x264 sur tv

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

x264 sur tv

Message par ricou »

Comme il semblerait que vous êtes de grands utilisateurs du x264 (moi je le découvre), je suppose que vous avez déjà du le tester sur différentes platines de salon ou autres appareils qui permettent de lire ces fichiers sur une tv.


J'ai eu l'occasion de tester chez un ami sur le décodeur sfr, et le rendu est catastrophique, il y a un énorme ringing, comme une netteté beaucoup beaucoup trop forcé, alors que le même film est propre sur le pc.
J'ai également pu tester sur une tv phillips (je crois) via clé usb, le rendu est meilleur, mais ca reste très moyen.

Sans compter qu'on perd toutes les possibilités du mkv sur les 2 (pas de chapitres ni sous-titre et une seule piste audio)


Sinon dans l'ensemble, est-ce que ce format peu maintenant être lu sur beaucoup d'appareils ? Est-ce que vous avez déjà testé d'autres décodeurs ou d'autres tv ?

Je suppose que les anciens lecteur DVD (présent chez presque tout le monde) ne peuvent pas les lire, même ceux qui lisent les divx et xvid ? Et qu'en est-il des lecteurs blu-ray ?
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Salut

En ce qui concerne le décodeur sfr, j'ai la même conclusion que toi : il est nul au niveau vidéo !

J'ai une tv sony : elle peut lire le conteneur avi constitué par du divx/xvid et ac3/mp3. Elle peut lire aussi le mp4 constitué de x264/ac3, mais pas de mkv. En plus, elle est compatible DLNA, ce qui me sert souvent.
J'ai également un lecteur blu ray sony, qui fait mieux que la télé en mp4 et DLNA, mais toujours pas de mkv. Cela dit, dans l'ensemble, la qualité me convient.
Enfin, un vieux lecteur DVD compatible divx/xvid + ac3/mp3, mais il n'est pas au top du tout... et évidemment il ne lit pas les mkv.
ah, j'ai aussi une PS3 qui lit les blu ray (moins bien que le lecteur sony), et les mkv ( ouf !). Cela dit, je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités du conteneur sur la PS3.

J'ai eu entre les mains un lecteur blu ray toshiba (je ne sais plus quel modèle, mais c'était l'un des tout premiers de la marque, il y a pas mal d'années) : c'était nul, même pour un simple fichier divx.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Nous sommes beaucoup ici à utiliser le WD TV Live (de western digital)... C'est en fait un lecteur multimédia que tu raccorde à ta TV (en hdmi ou en rca) et sur lequel tu branches tes HDD multimédia... Tu peux même le raccorder à ton réseau domestique, et ainsi lire les vidéos, photos qui sont sur ton pc...

Sinon, côté TV, j'ai une LG à led qui lit les mkv multilingues... par contre je dois avoir les sous-titres à côté de la vidéo et non dans le mkv... J'ai un pote qui a une TV à led Samsung qui lit également les mkv, mais je ne me souviens plus pour le multilingue et les sous-titres...

Mais franchement, le WDTV Live doit coûter moins de 100€ maintenant, et je trouves que c'est le top...

Et côté freebox player, je n'ai jamais essayé... Pour ta box sfr, tu as essayé différents preset du x264 ? Ou mis ta vidéo dans un m2ts plutôt que du mkv ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Normalement sur la Freebox ça se passe pas trop mal.
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

le wdtv j'ai toujours trouvé ça trop cher pour ce que c'était.
C'est vrai que les fonctionnalités sont génial mais ça coûte plus de 100€ pour juste une interface. En comparaison, un bon boitier de disque multimédia coûte 70-80€.
Ils profitent de ne pas avoir de concurrence à ce produit pour ne pas baisser le prix.


Je n'ai pas essayé plusieurs preset, car ceci sera ma prochaine question, j'attendais d'avoir quelques réponse ici pour la formuler.


Est-ce que la qualité est bonne sur les tv testée ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Le WDTV n'est pas juste une interface.... c'est un lecteur multimédia... dépourvu de disque dur... et c'est bien là tout l'intérêt je trouve... Tu peux brancher autant de disque dur que tu veux dessus... Parce que ton disque multimédia... quand il est plein tu fais quoi... t'en rachète un autre...

Dire que le WDTV est au dique dur ce que la platine dvd est au dvd ou la platine bluray au BD...

Pour ce qui est de la qualité sur les TV testée... je n'aurais pas mis que ça passait si l'image était dégeulasse... donc oui, la qualité était correct... mais ça ne vaudra jamais un lecteur multimédia je pense... ou ton pc raccordé à ta TV...
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Un peu de retard mais je viens continuer la discution.

Quand je parlais d'interface, c'était pour dire que l'appareil est un intermédiaire entre le stockage des données et la tv, un appareil en plus dont on pourrait se passer.

Et pour répondre à ta question, avec un disque dur multimédia, quand il est plein, tu peux toujours brancher un autre disque en usb dessus, la plupart ont une ou deux prises.
Mais il est vrai qu'à prix équivalent le WD a certainement de meilleurs résultats qu'un boitier multimédia.



Et donc, dans le but de rendre le film le plus compatible possible, quel preset faut-il choisir ?

Il y a beaucoup de preset de blu-ray, c'est qu'ils sont optimisés selon la résolution de la vidéo ? On a un meilleur rendu en choisissant le preset qui correspond à la résolution de sa vidéo ?
Et que choisit-on pour les DVD (je n'ai pas encore de lecteur blu-ray) ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ce message devrait répondre en partie à tes questions je pense.
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Je l'avais déjà lu ce message et il ne répond pas aux questions que j'ai posé (ou alors j'ai rien compris).

Peut-être pour éclaircir ma question des résolutions : Que se passe-t-il si on a une vidéo source en blu ray 1080i25 par exemple et que l'on sélectionne le profil blu ray 720p60 ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Rien de bon, les presets ne font aucune conversion, c'est le type de la vidéo qu'ils reçoivent qui importe.

Pour une lecture matérielle, prends un profil DXVA ou un Blu-Ray qui colle à ce que tu as, je pense que ça devrait passer.
Répondre