MKV to AVI sans perte ?

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
loveboy03
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 déc., 2012 19:27

MKV to AVI sans perte ?

Message par loveboy03 »

Bonjour j'ai essayé votre logiciel (très sympa au passage) mais je n'ai pas réussi à obtenir la qualité que je souhaité, j'aimerais à partir d'un MKV générer un fichier de la même qualité et lisible dans After effect ?

Quels sont les réglages SVP ? Merci :ange:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: MKV to AVI sans perte ?

Message par Ducke »

Bonsoir et bienvenue sur le forum :yeap:
D'abord tu dois savoir que tout encodage est destructeur pour l'image et aussi pour l'audio. Quand on peux éviter il vaut mieux, ou alors il faut que le fichier à réencoder est un gros débit vidéo pour limiter la casse ...

tu pourrais mettre une analyse de ta vidéo source et dire ce que tu as demandé en sortie : débit, codec ...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

le mieux dans ce cas est d'utiliser le "lossless" comme codec de sortie .
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
loveboy03
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 déc., 2012 19:27

Message par loveboy03 »

pepsilite a écrit :le mieux dans ce cas est d'utiliser le "lossless" comme codec de sortie .
Merci beaucoup je vais essayer :)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça te fera un fichier très très gros mais sans aucune perte ... prévois de la place (plusieurs go)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

A savoir que c'est le container qui pose probleme. Donc en le muxant dans autre chose de plus "courant" comme un m2ts, un mp4 (si possible), ça devrait passer et sans conversion.
Image
loveboy03
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 déc., 2012 19:27

Message par loveboy03 »

Puppet a écrit :A savoir que c'est le container qui pose probleme. Donc en le muxant dans autre chose de plus "courant" comme un m2ts, un mp4 (si possible), ça devrait passer et sans conversion.
Désolé mais je crosi que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?!?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut à toi, et :welc

Ce que veut dire puppet c'est que visiblement c'est le fait que ce soit un mkv qui fait qu'After effect n'en veut pas...

Donc tu n'es pas obligé de ré-encoder ta vidéo, mais simplement changer le conteneur... pour un m2ts ou un mp4...

Si tu ne connais pas le mux/demux, alors le plus simple pour toi sera de passer en m2ts...

Tu ouvres m4ng puis en bas, tu vas sur outil vidéo => mux/demux => mux => TS

Tsmuxer gui va s'ouvrir... tu charges ton mkv... tu laisses cocher les pistes que tu veux (vidéo, audio1, audio2 le cas échéant, sous-titres et chapitres s'il y en a...) puis en bas tu selectionnes m2ts, puis tu lances le mux...

Tu auras une vidéo en m2ts qu'After effect pourra traiter...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Attention, TSmuxer est très caractériel avec les MKV, il ne les reconnait pas tous...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... c'est possible ça... c'était pour lui éviter la phase "demux"...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

pepsilite a écrit :Attention, TSmuxer est très caractériel avec les MKV, il ne les reconnait pas tous...
Au pire, il demux avec MKVtool et mux avec TSmuxer, non ?
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

oui ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
loveboy03
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 déc., 2012 19:27

Message par loveboy03 »

Subbat a écrit :Salut à toi, et :welc

Ce que veut dire puppet c'est que visiblement c'est le fait que ce soit un mkv qui fait qu'After effect n'en veut pas...

Donc tu n'es pas obligé de ré-encoder ta vidéo, mais simplement changer le conteneur... pour un m2ts ou un mp4...

Si tu ne connais pas le mux/demux, alors le plus simple pour toi sera de passer en m2ts...

Tu ouvres m4ng puis en bas, tu vas sur outil vidéo => mux/demux => mux => TS

Tsmuxer gui va s'ouvrir... tu charges ton mkv... tu laisses cocher les pistes que tu veux (vidéo, audio1, audio2 le cas échéant, sous-titres et chapitres s'il y en a...) puis en bas tu selectionnes m2ts, puis tu lances le mux...

Tu auras une vidéo en m2ts qu'After effect pourra traiter...
Merci à vous tous pour vos réponses.

Alors je viens d'essayer cette méthode et avant votre logiciel j'avais testé un truc similaire me semble-t-il avec MKV2VOB et j'avais obtenu un fichier Mpge qui passait dans After effect mais qui déconnait lorsque je l'utilisait dans la timeline, il y a avait des sortes de clipping ou des images qui se répètaient, bref, cette fois ca a l'air de marcher correctement, youpi, je m'en rendrais mieux compte demain, là j'ai fait vite fait.

Mais j'ai un autre soucis :s en fait je me rends compte que je dois d'abord faire des trucs avec ce fichier dans Adobe Premiere. Et alors que dans After effect l'image est dans le bon rapport (ici 4/3 d'origine) dans Premiere il est tout écrasé comme du 16/9 car le Rapport L/H en pixels est 1,3333 alors qu'il devrait etre 1 je pense, comment changer ce changement SVP ? Merciiiiiiiiiii

EDIT :

Je n'ai pas le son non plus :(
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

1.33 c'est bien du 4/3.

A mon avis, regarde dans les paramètres de Adobe qui doit être en 16/9 par défaut surement.
Image
loveboy03
Messages : 5
Enregistré le : ven. 07 déc., 2012 19:27

Message par loveboy03 »

Coucou,

non non j'ai d'autres formats vidéo issus de ce même MKV et ils se mettent bien en 4/3, là c'est seulement celui-là, ça me saoule ya toujours un soucis alors que vous m'aviez aidé a résoudre le problème principal ! :roll:

EDIT : Bon en fait je viens de trouver en faisant un clic droit sur l'apercu de la vidéo puis Modifier > Métrage et là au lieu de 1,333 j'ai changé le Rapport H/L à 1 est il a repris sa forme normale. Bizarre non ?

Mais je n'ai toujours pas de son ! :mad:
Verrouillé