Votre système d'exploitation.

Modérateur : Modérateurs

<t>Quel est votre système d'exploitation (OS) ?</t>

Windows 8
2
11%
Windows 7
12
63%
Windows Vista
1
5%
Windows Xp
4
21%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Windows 8 et windows 7, c'est le même moteur à la base, donc pas beaucoup de différences mis à part leur système débile de tuiles... Ah si, il y a une différence majeure, le bureau n'a plus d'aero et de transparence, il est donc totalement affreux ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Franchement je comprends pas leurs choix d'interface... Par contre parait qu'au niveau interne, ils ont pas mal fait le ménage et amélioré et que ça se sent.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je dois avoir le nez bouché alors ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

pepsilite a écrit :Windows 8 et windows 7, c'est le même moteur à la base, donc pas beaucoup de différences mis à part leur système débile de tuiles... Ah si, il y a une différence majeure, le bureau n'a plus d'aero et de transparence, il est donc totalement affreux ...
L'Aero est toujours bien présent. En revanche faut une bonne carte graphique pour en profiter pleinement.

Ma GTX460 affiche un score de 5,6/10 c'est pour dire.
Underground78 a écrit :Franchement je comprends pas leurs choix d'interface... Par contre parait qu'au niveau interne, ils ont pas mal fait le ménage et amélioré et que ça se sent.
Encore une fois, Modern UI ne fait que remplacer le menu déroulant fait uniquement de raccourcis... Menu Demarrer.

Pour ce qui est du reste, c'est très clairement mieux et bien plus réactif. Les rubans sont intéressant et au final, une fois qu'on a l'habitude, un gain de temps.

La pause dans la copie, un des trucs les plus demandé. Les fenêtres de transfert, de Gestion de tache, tout a changé en bien mieux.
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le choix de pas laisser aux gens la possibilité d'utiliser le bureau par défaut (qui a pas énormément changé comme tu le dis) me parait incompréhensible. Par ailleurs il y a quelques changements d'interface que j'apprécie pas réellement. Globalement ils ont voulu être plus sobre mais je trouve que c'est allé un peu loin. Après ça c'est plus les goûts les couleurs, niveau ergonomie (une fois que tu es dans le bureau), je crois que ça me va.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Le bureau tu l'utilise comme tu veux (comme avant en fait). Après que l'accueil (Modern UI) apparaisse au démarrage ne change rien. ^^"

Une simple touche (Windows) ou un clic fait disparaitre Modern UI. Ce qui est ridicule, c'est l'installation de soft qui te fabriquent un semblant de menu Demarrer et qui alourdissent le demarrage, pourtant extrêmement rapide.
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Puppet a écrit :
pepsilite a écrit :Windows 8 et windows 7, c'est le même moteur à la base, donc pas beaucoup de différences mis à part leur système débile de tuiles... Ah si, il y a une différence majeure, le bureau n'a plus d'aero et de transparence, il est donc totalement affreux ...
L'Aero est toujours bien présent. En revanche faut une bonne carte graphique pour en profiter pleinement.
Et il est où?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Quoi ?
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Aero, on l'active où et comment sous win8?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

L'aero c'est pas des effets de transparences hein, c'est la prise en charge de tout l’aspect graphique par le GPU plutôt que le CPU (comme avant Windows Vista)

Après encore une fois, faut une bonne carte et compatible WDDM 1.2 (1.1 pour Windows 7) Ma machine ne me permet que d'afficher une légère transparence.
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Elle n'est pas douée ta carte graphique, voilà ce que donne la mienne (GFX275) en machine virtuelle windows 8

Et tu confonds l'interface transparente (Aero) avec la POSSIBILITE de windows d'afficher de la transparence, ça n'a rien à voir, Aero c'est le fait d'avoir les bordures de fenêtres transparentes ou d'avoir le défilé tournant des fenêtres avec un "Windows + TAB", la transparence est un des paramètres d'affichage des bitmaps dans l'API windows et il existe depuis windows XP. Je peux afficher n'importe quel degré de transparence dans m4ng sous windows 8, sans aucun rapport avec Aero... Je confirme, Aero n'existe plus dans windows 8, ce qui ne l'empêche pas d'afficher de la transparence quand les applications le demandent...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Non, l'aero c'est pas juste l'Aero Glass (Transparence et Flip 3D).

Le Flip 3D à bien été retiré en revanche.

Par exemple ça :
[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/473335 ... evideo.png[/lightbox]
C'est une image, mais dans cette miniature, on y voit une vidéo...



Ou ça
[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/487543ouca.png[/lightbox]



Sont bien des fonctions d'Aero. C'est Microsoft qui le dit :
Aero

La fonctionnalité de Bureau Aero, disponible dans les éditions Familiale Premium, Professionnel et Intégrale de Windows 7, combine à la fois un graphisme réussi et de nouveaux outils pratiques pour gérer votre Bureau.

Côté style, les fonctionnalités visuelles d’Aero incluent des animations et des fenêtres transparentes que vous pouvez personnaliser. Pour modifier les couleurs, il vous suffit de faire votre choix à partir de la palette de couleurs intégrée ou de créer vos propres teintes à l’aide du mélangeur de couleurs.

Mais le style n’est pas le seul avantage qu’offre Aero. Pointez sur un bouton de la barre des tâches et vous verrez un aperçu de fenêtre miniature, même s’il s’agit d’une vidéo en cours d’exécution. Pointez sur une miniature afin d’obtenir un aperçu en plein écran. Shake et Peek permettent également d’épurer un Bureau encombré en minimisant rapidement les fenêtres ouvertes ou en les rendant transparentes.
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... tures/aero




Tout ça à cause d'un abus de langage (une fois de plus). Les effets de transparences (encore que la barre de tache le reste ainsi que le menu MUI droit, le reste), d'ombres, de coin arrondis c’était Aero Glass.

Après, Microsoft a jugé que ça consommait trop pour un simple agrément, utilisant des portables je suis assez d'accord. Ca tirait trop sur la carte graphique et du coup, sur la batterie. Et le contour des fenêtres transparente, ça n'apportait rien.

En revanche, le reste d'Aero est toujours bel et bien la, à commencer par l’accélération graphique via GPU.
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Même si c'était Aéro GLASS ou Aéro SMITH ou Aéro CHOCO, on s'en fout, ces ahuris de chez m$ sont toujours dans leur Bisounours-Land à croire que la terre entière va passer sur tablette ou portable du jour au lendemain parce qu'ils ont sorti leur windows spécial Adibou, leur nouveau machin est moche de chez moche et se paye un bide total apparemment ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Sauf que y a longtemps qu'il se vend plus de portable que de PC fixe. Aujourd'hui, les tablettes devraient se vendre plus que les PC fixe et portable réunis.

C'est justement ne pas être dans les nuages, que de faire ce choix. ^^

Sinon, W8 apporte un grand nombre de gestures. Exemple :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/645522clic.png[/lightbox]

Un simple clic droit en bas à gauche. (sur la fenêtre Accueil)



Et pour ceux qui ont un PC portable :
http://www.synaptics.com/solutions/technology/touchpad (regardez les vidéos de présentations)
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

mais il se paye un bide ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Puppet a écrit :Sauf que y a longtemps qu'il se vend plus de portable que de PC fixe. Aujourd'hui, les tablettes devraient se vendre plus que les PC fixe et portable réunis.
Ça peut-être, et encore, ça reste à prouver, j'en ai discuté avec mon intégrateur ici, il vend toujours BEAUCOUP plus de VRAIS PC que du reste ... Les chiffres statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Et puis à choisir entre une tablette Apple et une Surface sous RT, le choix est vite fait pour tout le monde.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

pepsilite a écrit :mais il se paye un bide ...
Il vient tout juste de fêter son premier mois... ^^" A ça, faut savoir que les ventes numerique ne sont pas comptabilisé avec les ventes boites. Pourquoi, comment... Ca...

Il faut aussi savoir, que les versions boites, n'ont jamais rien représenté, jamais. Ce sont des chiffres anecdotiques. Les chiffres se font sur les version OEM embarqué avec les machines. Pour vendre des Windows, les constructeurs doivent vendre des machines. Hors, les ventes de PC sont en net recul depuis un moment. D'ailleurs, apparement les chiffres Black Friday sont bon du coté des ventes en boutique MS. Il semblerait aussi que les gens attendent les Surface Pro (sous Intel donc).

Et qu'il se vende ou pas, perso, j'en ai strictement rien à faire. ^^
pepsilite a écrit :
Puppet a écrit :Sauf que y a longtemps qu'il se vend plus de portable que de PC fixe. Aujourd'hui, les tablettes devraient se vendre plus que les PC fixe et portable réunis.
Ça peut-être, et encore, ça reste à prouver, j'en ai discuté avec mon intégrateur ici, il vend toujours BEAUCOUP plus de VRAIS PC que du reste ... Les chiffres statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Et puis à choisir entre une tablette Apple et une Surface sous RT, le choix est vite fait pour tout le monde.
Non, c'est prouvé. ^^ Les 2 tiers des PC vendus dans le monde, sont des portables.

Les parts de marchés seraient de 68% pour les portables et evidemment 32% pour les fixe.
http://www.computersupport.com/blog/tag ... -vs-laptop
http://www.theglobeandmail.com/report-o ... le1359706/

Et sinon, y a pas plus frais comme chiffres :
http://www.isuppli.com/Home-and-Consume ... emand.aspx
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

pepsilite a écrit :mais il se paye un bide ...
http://blogs.windows.com/windows/b/blog ... -sold.aspx
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Le truc, c'est que comme la conclusion de l'article de pepsi le souligne... c'est qu'au final, quand tous les nouveaux PC vendus seront équipés en 8, bah... les gens finiront par s'y plier... donc qu'on aime ou pas, il fera son chemin comme chaque fois...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Même pas forcément, Vista n'y est pas arrivé, même moi j'y étais passé à l'époque et je suis revenu à XP au bout de 2 semaines ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

oui mais toi tu avais installé XP sur un pc nativement sous xp...

Là je parle de la grande majorité des acheteurs de pc... il finira bientôt par n'y avoir plus que des pc sous 8... et 4 acheteurs sur 5 ne changent jamais rien sur leur pc... la plupart dans mon entourage... si je ne leur avait pas moi même installé un antivirus n'en auraient jamais eu sur leur pc... donc de là à chercher un win7 pour installer à la place de leur win8...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Non même pas, j'ai acheté un nouveau PC sous Vista d'origine ...
Bien sûr que le commun des mortels ne va pas faire comme ça mais il risque de se passer avec win 8 que les entreprises vont massivement attendre windows 9 avec certainement les corrections des aberrations de win 8 pour migrer leurs systèmes.
Une société quelle qu'elle soit ne va pas prendre un "truc" fait pour des tablettes où le bureau de travail n'est qu'un accessoire mis en arrière pour qu'en plus les employés soient tous tentés d'aller faire joujou avec Metro au lieu de bosser, c'est couru d'avance...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre