réencodage son et vidéo

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

réencodage son et vidéo

Message par senshi »

bonjour

j'ai deux mkv avec le son en DTS. mon disque dur multimédia ne reconnait pas le DTS. a chaque fois je dois réencoder le son
je procède de la sorte d'habitude :
extraire le son, le reencoder dans m4ng en AAC ou AC3 et ensuite je "remixe" le tout dans mkverge et ca fonctionne.

sauf sur les deux derniers mkv, mon lecteur ne les lit pas après le remux.

donc je voudrais les reencoder sur m4ng en mp4 mais je ne sais pas comment je dois procéder au juste

dois je réencoder d'abbord la vidéo sans le son, ensuite réencoder le son sans la vidéo et au final mixer les deux ? ou dois je procéder d'une autre façon

d'avance merci de vos lumières
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi ...
Si tu as déjà encodé le son en AAC, il te suffit de démuxer la vidéo et l'audio dans m4ng puis de les muxer dans un MP4. Pas besoin de rien réencoder, mais c'est étrange que tu n'aies pas de son dans le MKV, est-ce que si tu les lis sur ton PC, tu as du son?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

j'ai pas dit que j'avais pas de son sur le mkv, j'ai dit que mon disque dure multimedia ne lisait pas le mkv après que je l'ai passé dans mkverge,plus rien ne marche alors qu'avant le remuxage il lisait le mkv mais sans son, mais ca c'est normal parce que mon DDM ne reconnait pas le mkv

par contre biensur sur mon ordi tout fonctionne

je te remercie pour ta réponse je vais essayé ce que tu dis après l'avoir compris :spo: je suis une peu noob sur m4ng, je ne suis pas bien habituée à tous les termes
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ok, donc ...
1. lancer m4ng
2. en bas bouton "mux-demux"
3. cliquer sur l'onglet "demux" en haut
4. charger ton MKV avec le son en AAC
5. sélectionner la vidéo et le son AAC puis cliquer sur "go" pour lancer le demux, c'est à dire l'extraction de la vidéo du son.
6. cliquer sur l'onglet "mux" en haut
7. cliquer sur MP4
8. une fois yamb (c'est son petit nom) lancé cliquer sur " cliquez sur cet item pour créer un mp4...." sur la droite
9. ajouter la vidéo et le son que tu as récupéré seuls à l'étape précédente, faire suivant et attendre la fin du "mux"
tu auras un MP4 avec la vidéo et le son.
Question subsidiaire, tu as changé de version de Mkvmerge récemment?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

merci beaucoup pour ce pas à pas :)

oui j'ai changé de version de mkverge très récemment suite à une réinstall de m4ng.

j'ai une dernière question, quelle est la procédure si je n'ai plus le fichier mkv "réencodéé, je l'ai supprimé vu qu'il ne fonctionnait pas dans mon ddmultimédia

actuellement j'ai deux fichiers : le mkv d'origine et la bande son réencodée en aac
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Alors si tu as changé de version récemment, c'est surement une option qui n'est pas comme il faut, lance MMG (MKVmerge), puis dans le menu "fichier" => Options => et coche la case [x] Désactiver par défaut la compression retrait des en-têtes etc etc , si elle est décochée, c'est cette option là que ne doit pas apprécier ton lecteur multimédia. Ensuite, il te suffit de charger ton MKV d'origine, de décocher la piste son DTS et d'ajouter ta piste son AAC, tu démarres ensuite le multiplexage pour créer un nouveau MKV qui sera surement compatible avec ton lecteur. Cette opération n'est à faire qu'une fois pour toute pour cette option.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

bonjour

merci beaucoup, je viens de remultiplexer mes deux fichiers et cette fois ca a marché, le problème venait bien de cette petite case à cocher dans mkverge :d:

merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

je passe en résolu ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Cool ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre