-titres : no problem (merci m4ng :did: )

Ensuite, j'ai voulu incruster les sous-titres :

1ère question : apparemment, je ne peux sélectionner qu'un seul idx à la fois : c'est normal ?
2ème question : la seule suite que je vois, après avoir sélectionné le 1er fichier sous-titres, est de lancer le réencodage. Mais justement, ça semble parti pour réencodé l'audio comme la vidéo. Ce qui va prendre un certain temps et après rebelote (et dix de der sans doute :d: !) avec le 2ème fichier de sous-titres d'ou un 2ème réencodage...

Tout ceci me semble compliqué et je pense donc qu'il y a plus simple...c'est là que vous intervenez :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour, :did:

Si jamais tu veux incruster les sous-titres, il faut forcement réencoder. Je vois deux solutions :
1) tu suis ce guide pour coller les sous-titres, tu colles les avi puis tu réencodes.
2) tu réencodes en incrustant les sous-titres d'abord la partie 1 puis la partie 2 et tu colles ensuite.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

OK et un grand merci ! Je te tiens au courant du résultat !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

J'ai incrusté les sous-titres d'abord dans chaque partie et j'ai collé les 2 parties après.Tout baigne maintenant ! Le passage en résolu s'impose ! :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Passage en résolu fait... Mais sache que tu peux le faire toi-même pour tes propres sujets... Juste au dessus de la fenêtre de "réponse rapide"...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

elcascador972 a écrit :J'ai incrusté les sous-titres d'abord dans chaque partie et j'ai collé les 2 parties après.Tout baigne maintenant ! Le passage en résolu s'impose ! :mrgreen:
Cool ! :boss:
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Subbat a écrit :... Mais sache que tu peux le faire toi-même pour tes propres sujets... Juste au dessus de la fenêtre de "réponse rapide"...
Je sais bien et je pensais l'avoir fait moi-meme. Merci d'avoir réparé l'oubli !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Répondre