Problème avec les sous-titres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M. Hulot
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 févr., 2012 18:39

Problème avec les sous-titres

Message par M. Hulot »

Bonjour

J'ai un petit problème avec les sous-titres qui sont décalés.
J'ai bien suivi le tuto du forum, mais quelque chose fonctionne bizarement.
Je clique sur la colonne pour modifier le timing du dernier sous-titre, le rond à gauche passe bien vert.
Mais quand je fais un clic droit sur le rond vert pour avoir le triangle rouge, le rond passe de vert à gris, et ainsi de suite.
Ce qui est bizarre, c'est que ça a déjà marché. Mais j'ai du refaire la procédure plusieurs fois de suite et un coup, pouf, ça marche... Je précise que je suis sous Windows 7 (64).

Merci de votre aide.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Re: Problème avec les sous-titres

Message par elcascador972 »

Salut !
M. Hulot a écrit :Mais quand je fais un clic droit sur le rond vert pour avoir le triangle rouge, le rond passe de vert à gris, et ainsi de suite.
Euh..tu es bien sûr que ton pointeur est bien positionné sur le rond vert lorsque tu fais le clic droit ? Parce que chez moi, ça fonctionne bien. Par contre, si le pointeur n'est pas sur le rond vert, alors effectivement le rond vert devient juste gris :ange: et tu n'as pas ton triangle rouge vers le bas ou le haut...
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
M. Hulot
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 févr., 2012 18:39

Message par M. Hulot »

Salut

Merci pour ta réponse tout d'abord.
Oui je te confirme que je clique bien dans le rond ;-)
Je ne m'explique pas ce phénomène d'autant que j'ai déjà corrigé pas mal d'épisodes.
En gros ça marche un peu quand ça veut... C'est agaçant...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Là, je sèche...je ne peux que te suggérer 2 choses mais sans réellement savoir si cela résoudra ton soucis :

1. si tu es sous windows 7 64 bits et que tu as le codec Divx Pro HD 8 mentionné dans le bandeau du forum, comme il met le bazard dans m4ng, peut être le met il également dans un des outils de m4ng (SubResync ) ? Essayes de le désinstaller pour voir mais sans conviction...

2. une désinstallation-réinstallation de m4ng et des codecs du pack ?
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

as tu internet explorer 8 ou 9 sur ton pc? si oui essaye avec ce correctif http://css.setti.info/~perplexer/vobsub ... 23fix.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
M. Hulot
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 févr., 2012 18:39

Message par M. Hulot »

@elcascador972
Effectivement j'ai Divx plus 8.1.3 mais je pensais que vu que j'encodais en Xvid ça n'avait pas d'incidence...

@Ducke
Oui, par défaut, mais je ne m'en sers pas, j'utilise Firefox...

Merci pour vos réponses, je vais essayer les solutions que vous me proposez !
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Commences donc stp par la solution de Ducke car j'avais oublié qu'il m'avait envoyé cette archive aussi en janvier (un pb d'enregistrement du fichier resynchronisé me concernant) :hop: .Je cite le post de Ducke de janvier : "Télécharges l'archive et extrait subresync. Va dans le dossier d'installation de m4ng, dossier system, cherche et renomme subresync pour pas qu'il soit écrasé et colle celui que tu viens de télécharger". Ca devrait marcher :mrgreen: !
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
M. Hulot
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 févr., 2012 18:39

Message par M. Hulot »

Bon, rien ne marche.
J'ai désinstallé M4NG, tous les autres programmes de conversion divx ou de ripp, les codecs Divx et Xvid.
Je n'ai réinstallé que M4NG, puis le correctif.
Cela n'a rien changé. Mon rond vert continue de passer en gris quand je clique droit dessus... :-(
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Plus d'idée... :beuh: :beuh: :beuh:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Kwayde
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 janv., 2010 1:15

Message par Kwayde »

Essaies subtitle workshop pour resynchro, c'est un très bon outil piur ce genre de souci :)
Répondre