probleme conversion mkv a avi

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, et maintenant, xvid et divx ne sont plus en rouges. J'ai reessaye une tentative avec MediaCoder, mais il ne trouve toujours pas le codec xvid. Je ferais une nouvelle tentative cette nuit avec m4ng.

Sinon, initialement, quand j'avais installe le pack de codecs de m4ng, je n'avais pas ouvert le logiciel croyant qu'il installait ce qu'il fallait comme k-lite ! Je ne savais pas que c'etait un multi-installateur manuel !

On verra demain si je vais enfin arriver a re-encoder.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah... tout ce que je t'avais dit de faire c'est pour m4ng...
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

Je sais bien, mais dans la mesure ou y'a installation de codecs sur le systeme, tout logiciel est cense etre capable d'aller le chercher pour s'en servir.

J'ai oublie de preciser aussi, m4ng n'affiche plus le message comme quoi avisynth est manquant.

Et le 1 en rouge a cote du debit audio est toujours affiche. Il veut dire quoi ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est juste le numéro de la piste audio que tu vas traité...
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

J'ai lance un encodage que j'ai interrompu pour avoir une demonstration du resultat, la video c'est bon, mais pas le son, comme dans la previsualisation.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah... si tu stoppe l'encodage, ça me semble un peu normal que tu n'es pas de son à l'arrivée...

Est-ce que tu as un fichier mp3 dans le dossier de ta vidéo source ?


Pour faire un test, il est préférable d'aller dans la prévisualisation et de sélectionner une portion de la vidéo à encoder à l'aire des pointeurs en bas...
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

J'ai encode un morceau de la video, et evidemment, pas de son...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui, mais est-ce que tu as un fichier qui finirait par t1_.mp3 ou un truc dans le genre ?


Sinon, essaies de passer par le module outil audio afin d'essayer de ne ré-encoder que l'audio de ta vidéo d'origine... Si ça marche, on pourra toujours ensuite muxer la vidéo avi sans son avec le fichier mp3 qui sera ainsi généré...
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

Oui, le .mp3 est bien genere, il s'ouvre et se lit, mais il n'y a aucun son qui en emane.

Je veux bien essayer ta proposition, mais dans la mesure ou le logiciel traite d'abord le son, et ensuite la video, en toute logique, je doute que ca ne fonctionne...

Ici, les donnees de codecs de l'encodage de l'extrait de video que j'ai fait :
http://cjoint.com/data/0FepvmuXff1.htm

La, les donnees du .mp3 en question :
http://cjoint.com/data/0FepzcDM04G.htm
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu peux mettre une analyse de ton avi... parce que le mp3 y est lui aussi... reste à savoir s'il fait 0ko ou s'il est censé y avoir quelque chose dedans...

Par contre, je sais pas si je me trompes ou pas, mais ça ne me dit rien du tout les décodeur utilisé pour ton avi sur ton analyse via graphstudio...


Et dans ffdshow, le décodage dts est sur quoi libavcodec ou libdts ? essaie de changer pour voir si tu as du son dans la prévisualisation après changement ?
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

C'est bon, j'ai trouve le probleme ! J'ai regarde le nom du codec audio, j'ai vu que c'etait dts, j'ai fait une recherche dessus et je me suis apercue que l'appellation complete etait dts "AC3", codec que je n'avais pas installe ! A la base, je pensais que le son etait gere par mkv+ mp4 splitter, mais vu que ca ne fonctionnait pas, ca m'a pousse a verifier !

Merci beaucoup pour ton assistance, tes explications, ta patience, et ta reactivite pour repondre aux messages ! Change rien, ton aide a ete super !

Et merci aux autres aussi.

PS : Justement, je me demandais, c'est quoi la difference entre libavcodec et libdts ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

DrGonza a écrit :C'est bon, j'ai trouve le probleme ! J'ai regarde le nom du codec audio, j'ai vu que c'etait dts, j'ai fait une recherche dessus et je me suis apercue que l'appellation complete etait dts "AC3", codec que je n'avais pas installe ! A la base, je pensais que le son etait gere par mkv+ mp4 splitter, mais vu que ca ne fonctionnait pas, ca m'a pousse a verifier !

Pas tout compris là ? Tu as installé AC3 filter c'est ça ? Il doit effectivement pouvoir gérer le dts mais perso je préfère utiliser ffdshow qui normalement permet le décodage du dts (qu'il soit ou non HDMA)

Merci beaucoup pour ton assistance, tes explications, ta patience, et ta reactivite pour repondre aux messages ! Change rien, ton aide a ete super !

De rien...

Et merci aux autres aussi.

PS : Justement, je me demandais, c'est quoi la difference entre libavcodec et libdts ?

Suis pas sur de moi, mais ce doit être 2 librairies différentes... qui permettent toutes les 2 de décoder le dts...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je confirme pour libavcodec et libdts. :)
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

Oui, j'ai installe AC3 filter.

Suis pas sur de moi, mais ce doit être 2 librairies différentes... qui permettent toutes les 2 de décoder le dts...

> Ca, j'avais compris... ma question etait : quelles sont les differences entres les deux bibliotheques...?...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour ce qui est de libavcodec ou libdts, ta question dépasse mes compétences...


Sinon, si j'ai bien compris, avec ac3filter, le son est décodé alors qu'avec ffdshow il ne l'est pas, c'est ça ? Si tel est le cas, il doit y avoir un problème de configuration de quelque chose dans ffdshow, car il n'y a aucune raison qu'il se casse les dents là ou ac3filter fait le boulot...

Mais l'important est que ton soucis soit résolu...

PS : je passe ton sujet en résolu
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

Non, il n'y a pas de probleme de son avec ffdshow. Le probleme etait la video.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Euh...
DrGonza a écrit :J'ai lance un encodage que j'ai interrompu pour avoir une demonstration du resultat, la video c'est bon, mais pas le son, comme dans la previsualisation.
Parce que là il n'y avait pas de problème de son...
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

Tu n'as pas suivi... ca s'etait avec le pack de codecs m4n g...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Non, je crois avoir suivi jusqu'à maintenant... mais là, effectivement je ne te suis plus... je pense que tu mélanges les choses là...

Dans un de tes messages, tu nous as mis une analyse de ta vidéo source (le mkv) faites avec graphstudio qui indiquait que la vidéo et le son était décodé par ffdshow... et à ce stade, tu n'avais pas de son à la prévisualisation, ni une fois la vidéo encodé... et le mp3 que tu as essayé de lire ne donnait rien...

Et visiblement, après que tu es installé ac3filter ça a marché... donc visiblement tu avais un problème de décodage avec ffdshow... Ou alors, quand je t'avais demandé si tu avais activé ffdshow pour décoder le DTS, tu m'avais dit oui alors qu'il ne l'était pas...
DrGonza
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 mai, 2012 21:47

Message par DrGonza »

Y'avait zero encodage avec le xvid ! mais avec un autre codec de ffdshow, ca marchait. Y'avait pas de probleme de son avec ffdshow !

Donc maintenant, tout est ecrit, y'a qu'a lire pour ceux qui ont le meme probleme, moi, a partir de maintenant, je ne poste plus sur ce forum; on parle pour ne rien dire et ca me saoule.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah... désolé alors... il n'y avait pas de mauvaises intentions de ma part, je cherchais juste à comprendre....
Modifié en dernier par Subbat le mar. 05 juin, 2012 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

DrGonza a écrit : je ne poste plus sur ce forum; on parle pour ne rien dire et ca me saoule.
tu as bien été content il me semble de trouver Subbat pour te porter conseil non? Il cherchait juste à comprendre le problème, c'est pas le peine de renvoyer balader tout le monde comme ça.

Personne ne t'as manquer de respect alors fait pareil stp !!!

Des gens comme toi on en a pas besoin ici.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah, on parle pour ne rien dire... De mieux en mieux, vraiment on les attire ...

Et bien bon vent ... Au grand plaisir de ne jamais te revoir.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé