blu-ray 3D

Modérateur : Modérateurs

Répondre
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

blu-ray 3D

Message par salva10 »

bonsoir un petit renseignement svp :d: voilà si j ai un 720 blu-ray 3D ou 1080 blu-ray 3D es ce que je sais en faire un BRRIP de 700 mo 3D ou 1400 mo 3D avec m4ng_v3 si oui comment et aussi si de base j ai un 3D BLU- 720 OU 1080 j en fait un BRRIP mais pas 3D ça marche ou pas merci d avance les amis @+ :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Pour la 1ère partie il me semble que c'est oui, mais je vois pas trop l'intérêt de la 3D dans ce format... Pour le faire, je dirais qu'il faut s'y prendre comme pour un encodage classique mais je peux me planter...

Et pour passer de la 3D à la 2D, si dans la prévisualisation tu as 2 fois la même image l'une à côté de l'autre, il te suffit de faire un crop pour ne garder qu'une image sur les 2... mais il me semble que toutes les vidéos 3D ne se présentent pas comme ça, et pour l'autre type de 3D, je ne sais pas ce qu'il faut faire... mais quelqu'un d'autre saura surement...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

L'autre type facile à traiter c'est si tu as alternativement une image "gauche" et une image "droite" (donc 48 fps pour un BluRay). Dans ce cas il suffit de garder une image sur deux (SelectEven() avec AviSynth).
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :L'autre type facile à traiter c'est si tu as alternativement une image "gauche" et une image "droite" (donc 48 fps pour un BluRay). Dans ce cas il suffit de garder une image sur deux (SelectEven() avec AviSynth).
Euh... je sais que tu es "charrette" ces temps ci U78, mais là , suis pas sur d'avoir compris... il suffit juste d'ajouter une ligne contenant SectectEven() dans le script avisynth ? Avec m4ng ce ne serait pas SelectEven(video) ? et à quel endroit faut-il le mettre dans le script ? à la fin ? au début?

Sinon, ça pourrait peut-être intéressant d'envisager une option dans m4ng permettant en un clic d'intégrer cette commande dans le script, non ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui c'est bien ça, tu ajoutes la ligne video = SelectEven(video) par exemple juste après le chargement de la source dans m4ng.

Par contre j'avoue que je ne sais pas du tout si ce genre de fichiers est vraiment courant donc je ne sais pas si c'est particulièrement intéressant de l'intégrer à m4ng.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ok, merci...
Répondre