sortie encode mp3 128 son un peu Saccager

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

sortie encode mp3 128 son un peu Saccager

Message par salva10 »

bonjour a tous j utilise m4ng_v3 depuis un certain temps et je n ai jamais u ce problème au paravent , je ripe des bluray et dvd en 700 mo et 1400 mo et dans les deux cas mon son de sortie en mp3 est toujours Saccager c est a dire on entend un peut brouiller comme si il y avait 2 voix un peu décale l une derriere l autre mais très léger mais gênant pour infos j ai ac3 filter et je pense que pour l ac3 c est bon je voudrait régler ce problème je vous met un lien d un extrait vidéo a vous de juger je reviens demain merci d avance @+ :did:

http://lh.rs/R3JI9PJK2RDT


PS : sur le pc on entend moins les Default il faut le passé a la tv et j ai tester sur 2 tv donc pas la tv
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
Je viens d'écouter ton extrait (sur iPad) et je n'entends rien de plus que la musique et la voix du narrateur ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour, pepsilite et merci pour ta réponse mais que veut tu dire pour toi c est normal pourtant moi j entend la voix qui n est pas net les releases des autres avec le méme son mp3 c est toujours plus net etmoi on dirai un mal de gorge :glups: j en vient a extraire le son mp3 d une autre release en mode original avec m4ng_v3 et le remettre sur ma release et là pour moi c est impeccable j ai fait le teste c est quand méme triste d en venir là :roll: si je pouvait trouver une solution a mon problème je serais heureux @+ merci :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Moi je n'ai pas testé sur TV, mais sur PC je n'entend rien d'anormal... Par contre, tu compresses un peu beaucoup la partie vidéo je trouves... c'est plein de macroblocs du coup... Du Xvid en 640x304 à 788 kbps, ça fait un peu léger...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est peut être au niveau du décodage qu'il y a problème... Parce que m4ng encode ce qu'il reçoit... donc si la source n'est pas bonne ou mal décodée... l'encodage est forcément moins bon...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour subbat et merci pour te repondre mon Bit rate video est a 890 Kbps et pas a 788 kbps je ne crois pas que cela est la cause et j'aie remarqué que le son est toujour un peu faiblar je doit parfois augmenter le volume via virtualdub @+ :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne prétendais pas que le débit vidéo avait à voir avec ton problème de son... Et l'analyse de ton extrait montre bien un débit à 788... Au vu de la résolution de ta vidéo, un 1000kbps me semble un réel minimum en xvid... Personnellement, pour du xvid je monte même bien plus haut... Un indice de qualité à 0.15 est à mon sens requis pour du xvid...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

re, Subbat, ok je ne comprenais pas bien le sens de ta réponse pas grave , mais j ai éclairci un point car mes ripes je les fait sur mon vista et j ai charger le ifo sur mon autre pc mais xp d ou j en aie extrait le mp3 avec toujours m4ng_v3 et là c est impeccable donc le problème viens certainement du vista quelque chose ne doit pas fonctionner mais quoi et le son est vraiment plus fort d ou les remarques vista son m3 problème et son faible que dois-je faire pour régler ce problème sur vista merci @+ :did:
Modifié en dernier par salva10 le lun. 23 juil., 2012 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pas d'idée pour l'instant... mais ca semble bien vouloir dire que le problème vient du decodage... essaies de passer ta video dans Graphstudio sur les 2 pc pour voir s'il y a une différence...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour subbat, merci pour le lien mais je ne sais pas comment me servir de Graphstudio mais j ai pris des captures des 2 vidéo je ne saie pas si c est cela que tu veux j ai comparer est c est idem voici pour la video au mauvais son @+:did:

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Non, c'est pas vraiment ça ce qu'il faut...

Pour l'utilisation de graphstudio, rien de plus simple, tu l'installes... et ensuite tu charges ta vidéo dedans...

Et ce qu'il faut c'est pas faire le test avec 2 vidéos distincts, mais charger la même vidéo dans graphstudio, une fois sur le PC où ça cafouille, et une fois sur le PC où tu dis que ça marche...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

bonjour et merci Subbat j ai pas trop de temps en ce moment et je laisse tombé je formaterai mon ordi plus tard et verrai pour la suite merci beaucoup pour les réponses @+ :did:
Répondre