problème de lenteur extrême dans virtualdubmod

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

problème de lenteur extrême dans virtualdubmod

Message par Sylca »

Salut tout le monde,

Avant tout, encore une fois bravo pour le soft M4NG, c'est vraiment le top !

Voilà mon souci actuel :
j'essaye de réencoder un film mkv h264 1080p en xvid pour qu'il soit lisible sur mon matos de salon (qui n'est pas compatible mkv).
Pas de pb pour le son, et les tâches s'exécutent bien, sauf que virtualdubmod, dans la fenêtre de statut, m'indique qu'il est à 1/400000 images. 1 minute après, image 2 sur 400000 (j'ai pas retenu le nb exact d'image, mais c'est pas le problème).
Evidement, il m'affiche ensuite qu'il procède à 0 fps, et que l'encodage va durer 43 jours...

Je ne comprends pas car ça me fait ça sur quelques films seulement. Avec d'autres, ça passe nickel.

La dernière fois, je suis passé par l'utilitaire "super" pour réencoder la vidéo (et juste la vidéo) avec ffmpeg (qui à mon goût donne un moins bon résultat en terme de qualité d'image), puis mux avec M4NG, puis fini. J'ai encodé un autre film (pareil, mkv h264) tout bien avec M4NG, puis là j'ai encore le problème ce matin.

Soit le film que j'ai en entrée a un pb (mais alors pourquoi ça passe bien avec ffmpeg ?), soit j'ai un problème de paramètre quelque part. Je n'arrive pas à identifier le paramètre qui génère cette lenteur...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Sylca
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Salut,

Quand tu vas dans la prévisualisation dans m4ng et que tu lances la lecture, est-ce que tout va bien ou c'est déjà lent ?
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Underground78 a écrit :Salut,

Quand tu vas dans la prévisualisation dans m4ng et que tu lances la lecture, est-ce que tout va bien ou c'est déjà lent ?
En effet, je n'arrive même pas à avoir la prévisualisation (alors que je l'ai sans problème avec le dernier film que j'ai pu réencoder avec M4NG). Au mieux j'ai un carré marron/gris pis c'est tout.
Bien sûr, le film est parfaitement lisible avec n'importe quel player (VLC, Media player, etc.).

Bizarre...

Sylca
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

met ta vidéo dans graphstudio voir qui décode quoi chez toi
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Ducke a écrit :met ta vidéo dans graphstudio voir qui décode quoi chez toi
Hello,

Je ne connaissais pas cet outil, mais il est top dis-donc !

Donc pour te répondre, voici ce que ça donne pour ce fichier mkv :
mkv => matroska spliter => microsoft DTV-DVD Video Decoder => Video Renderer
____________________=> AC3 Filter => Default DirectSound Device

C'est correct ?

Pour l'autre mkv qui marche, c'est à peu près la même chose, mais comme il y a des sous-titres dans le mkv, il y a en plus DirectVobSub (auto-loading version), et un AC3Filter 0004 => Default DirectSound Device 0007 pour l'audio 2.

Sly
Modifié en dernier par Sylca le sam. 24 nov., 2012 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

essaye en désactivant les filtres de microsoft avec WinDsFilterTweaker en les remplaçant par ffdshow http://www.forum.m4ng.fr/seven-32-ou-64 ... t5444.html

je pense que ça devrait résoudre ton problème
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Sylca
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct., 2011 8:56

Message par Sylca »

Ducke a écrit :essaye en désactivant les filtres de microsoft avec WinDsFilterTweaker en les remplaçant par ffdshow http://www.forum.m4ng.fr/seven-32-ou-64 ... t5444.html

je pense que ça devrait résoudre ton problème
YEAH !

C'est exactement ça !

Méga merci les gars, ça c'est du support !

La préview fonctionne bien et je viens de lancer l'étape vidéo (puisque la dernière fois, lorsque j'avais lancé tout, le son avait déjà été traité), et je suis à 25 fps en moyenne, normal chez moi.

Purée, tout ça pour ça... Faut vraiment le savoir pour cette histoire de choix du codec.

Note : je n'ai pas eu besoin de rebooter (avais pas envie d'arrêter les DL en cours, j'ai testé au cas où, et ça marche).

Je ne crois pas pouvoir le faire moi-même, mais vous pouvez indiquer que le sujet est résolu !

Merci encore,

Sylca
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Cool, je passe en résolu. ;)
Verrouillé