Réduire la taille de la vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jy
Messages : 25
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 19:20

Réduire la taille de la vidéo

Message par Jy »

Je ne comprends rien à mon problème et, comme je ne trouve pas cette question sur le forum, je lance un nouveau fil.

Comment fait-on pour réduire la taille finale du fichier ?

Je laisse toujours les réglages par défaut (dans les 700 Mo) et j'obtiens souvent plus de 1000 Mo (en réalité, ça va de 700-900 Mo à 1100-1600 Mo, c'est dans le second cas que ça me pose problème). Le dernier en date : quasi 1400 pour un film de 1 h 18 qui n'occupe même pas la moitié du DVD d'origine !

Quelqu'un aurait la solution ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bonjour...

Normalement, la taille que tu indiques dans la case "taille finale" devrait être respectée...

Tu encodes en quoi ? x264, xvid,... ?
Jy
Messages : 25
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 19:20

Message par Jy »

J'encode en AVI. Et je ne touche pas à la valeur proposée (701 Mo). Seulement, elle n'est jamais respectée. Je suppose que c'est normal, dans une certaine mesure, puisque le film n'est pas toujours de la même longueur, mais là...

Est-ce que ça ne serait pas dû au fait que la "taille finale" par défaut est liée, semble-t-il, à un mode d'encodage différent (de qualité différente) ? En l'occurrence, quand je clique sur la flèche à côté, je vois apparaître, dans le menu : "702 - CD74 movie". Ça veut dire quoi ?

Autre truc bizarre : quand je clique sur la fenêtre pour saisir une autre valeur, M4NG semble m'en proposer une précise (en l'occurrence, pour un film d'une trentaine de minutes, 177 Mo). La valeur n'est pas bête : je vais essayer de suivre ce conseil-là. Est-ce cela qu'il faut faire systématiquement ? Pourquoi n'est-ce pas ce genre de valeur qui est adoptée quand on ne touche à rien ?
Jy
Messages : 25
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 19:20

Message par Jy »

Oups, je vois que j'ai confondu conteneur et codec comme un débutant !

J'encode en Xvid, oui.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si tu ne touches à rien, normalement m4ng devrait respecter la valeur 701Mo... Si je ne me trompes pas, par défaut, m4ng encode en fonction de la taille "donnée" (701 Mo dans ton cas)... On peut ensuite soit choisir une taille différente, soit choisir un débit vidéo (dans ce cas, la taille sera fonction du débit choisit et de la durée du film...)

Vu que tu encodes en xvid, il m'est déjà arrivé qu'il se "dérègle"... Essaies voir de cliquer sur la "clé à molette" sur la ligne codec vidéo, puis options d'encodage, puis réglage par défaut du codec...

Ca peut suffire à résoudre le soucis...
Jy
Messages : 25
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 19:20

Message par Jy »

Oui, je te confirme qu'il se dérègle.

J'ai fait un nouveau test en saisissant la valeur proposée par le logiciel (quand je clique sur le champ où l'on peut saisir soi-même la taille finale), et ça m'a donné une valeur certes acceptable (254 Mo pour un film de 30 mn) mais quand même plus élevée que celle demandé (j'avais saisi 177 Mo comme M4ng semblait le proposer).

J'essaierai donc de ré-initialiser si le problème se repose. Merci !
Répondre