XviD 1.3.2 pas reconnu par M4NG ni codec pack

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

XviD 1.3.2 pas reconnu par M4NG ni codec pack

Message par Sylca »

Bonjour,

Il y a quelques jours, alors que tout fonctionnait correctement depuis des années, virtualdubmod se met à planter (out of bound) sur tout réencodage.
Mon utilisation principale de M4NG : je réencode des mkv (HD) en avi car ma hifi ne gère pas le mkv.
Je pourrais réencoder en DivX, mais je réencode en XviD car mon autoradio ne lit que le xvid (pas le divx), et quitte à réencoder, autant que ça soit compatible partout (histoire de pas avoir a re-réencoder quand le gamin me dira au dernier moment qu'il voudrait voir tel film à l'arrière durant le trajet des grandes vacances...).

J'ai donc désinstallé m4ng, le codec pack, VE et VA. Puis j'ai réinstallé M4NG, toujours le pb. J'ai redésinstallé, puis réinstallé le codec pack car je me suis aperçu que la désinstallation du codec pack ne désinstalle pas les codec (oui, un peu neuneu le Sylca). Donc je désinstalle tous les codecs du codec pack, puis je désinstalle le codec pack, je vais dans l'explorateur de fichier, m'aperçois qu'il reste des répertoires de M4NG, je vais dedans, exécute les désinstalleurs, puis supprime tous les répertoires. Situation vierge (enfin, ça devrait).

Je retélécharge tout M4NG, histoire de repartir sur les dernières versions.
Je réinstalle tout, sauf DivX, puisqu'il paraît qu'il y a un conflit.
Je relance un réencodage XviD, qui plante encore... (et évidement, ça plante toujours à plus de 4h, jamais au bout de 5 minutes...). Grrr....

Dans le doute je réinstalle DivX et relance et là miracle, ça passe.
Enfin je suis pas chez moi, je suis en prise de main à distance, j'ai pas pu regarder le résultat du réencodage de cette nuit, mais au moins, c'est arrivé au bout sans erreur.

Donc je me dis que j'ai ptet pas la dernière version de XviD (la 1.2.2.final). Effectivement, le codec pack intègre une version qui n'est plus la dernière. Donc je télécharge Xvid-1.3.2-20110601, désinstalle l'actuelle et installe la nouvelle (en admin, la dernière fois, j'avais oublié et ça ne marchait pas pour le codec WMA), en dehors de M4NG.

Et là, nouvelle surprise, le codec pack me dit que XviD n'est pas installé, et M4NG me met un "!" devant XviD.

J'ai pourtant fermé/relancé M4NG comme le codec pack, rien n'y fait.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance pour toute aide.

Sylca

P.S. : autre point intéressant :
je démux le MKV et j'obtiens une piste h264.
Quand dans M4NG je prends comme vidéo d'entrée le MKV (simple h264+AC3), je peux réencoder avec un débit vidéo de 8000 en DivX.
Quand dans M4NG je prends comme vidéo d'entrée la piste h264, je ne peux pas dépasser 586.
Dans les 2 cas, l'objectif de taille est un DVD-DL, et le réglage du codec est le profil 1080.
Bizarre, non ?

P.S.2 : si quelqu'un sait comment transformer des sous-titres .SUP en .SUB, voire mieux, en .SRT, ça m'intéresse aussi... Un soft d'OCR ou ...
Modifié en dernier par Sylca le mer. 03 oct., 2012 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: XviD 1.3.2 pas reconnu par M4NG ni codec pack

Message par Ducke »

bon il me semble que pepsi a donné une version à un membre pour la dernière mise a jour de xvid mais je ne la trouve pas pour le moment. Je cherche
Sylca a écrit : P.S. : autre point intéressant :
je démux le MKV et j'obtiens une piste h264.
Quand dans M4NG je prends comme vidéo d'entrée le MKV (simple h264+AC3), je peux réencoder avec un débit vidéo de 8000 en DivX.
Quand dans M4NG je prends comme vidéo d'entrée la piste h264, je ne peux pas dépasser 586.
Dans les 2 cas, l'objectif de taille est un DVD-DL, et le réglage du codec est le profil 1080.
Bizarre, non ?
Il ne faut pas réencoder juste la piste video .h264, il faut la mettre dans un mkv ou mp4
P.S.2 : si quelqu'un sait comment transformer des sous-titres .SUP en .SUB, voire mieux, en .SRT, ça m'intéresse aussi... Un soft d'OCR ou ...
ouais http://exar.ch/suprip/ ça transforme en srt :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ah ah c'est bon http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v300/m4ng_v3301.rar attention, c'est juste l'exécutable de m4ng à remplacer dans le dossier d'installation.

@pepsi : il va falloir trouver une solution pour que l'on puisse retrouver les versions de m4ng non officielles posté un peu partout sur le fofo, c'est le bordel à retrouver
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Merci les amis !
Je testerai ça dès que possible.

Sylca
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Re: XviD 1.3.2 pas reconnu par M4NG ni codec pack

Message par Sylca »

Il ne faut pas réencoder juste la piste video .h264, il faut la mettre dans un mkv ou mp4
Je sais bien qu'il faut un conteneur (MKV ou AVI).
Néanmoins, j'ai parfois un gain de temps à démuxer d'abord, puis ne réencoder que la vidéo, pour remuxer ensuite (et sur des vidéos de 4, 8, voire 12 Go, ça se sent).

En effet, pour réencoder un MKV directement, les étapes sont :
- le transformer en MKV simple (vidéo + audio) via MKVMerge,
- sortir les sous-titres via MKVExtractGUI2,
- démuxer pour extraire le son via M4NG,
- réencoder le son via M4NG et routines DOS, => si je mets "original" dans M4NG, cette étape est zappée, bien sûr
- réencoder la vidéo avec incrustation des sous-titres via M4NG et VirtualDubMod,
- remuxer via M4NG.

Alors que quand j'ai un MKV où le son est déjà en AC3 (que ma hifi sait lire, contrairement au DTS, bizarrement), je peux gagner des étapes :
- démuxer toutes les pistes via MKVExtractGUI2,
- réencoder la vidéo avec incrustation des sous-titres via M4NG et VirtualDubMod,
- remuxer via M4NG.

3 étapes au lieu de 5.

Et si j'ai un MKV où le son est en DTS, je gagne aussi des étapes :
- démuxer toutes les pistes via MKVExtractGUI2,
- réencoder le son via M4NG et routines DOS,
- réencoder la vidéo avec incrustation des sous-titres via M4NG et VirtualDubMod,
- remuxer via M4NG.
Même si chaque étape doit être lancée manuellement, je gagne un peu de temps (4 étapes au lieu de 6).

Et en outre (et c'est surtout cette raison qui me fait travailler piste par piste), avec certaines pistes son en DTS, j'ai eu quelques soucis lors du réencodage auto (le MKV en vidéo d'entrée), alors qu'en réeecodant le son à part (via M4NG quand même, les outils son), c'est passé nickel. J'avais des pb de piste AC3 vide par exemple. Alors qu'en le forçant à la main, ben c'est bizarrement passé nickel.

Du coup, j'ai pris l'habitude de travailler piste par piste, et donc de démuxer d'abord mes MKV, et de ne donner à M4NG que la piste h264 (avec éventuellement les sous-titres à incruster) en vidéo d'entrée.

J'espère que c'est plus clair que ma formulation d'origine :-)

Sylca
Modifié en dernier par Sylca le mer. 03 oct., 2012 17:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

heu j'ai rien compris à ton dernier message :glups:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sans aucune moquerie... Moi j'avais déjà pas compris le 1er... entre la hifi qui ne lit pas le mkv et l'autoradio qui ne lit pas le xvid... :d:
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Je viens de reformuler, vous me direz si c'est plus clair :-)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui Chef ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :Oui Chef ...
sans prétention... mais c'est la merde :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Sylca a écrit :Je viens de reformuler, vous me direz si c'est plus clair :-)
heu pas mieux pour moi et MLV je connais pas??
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Ducke a écrit :
Sylca a écrit :Je viens de reformuler, vous me direz si c'est plus clair :-)
heu pas mieux pour moi et MLV je connais pas??
Désolé, j'ai rippé sur mon clavier (et MLV est une abréviation très utilisée dans mon boulot, ce qui n'aide pas).
J'ai corrigé le msg, mais vous aviez corrigé de vous même, j'en suis sûr.

Ce message était juste pour expliquer pourquoi je démuxe et réencode piste par piste plutôt que de réencoder directement un conteneur MKV.
Jusqu'à il y a peu, ça marchait nickel. Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour particulière, mais ça doit certainement être le cas, les choses ne changeant pas toutes seules...

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi quand je mets une piste vidéo seule (en h264) je ne peux pas pas réencoder avec un débit vidéo égal à celui que me permets M4NG lorsque je mets le conteneur MKV qui inclu la même piste h264.

Voilà tout.
J'espère que je ne froisse personne (les "oui chef" et "c'est de la merde" me font douter) car ce n'est pas du tout mon intention ; surtout que je suis admiratif du boulot réalisé par l'équipe de développement de M4NG et que j'apprécie beaucoup que quelqu'un se penche sur mon problème, ne serait-ce qu'en le lisant :-)

J'ai un réencodage en cours, alors je ne pourrais pas tester tout de suite le nouvel exécutable ni l'utilitaire pour les sous-titres.
Merci en tout cas.

A bientôt,
Sly
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour ce qui est du ré-encodage d'un mkv, il y a bien longtemps que l'on est plus obligé de faire un mkv "simple" pour que m4ng l'accepte...

Pour ce qui est du h264, il ne faut pas chercher bien loin... m4ng ne peut pas lire une vidéo brute, il a besoin qu'elle soit dans un conteneur...

Et ne t’inquiète pas... je ne penses pas que tu es froissé qui que ce soit...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Sylca a écrit : J'espère que je ne froisse personne (les "oui chef" et "c'est de la merde" me font douter) car ce n'est pas du tout mon intention ; surtout que je suis admiratif du boulot réalisé par l'équipe de développement de M4NG et que j'apprécie beaucoup que quelqu'un se penche sur mon problème, ne serait-ce qu'en le lisant :-)
il ne fallait pas te sentir concerné pour ça, c'est entre pepsi et moi :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Ducke a écrit :
Sylca a écrit : J'espère que je ne froisse personne (les "oui chef" et "c'est de la merde" me font douter) car ce n'est pas du tout mon intention ; surtout que je suis admiratif du boulot réalisé par l'équipe de développement de M4NG et que j'apprécie beaucoup que quelqu'un se penche sur mon problème, ne serait-ce qu'en le lisant :-)
il ne fallait pas te sentir concerné pour ça, c'est entre pepsi et moi :yeap:
Merci, je n'étais pas sûr.
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Subbat a écrit :Pour ce qui est du ré-encodage d'un mkv, il y a bien longtemps que l'on est plus obligé de faire un mkv "simple" pour que m4ng l'accepte...

Pour ce qui est du h264, il ne faut pas chercher bien loin... m4ng ne peut pas lire une vidéo brute, il a besoin qu'elle soit dans un conteneur...

Et ne t’inquiète pas... je ne penses pas que tu es froissé qui que ce soit...
Zutalor, je suis resté sur un tuto périmé manifestement...
C'est bon à savoir que cette étape "MKV simple" n'est plus nécessaire.

A côté de ça, je suis sûr à 95% d'avoir déjà réencodé une vidéo brute via M4NG.
Mais bon, 'le ferai plus, promis (au pire, je dirai de faire "l'étape vidéo seulement").

Merci à tous pour votre aide, aussi rapide. C'est vraiment super.
Déjà que l'outil est top, avoir un tel support, c'est Byzance !

Je vous dirai dès que possible si le pb est corrigé, rapport au XviD.

@+
Sylca
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah ben désolé, mon "oui chef" devait suivre l'intervention de Ducke "C'est le bordel" et des messages se sont glissés entre sans que je les vois ... Ce n'est pas pour notre ami.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Bonjour,

Côté M4NG, ça a l'air de remarcher.
Le codec XviD était sélectionnable. J'ai lancé en étape vidéo seulement, comme j'ai déjà l'audio comme je veux. Je vous dirai probablement demain si tout est ok.

En revanche, le codec pack ne voit toujours pas le codec XviD comme "installé", mais je suppose que c'est normal vu qu'on n'a remplacé que l'exécutable M4NG.
Je présume que ceci sera réglé lors d'une prochaine version.

Merci en tout cas !

@+
Sylca
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Sylca a écrit : Je présume que ceci sera réglé lors d'une prochaine version.
Sylca
Tu as tout compris :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Bonsoir,

Je confirme, ça fonctionne nickel maintenant.

Merci à tous !

Sylca
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tant mieux, je passe en résolu. :)
Verrouillé