extraire les sous-titre d'un fichier .vob

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

extraire les sous-titre d'un fichier .vob

Message par xfoux »

bonjour , cela fais un moment que je fouille sur plusieurs programme différent et j'en n'ai trouvé aucun pouvant vraiment extraire les sous-titres , je suis tres surpris d'avoir rien trouvé.

ma question est la suivante , avec m4ng 3.2.2.0 sur win 7 , peut-on extraire les sous-titres ? j'ai trouvé ce lien qui ne ma pas du tout aidé .

http://www.forum.m4ng.fr/les-sous-titre ... t2942.html

dans mon cas j'ai un film au format .vob ce film possede 3 ou meme 4 sous-titres ,

donc j'ai la video_ts avec a l'intérieur le film et 3 piste audio et au moin 3 sous-titre différent.

j'ai vraiment besoin d'un coup de pousse svp
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Salut et bienvenue sur le forum :yeap:

tu as regardé dans la section tuto et plus particulièrement la section sous-titres? http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Sommaire.html . Le tuto incrustation des sous-titres via vob sub devrait faire l'affaire.

Les tutos sont pour m4ng v3 mais tu peux tester la v4 c'est juste l'emplacement qui change un peu. :yeap:
http://www.forum.m4ng.fr/m4ng-v4-beta-1 ... tml#115478
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

merci pour la rapidité incroyable de ta réponse ! j'aime beaucoup votre programme et je vais probablement investir un peu pour encourager le mouvement ^^ , je vais regarder pour la v4 qui m'interesse beaucoup trop mais le temps me manque ! d'ici 48h je vous donne le suivi de mes expérience ;)
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pas de problèmes, le SAV est la en cas de soucis :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

suite du projet

Message par xfoux »

Super ! premier programme que j'ai réussi a extraire le sous-titre et de l'ajouter a la video ! j'aime beaucoup ce programme , j'ai encore quelques question avant d'etre habituer par contre héhé

1- y a t'il un moyen rapide de faire plusieurs sous-titre en une opération ?

ex: j'ouvre le dossier .vob , et j'aimerais extraire seulement les sous-titres ( dans mon cas il y a 3 sous-titres .

Dans mon project j'ai déja converti la video en m-peg 2 avec ca qualité 100% original , j'ai extrait toute les piste audio pour évité toute compression . pour finir je mux tout ensemble en nommant les pistes . j'aime ca quand c'est propre et que la qualité prime sur l'espace. sof il y a que les sous-titre que je n'arrive pas isoler pour le mux.

J'ai vu l'obtion gestion des sous-titres et il est écrit convertir en .srt ou .ssa .
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: suite du projet

Message par pepsilite »

xfoux a écrit :Super ! premier programme que j'ai réussi a extraire le sous-titre et de l'ajouter a la video ! j'aime beaucoup ce programme , j'ai encore quelques question avant d'etre habituer par contre héhé

1- y a t'il un moyen rapide de faire plusieurs sous-titre en une opération ?

Non, une fois le DVD rippé, il faut le faire à la main pour chaque, avant qu'il soit rippé, on peut les extraires tous d'un coup dans DVDdecrypter.


ex: j'ouvre le dossier .vob , et j'aimerais extraire seulement les sous-titres ( dans mon cas il y a 3 sous-titres .

Dans mon project j'ai déja converti la video en m-peg 2 avec ca qualité 100% original , j'ai extrait toute les piste audio pour évité toute compression . pour finir je mux tout ensemble en nommant les pistes . j'aime ca quand c'est propre et que la qualité prime sur l'espace. sof il y a que les sous-titre que je n'arrive pas isoler pour le mux.

J'ai vu l'obtion gestion des sous-titres et il est écrit convertir en .srt ou .ssa .

Oui, mais ça ne marche qu'avec ces 2 formats en entrée, on ne peut pas convertir automatiquement des sous titres DVD idx & sub sans passer par Subrip.

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: suite du projet

Message par Subbat »

pepsilite a écrit : Oui, mais ça ne marche qu'avec ces 2 formats en entrée, on ne peut pas convertir automatiquement des sous titres DVD idx & sub sans passer par Subrip.
Mais rien n'empêche de chercher sur le net si ton sous-titre n'a pas déjà été converti en srt ou ssa... :yeap:
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

ohhh ... vos mieu en rire que de chialer haha (apres une 60 ieme copie dvd je ne recommencerai pas certain ! , merci de tout c'est info ! tout ce que je puis-je dire c'est trop tard haha ,

mais bon j'ai suivi vos info pour créer le sous-titre et j'ai réussi , sof que je n'arrive pas a desactivé les sous-titre et je ne suis pas capable de les demux pour les extraire indivuduelment , dsl de vous demander autant de petit détail .

je pensais faire 3 version de film avec les 3 sous-titre différent pour les extraires , evidament j'aurais aimé mieu tout mettre les sous-titre sur le meme film . j'aimerais refaire quelque de mes projets avec ca héhé

j'ai besoin d'un bon verre pour oublier cette erreur haha en tk merci pour tout ce que vous faite
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

Je vais centré ma question sur l'extraction des sous-titres d'un fichier .vob en l'isolant du fichier sans créer de video.
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

J'ai un lien avec les sous-titre que j'aimerais extraire

http://imageshack.us/f/198/testesoustitreextractio.png/

Je ne sais pas si ca vous aidera a trouver une solution.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah c'est surtout que je ne comprend pas ton problème là... il te suffit de suivre le tuto de Ducke sur l'incrustation des sous-titres... Il y a la démarche à suivre pour les extraire... Si tu les préfères en srt, tu cliques sur "récupérer les sous-titres via subrip" à la place de "...via vobsub"...

Ce sera un peu long car il te faudra reconnaitre les lettres une par une jusqu'à ce que tout l'alphabet y soit passé... mais ensuite ça va plus vite...
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

eh bien je me rapproche enormement de ce que je recherche je crois avec l'extraction avec subrip 1.20 , mais tres honnetement je suis egarer et le tuto ne parle que de l'extraction par vobsub ,

auriez vous un petit astuce pour moi qui aimerais extraire les sous-titre d'un fichier .vob ? je sais vraiment pas ou ni quoi cliquer =s
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

:kes: Regarde bien sur le tuto... en dessous du bouton extraction via vob sub, tu as extraction via subrip...

Sinon, tiens... notre ami Guix avait fait un tuto sur subrip... qui date, mais c'est toujours d'actualité je pense... :yeap:
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

réussi !!

Message par xfoux »

j'ai réussi merci wow je suis vraiment content

avec le lien de Guix qui est existant depuis un temps déja ! j'adore merci de toutes vos info
, voila le lien que j'ai utiliser pour extraire les sous-titres d'un .vob

http://guix.pagesperso-orange.fr/site/s ... ire_st.htm

J'aurais une derniere question par contre au niveau des coleurs de texte. Je ne le comprend pas en fait héhé , j'ai bien de la difficulté a comprendre l'anglais en plus , 2 probleme en 1 , un petit résumer pour m'expliquer le principe ? j'ai essayer plusieurs combinaison et sans succes .

JE SUIS NULLE AVEC MES QUESTIONS ! je l'assume , voila un lien de ce que je ne comprend pas

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... colors.png
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Pffff désolé, j'avais oublié de coller le lien du tuto de Guix :hop: Mais tu as trouvé tout seul c'est le principal... ;)

Pour les couleurs de texte, laisse tomber l'outil que tu as utilisé... Afin de te répondre au mieux, dis moi ce que tu veux faire avec tes sous-titres d'abord... tu veux les incruster au moment du ré-encodage où tu veux les mettre dans un mkv pour avoir le choix de les utiliser où non ?
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

ouii bien sur ^^ je t'explique ce que je recherche a faire.

premiere j'encode la video en m-peg2 6500 bitrate

deuxiement je prepare toute les pistes audio dans leur qualité original 5.1 ou 2.0 sous le AC-3

et la j'étais bloquer sur les sous-titres , je tien vraiment a les extraires 1 a 1 et a la fin de tout je mux , mais j'ai loupé le truck des 4 couleur , noir , blanc , rouge et bleu ? je n'ai pas réussi a complété mon sous-titre a cause que le message revenais sans cesse malgré quelque changement apporté ( dans mon cas j'ai cliquer sur le blanc et le bleu car l'écriture ressortais bcp plus , le noir et le rouge ne servais a rien , sof que ca dois etre laid un fond surligné bleu pendant un film lol... j'ai un peu peru de la suite des choses
Modifié en dernier par xfoux le sam. 19 janv., 2013 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

heu dit donc on veux bien être gentil mais il ne faut pas abuser quand même ... regarde ce lien http://www.forum.m4ng.fr/regles-du-forum-vt883.html et corrige ton post ensuite !!!!

merci
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

oui tu as bien raison , premiere avertissement noté . j'ai fais le changement merci l'ami
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@ducke, notre ami réside au canada, Hadopi n'y existe pas et le téléchargement n'est pas illégal là-bas ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je sais bien mais dans ce cas la c'est porte ouverte à tout ... et puis va dire à un membre Français qu'il a interdiction de parler de téléchargement illégal alors que nos amis Canadiens le peuvent. Je pense qu'il faut mettre tout le monde au même niveau.

Ou alors on enlève cette règle et on passe du côté obscur ...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah là il me faut t'avouer que je ne comprends pas grand chose à ton histoire de couleur là... Moi dans subrip je ne touche à rien... j'ouvre les sous-titres que je veux ripper, et je fais la reconnaissance des lettres... et ensuite j'enregistre mon sous-titre en srt... et rien d'autre...

Si tu veux colorés différemment tes sous-titres ensuite, le mieux sera d'utiliser le convertisseur de m4ng srt=>ssa... il me semble qu'on peut en profiter pour changer les couleurs au passage...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je t'explique simplement pourquoi ça ne fait pas forcément TILT pour notre ami ... Il est dans un pays civilisé lui et pas ce pays fasciste qu'est en train de devenir la france.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ha oui dans ce sens la :mad:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Vous êtes donc d'accord... vu d'où il vient, il ne peut pas tout savoir... mais sur notre forum, il doit se plier aux lois française... Ducke lui a donné nos règles et il a corrigé... donc pas (plus) de problèmes les amis... :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

oups... encore top lent la savate...
Répondre