probleme son enregistrement TF1 HD

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

nos messages se sont croisés
j'essaie le "petit installateur"
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il me semble que ça m'étais arrivé ça... que Firefox me retélécharge la version précédente... je crois qu'en vidant le cache de FF ça avait marché...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah, espérons que c'est ça parce que là je vais craquer :kes:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

tip top l'executable. maintenant j'ai dans le répertoire un exe crée le 5/1/13 à 16:45.
vraiment désolée j'ai essayé 4 fois avant et toujours le même "ancien" fichier, je dois vraiment "merder".
je viens de lancer et génial le dgvac ne se déclenche plus.
je vais refaire des tests avec les fichiers testés depuis hier soir (3) qui ont donnés divers résultats et erreurs et je reviendrai pour donner des news.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ahhhhhhhh, ben voilà une bonne nouvelle ... bons tests ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

Bonsoir
résultats des tests faits à la suite :

1- sur les 4 conversions : 3 réussies, 1 pour laquelle il ne s'est rien passé. plus exactement les passes 1 et 2 sont apparues immédiatement et sans action derrière. bizarre. une parade ?
05/01 20:11:21 *** m4ng [ 4.0.0.0 beta 18 - build 1827 - [exp 28/02/13] ]
05/01 20:11:21 *** shutdown_off ***
05/01 20:11:21 MODE DEBUTANT *******
05/01 20:11:21 c:\films\public enemies initial.ts
05/01 20:11:21 MODE DEBUTANT *******
05/01 20:11:22 in: c:\films\public enemies initial.ts
05/01 20:11:22 out: C:\films\OUT_public enemies initial_[201121].avi
05/01 20:11:22 vr :: 950 kbps
05/01 20:11:22 Encodage en cours :: Passe 1/2
05/01 20:11:23 Encodage en cours :: Passe 2/2
05/01 20:11:23 ---

2- toujours dans le mode débutant autonome, j'ai voulu modifier dans l'étape 3 un paramètre, celui de la résolution qui par défaut est en 640, pour le mettre en 1080. lorsque j'ai lancé la conversion il ne s'est rien passé, exactement comme dans le cas ci-dessus. y-a-til une manip que je fais mal ? car avec la V3 j'ai l'habitude de prendre cette résolution afin d'avoir un compromis en terme de taille de fichier et de qualité de résolution (plus petit et mieux qu'un Xvid "normal" en 640 ou 720 mais moins gros et moins bien qu'un mkv). comment faire ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
Déjà arrête d'utiliser le mode débutant et passe en mode expert si tu veux faire des choses plus pointues, genre changer la résolution.
Ensuite, pourquoi passer de 640 à 1080? Ça ne sert strictement à rien sauf à rendre la vidéo plus floue.
Si tu as une vidéo qui ne passe pas, c'est qu'elle doit avoir un gros problème d'enregistrement à la base, pour en avoir le coeur net, étapes à suivre :
1. Lancer m4ng v4 en mode expert
2. Charger cette vidéo qui ne passe pas
3. Paramétrer l'encodage voulu
4. Choisir le mode "Encodage rapide (1 passe)"
5. "Lancer la conversion"
6. Si ça passe, c'est bon
7. Si ça ne passe pas cliquer sur le bouton ( ? ) en haut de m4ng => "Ouvrir le dossier de travail"
8. Dans ce dossier de travail, chercher "ffmpeg_debug.bat", le lancer à la main
9. Une fenêtre "dos" va s'ouvrir et afficher tout le processus d'encodage, s'il y a un problème il sera affiché en rouge vers le bas de la fenêtre, il faut nous reporter ce problème ici, le mieux étant de faire une capture écran si possible => www.imgur.com pour l'héberger.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

Bien noté pour le mode expert. je n'osais pas l'utiliser, voir mon 1er post, je ne suis pas sure de bien comprendre tout et donc maitriser. la preuve je croyais qu'avec une video H264, ce serait mieux de convertir en 1080 plutot que 640 ou 720 afin de ne pas trop perdre en qualité.

pour ce qui est de cette video qui ne passe pas. effectivement après avoir fait cette manip ça ne passe tojours pas. par contre je ne sais pas comment faire pour la capture de la fenêtre dos vers imgur. je n'ai pas trouvé de tutos ou aide sur le forum à ce sujet. vraiement désolée.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

j'ai un doute mais je crois que vista a un outil capture comme 7 : Bouton démarrer -> dans la barre de recherche tape outil capture puis entrer .


sinon les touches alt Gr + impr écran permettent une capture d'écran :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

super. je ne connaissais pas .
j'imagine que c'est ce lien dont tu as besoin
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

La qualité d'une vidéo dépend du rapport résolution/taille/durée... une vidéo de 700mo d'1h en 720x... est de meilleure qualité qu'une vidéo de 1000mo de 2h en 1920x...



Et sinon... ta source ne semble pas très en forme... il y a pas mal d'erreur sur ta capture... sans compter toutes celles qu'on ne voit pas...

Au cas où pour pepsi... j'ai trouvé ça concernant l'erreur en pied de fenêtre... https://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/ticket/2012
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

j' ai eu le même type de log et effectivement, comme le dit Subbat, la vidéo source a des bugs (freeze dans mon cas).
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Doivent être bien pourries vos enregistrements quand même, parce que mes tests sur des enregistrements TNT dégradés sont bien passés...
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

merci pour le conseil de la taille de fichier Subbat.
pour la video qui plante, et bien lorsque j'ai vu le log obtenu via dos, je soupçonnais que la conclusion n'allait pas être bonne.
surtout que pepsilite ne perde pas son temps à voir le problème, ça n'est qu'un enregistrement TV, ça ne vaut pas le coup.
si j'ai d'autres petits soucis avec d'autres videos, je reviendrais.
de toutes façons vous avez solutionné mon souci initial. et le m4ng V4 semble être LA solution à toutes les videos. vraiment génial.
alors merci à Subbat, Ducke et Pepsilite pour votre aide...et votre patience
et bravo à aux géniaux développeurs.

PS : j'ai voulu faire une contribution pour vous remercier, mais je ne sais pas si ça a fonctioné. après avoir entré le code obtenu par audiotel, il ne s'est rien passé. pas de message ou autres fenêtres. ça marche comment ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

floyd a écrit :merci pour le conseil de la taille de fichier Subbat.
;) En fait, il te suffit de regarder l'indice de qualité en bout de ligne du codec vidéo en mode expert... Si tu encodes en xvid, disons que 0,15 c'est pas mal (moi j'avais tendance à aller à 0,20), et qu'en x264, 0,10 est censé être suffisant (moi je pousse souvent à 0,15)...

Moi je fais dans cette ordre : je définis la résolution de la vidéo, et ensuite je modifie le débit de façon à avoir l'indice de qualité voulu...
floyd a écrit :surtout que pepsilite ne perde pas son temps à voir le problème, ça n'est qu'un enregistrement TV, ça ne vaut pas le coup.
Bah si une solution existe et permet d'avoir une vidéo "regardable", ce serait dommage de s'en priver... :)

floyd a écrit :PS : j'ai voulu faire une contribution pour vous remercier, mais je ne sais pas si ça a fonctioné. après avoir entré le code obtenu par audiotel, il ne s'est rien passé. pas de message ou autres fenêtres. ça marche comment ?
Je crois que c'est normal ça... ça a du fonctionner... Merci pour m4ng ;)
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

il n'y a pas de quoi. je tenais à vous remercier

là j'apprends à mieux comprendre l'encodage. info super.
donc j'ai une video en ts, si je sélectione xvid ça affiche 1920x1080 avec indice 0.01 donc soit je choisis la résolution 640 pour monter l'indice (dans le cas de ma video 0.08) soit je choisis une résolution plus grande par ex. 1072x656 avec indice 0.03 et je joue avec le débit video de 473 à 2000. Est ce bien ça ?
mais le débit audio doit il alors être ajusté ? car j'imagine que le son doit bien être synchronisé avec l'image.[/quote]
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Le débit ne jouera en rien sur la synchronisation de l'audio avec la vidéo... Tu peux effectivement mettre le débit que tu veux en audio... mais disons que si tu fais du mp3, 128kbps est "la norme"...

Pour le reste c'est pas tout à fait ça... On ne modifie pas la résolution pour avoir un meilleure indice de qualité... La résolution c'est juste l'élément de départ (enfin pour moi...).

Si je veux de la HD++ pour lire sur ma TV HD, je vais choisir une résolution 1920x... (en x264 biensur), même si le plus souvent (presque toujours), je fais plutôt du 1280x... qui reste de la HD et rend une très bonne image sur ma TV...

Si c'est une vidéo que je veux juste emmener en vacances pour la regarder sur mon PC portable et que la qualité m'importe moins, je vais me faire un encodage en 640x..., parce que ça ira plus vite et que ça prendra moins de place...

Et c'est après avoir choisi ma résolution donc, que je paramètre le reste... et je ne joue que sur le débit vidéo... car l'indice de qualité est de toute façon un indicateur pour la vidéo pas pour le son...


Ah oui... je précise... si ta source est du 720x..., inutile d'encoder en 1280x... ou 1920x..., ça ne sert à rien d'augmenter la résolution, tu ne gagnerais pas en qualité...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

floyd a écrit :merci pour le conseil de la taille de fichier Subbat.
pour la video qui plante, et bien lorsque j'ai vu le log obtenu via dos, je soupçonnais que la conclusion n'allait pas être bonne.
surtout que pepsilite ne perde pas son temps à voir le problème, ça n'est qu'un enregistrement TV, ça ne vaut pas le coup.
si j'ai d'autres petits soucis avec d'autres videos, je reviendrais.
de toutes façons vous avez solutionné mon souci initial. et le m4ng V4 semble être LA solution à toutes les videos. vraiment génial.

Content pour toi, la v4 a été faite pour çà ;)

alors merci à Subbat, Ducke et Pepsilite pour votre aide...et votre patience
et bravo à aux géniaux développeurs.

Merci...

PS : j'ai voulu faire une contribution pour vous remercier, mais je ne sais pas si ça a fonctioné. après avoir entré le code obtenu par audiotel, il ne s'est rien passé. pas de message ou autres fenêtres. ça marche comment ?

Normalement il y a juste à entrer le code et c'est tout, tu es ensuite redirigée sur la page de téléchargement. Si tu as un doute, envoie moi le code par MP, je vérifierai s'il est passé...

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit : Et c'est après avoir choisi ma résolution donc, que je paramètre le reste... et je ne joue que sur le débit vidéo... car l'indice de qualité est de toute façon un indicateur pour la vidéo pas pour le son...
Perso, ma méthode, pour un encodage quel qu'il soit, je fais en sorte que l'indice de qualité soit aux alentours de 0.10 ou un peu moins, je ne change jamais la résolution mais plutôt le débit, sauf cas extrême, sachant qu'en x264, même en descendant à 0.05 ça reste parfait...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit :Au cas où pour pepsi... j'ai trouvé ça concernant l'erreur en pied de fenêtre... https://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/ticket/2012
Faudra qu'on en discute, je suis un peu largué là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

floyd a écrit :Bien noté pour le mode expert. je n'osais pas l'utiliser, voir mon 1er post, je ne suis pas sure de bien comprendre tout et donc maitriser. la preuve je croyais qu'avec une video H264, ce serait mieux de convertir en 1080 plutot que 640 ou 720 afin de ne pas trop perdre en qualité.

En fait, quand une vidéo source a une certaine résolution, mettons 640x400, si on augmente cette résolution, l'encodeur doit "agrandir" les points (pixels) pour que la vidéo soit plus grande, il en résulte une vidéo avec des points plus gros certes mais moins précis puisqu'un même point peut déborder sur le pixel d'à coté, il y a perte de précision au final, il vaut toujours mieux laisser la résolution originale quoi qu'il arrive avant réencodage. Ce sont les lecteurs vidéos qui se chargent ensuite d'agrandir l'image pour lire la vidéo.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
floyd
Messages : 31
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 15:46

Message par floyd »

Bonsoir
j'avais laché hier soir avant vos derniers messages.
et bien merci pour tous ces tuyaux. je peux vraiment dire qu'en 1 week end, j'en ai appris pas mal. je comprends mieux certaines étapes maintenant.
génial.
à une autre fois peut être.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

A bientôt ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre