Modifier le FPS d'un fichier video MKV

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Saihtam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 19:52

Modifier le FPS d'un fichier video MKV

Message par Saihtam »

Bonjour j'aimerais savoir s'il était possible de changer le fps d'une vidéo MKV, notamment de passer de 25 images par secondes à 23,976 sans avoir une images saccadé et en gardant un son correcte. Et si oui est ce que quelqu’un aurait un tuto relativement bien expliquer (avec image et couleur^^) pour le noob que je suis en la matière.

Si une âme charitable avait la réponse^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire exactement, pour changer le fps d'un MKV, il suffit de le remuxer dans MMG (fourni avec m4ng) en sélectionnant la piste vidéo puis dans l'onglet en bas => "Options spécifiques au format" => "Images par seconde" et de mettre le fps que tu veux puis de "Démarrer le multiplexage" pour que le nouveau MKV soit au fps voulu, mais est-ce ce que tu veux faire?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Saihtam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 19:52

Message par Saihtam »

en effet c'est ce que je veux. Mais c'est ce que j'ai fait cependant, j'obtiens une image saccadée à la fin de chaque seconde...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

mais pourquoi veux-tu faire cette conversion?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Saihtam
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 19:52

Message par Saihtam »

Parce que j'ai une piste audio en VO sur une video en 23,976 fps que je veux coupler sur une video en 25 fps avec une audio fr, Donc au final je veux avoir ma video en anglais et en français, mais réuni sur un seul et même fichier video.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si le fait de changer le fps de la vidéo provoque une saccade à chaque seconde, il vaudrait mieux passer le son VO de 23.976 à 25.000, pour ça tu charges ta vidéo VO dans le module de réencodage audio de m4ng, tu choisis ton format audio de sortie et tu cliques sur le bouton "vitesse" => "NTSC => PAL".
tu lances le réencodage et tu auras ta piste audio VO en 25 fps que tu pourras ensuite muxer avec ta vidéo VF sans avoir à changer le fps ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre