Installer ffdshow x86 ou x64 ? Ou les 2 ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Installer ffdshow x86 ou x64 ? Ou les 2 ?

Message par misterd »

Bonsoir à tous,
J' ai réinstallé Seven x64 et mis ffdshow x64. Mais quand j' ouvre Win7DSFilterTweaker, toute la partie "32 bits decoders" n' est forcément cochée que sur microsoft.
Peut-on installer ffdshow x86 et x64 sans risque de conflit, ou en privilégier un seul ?

D' avance merci
Mister D
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux lire et que tu as un lecteur 64 bits alors tu peux installer la version 64 bits. Par contre si tu veux réencoder des vidéos en décodant la source avec ffdshow alors tu dois forcément installer la version 32 bits parce que Avisynth et donc m4ng ne supporte que le 32 bits.

Je ne sais pas si les deux versions peuvent être installées en même temps, je ne parierais pas là dessus ...

PS : Sauf erreur la version 32 bits doit aussi marcher dans les lecteurs 64 bits mais ça n'a pas grand intérêt.
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

j' encode avec m4ng, et lis avec mpc-hc64. J' ai déjà essayé les 2 ffdshow en même temps dans un temps assez court sans rencontrer de problème probant. Je vais réessayer car, effectivement, m4ng ne reconnait ffdshow 64 et j' en ai besoin pour plusieurs codecs.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

moi j'ai les deux depuis un bon moment et j'ai pas vus de problèmes :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Ducke a écrit :moi j'ai les deux depuis un bon moment et j'ai pas vus de problèmes :yeap:
Je vais remettre les 2 versions,

Merci à vous. :mrgreen:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tout ça me fait penser... N'était-il pas question que MPC-HC intègre directement ffdshow plutôt que de développer ses propres filtres ? Auquel cas misterd n'aurait plus à se poser la question des 2 versions, non ? Vu qu'il dit ne télécharger la version 64bits de ffdshow que pour MPC-HC...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Les filtres de MPC-HC sont très proches de ceux de ffdshow même s'ils ne sont pas exactement identiques.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui mais justement... il y a 2 ans tu avais posté ceci...

Underground78 a écrit :
Interview a écrit :Tu nous expliquais récemment que l'équipe de développement de MPC-HC ( le fameux Media Player Classic Homecinema) allait stopper les filtres internes pour se concentrer sur l'aspect logiciel du lecteur. Vous envisagez effectivement d'utiliser les filtres de FFDShow au sein de MPC-HC. Est-ce que l'implémentation de FFDShow sera différente par rapport à aujourd'hui ?

En effet, MPC-HC va abandonner les décodeurs et filtres internes et importer FFDShow. Au niveau interface, l’idée est d’incorporer l’interface de FFDShow dans les menus de MPC-HC. FFDShow ne va pas vraiment évoluer, c’est plutôt MPC-HC qui soit affichera certains écrans de FFDShow (par exemple l’écran des codecs), ou en développera d’autre. Côté FFDShow, il y aura quand même des adaptations à faire, du moins côté compilation : un mode indépendant, et un mode incorporé.
ça me parait plus logique que de dupliquer fort inutilement le travail ...

PS : Le pseudo de l'interviewer c'est albain.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui mais ça ne s'est jamais fait même si les décodeurs se ressemblent plus qu'avant. Ça n'a plus grand intérêt aujourd'hui, les filtres de MPC-HC sont probablement plus régulièrement mis à jour que ffdshow et tous les deux sont moins bien codés que LAVFilters (même si globalement pour l'utilisateur final ça ne change pas grand chose).

L'intégration de LAVFilters aurait probablement un sens mais pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour (c'est relativement complexe et on manque de développeurs ...).
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je connais pas LAVFilters... il faudra que j'y jette un oeil peut-être...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai testé LAVfilters, trop limité à mon gout par rapport à ffdshow...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Et finalement tu ne t'es jamais lancé dans l'aventure ffdshow...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

LAVFilters ne fait que le démultiplexage et le décodage. Son développeur ne veut pas des autres fonctionnalités, pour lui ça doit être un filtre à part ce qui me parait pas totalement insensé.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est son choix d'accord, mais ffdshow le fait déjà avec des milliers de possibilités en plus...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

ffdshow ne fait pas de démultiplexage et son code est vieux et pas très propre mais clairement ce n'est pas la même approche.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ouiais... mais c'est peut être un peu élitiste comme concept... avoir un truc tout en un, c'est plutôt pratique je trouves, et plus à la portée de tous...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ffdshow ne démultiplexe pas, d'accord, mais tout le monde a un démuxeur installé et son code a beau être "vieux", ffdshow est quand même de loin le plus puissant de tous les décodeurs gratuits. Je ne remets pas en cause les qualités de LAV mais je ne vois pas trop son intérêt, j'avoue...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il est plus rapide et supporte mieux le décodage matériel que ffdshow principalement. Les gens qui ont besoin du post-processing utilisent ffdshow sur les données décodées par LAVFilters. Pour la majorité des utilisateurs de toute façon ça ne change clairement rien. Moi je n'utilise que les filtres internes de MPC-HC par flemme ... ^^'
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

on peut faire démux/décoder par LAV et "filtrer" ensuite par ffdshow?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Underground78 a écrit :Moi je n'utilise que les filtres internes de MPC-HC par flemme ... ^^'
Je n' utilise mpc-hc64 que pour vérifier mes vidéos et rarement pour le visionnage. Puis-je me passer de ffdshow x64 et ne travailler qu' avec les filtres internes de mpc-hc. Je lis avec mon WD TV ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :on peut faire démux/décoder par LAV et "filtrer" ensuite par ffdshow?
Oui. Il faut régler ffdshow pour traiter les images brutes.
misterd a écrit :
Underground78 a écrit :Moi je n'utilise que les filtres internes de MPC-HC par flemme ... ^^'
Je n' utilise mpc-hc64 que pour vérifier mes vidéos et rarement pour le visionnage. Puis-je me passer de ffdshow x64 et ne travailler qu' avec les filtres internes de mpc-hc. Je lis avec mon WD TV ?
Oui si tu n'utilises les fonctionnalités de post-processing de ffdshow. M'enfin si tu passes par ton WDTV tu n'utilises ni MPC-HC ni ffdshow de toute façon.
Répondre