Fichiers temporaires et batch

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MadVice
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 8:03

Fichiers temporaires et batch

Message par MadVice »

Bonjour tous,

Quand je travaille par batch, j'ai beau laisser "Effacer les fichiers temporaires [Non]" dans chaque job, une fois que tout est terminé, tous les fichiers temporaires ont disparu.

C'est embêtant parce que parfois, je dois refaire le mux à la main pour des soucis de décalage de son, et il faut que je re-démuxe, etc.
J'en ai plusieurs comme ça où aucun delay n'est spécifié dans l'analyse complète, mais je dois quand même mettre 1000ms de décalage sinon c'est ... décalé.

Serait-ce un bug?

Merci.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est possible que ça soit un bug, mais si tu dois corriger un décalage son dans un MKV, tu n'as pas besoin de rien démuxer, il suffit de charger ce MKV dans MMG et de recaler le son puis de recréer un nouveau MKV.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MadVice
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 8:03

Message par MadVice »

Ha ok, j'avais loupé le règlage du delay comme ça... M'enfin ça serait bien de garder les temp quand même si on en a la possibilités ;)

Merci Pepsi :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je suis en plein développement de la v4, c'est elle qui va vite supplanter la v3, je vais regarder ça de près...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu es sur que ce n'est pas au moment de l'enregistrement de chaque tâche que l'effacement des fichiers temporaires est activé...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Au fait, c'est vrai ça, cette option n'existe pas pour le batch ... L'option "Effacer les fichiers temporaires" n'est que pour le mode d'encodage direct, pas pour le batch.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MadVice
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 8:03

Message par MadVice »

ha ok mais c'est spécifié quelque part?

J'ai mis les options que je voulais pour chaque fichier et à chaque fois j'ai cliqué sur "source > menu", puis "sauver tâche pour exécution différée (batch)", mais sans savoir que les fichiers temporaires ne seraient pas conservés même si je n'ai pas demandé de les effacer.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

MadVice a écrit :ha ok mais c'est spécifié quelque part?

Non, mais les options pour le batch sont dans le module batch lui-même ... Mais si tu y tiens, je peux l'ajouter.

J'ai mis les options que je voulais pour chaque fichier et à chaque fois j'ai cliqué sur "source > menu", puis "sauver tâche pour exécution différée (batch)", mais sans savoir que les fichiers temporaires ne seraient pas conservés même si je n'ai pas demandé de les effacer.

Encore une fois, pour le bacth, l'effacement est non paramétrable et automatique.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MadVice
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 8:03

Message par MadVice »

Merci pour ces précisions :)

Perso, si je peux donner mon avis, je dirais que par défaut, les fichiers temp ne devraient pas être conservés quand on travaille par batch, mais qu'on devrait pouvoir choisir de les garder si on en a envie/besoin.

Merci de tes réponses pepsilite :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

En fait l'option existait "dans le temps" mais j'ai fini par la virer parce que tout le monde voulait un effacement systématique des fichiers de travail...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MadVice
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 8:03

Message par MadVice »

Heu... au risque de passer (encore) pour une idiote, on fait comment pour recaler le son dans un mkv? Via Outils son => Décalage, on ne sais pas charger de mkv?
Merci.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Effectivement on ne peut pas corriger un décalage son de MKV dans le module de m4ng, ce module ne prend en charge que l'AVI et l'OGM, pour corriger un décalage son dans un MKV il faut utiliser MMG, l'outil qui sert à faire le mux en fait.
Dans m4ng => Outils vidéo => Mux/Demux => "format de sortie de multiplexage" => [ MKV ]
Une fois dans MKVmerge GUI (MMG), il faut "ajouter" le MKV à corriger, sélectionner la piste son puis en dessous dans l'onglet "Options spécifiques du format" mettre la valeur du "recalage" son en millisecondes dans la case "Décalage (en ms)" puis "Démarrer le multiplexage" pour créer un nouveau MKV avec le son corrigé.
Ceci étant pour un décalage son constant, c'est à dire identique du début à la fin, si le décalage est progressif, c'est plus délicat....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MadVice
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 20 oct., 2011 8:03

Message par MadVice »

ça fonctionne impec! Enfin du moins pour un décalage constant en effet.
Merci :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Cool ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé