Pb en encodage HD x 264
Modérateur : Modérateurs
Donc:
- Xvid 0,12 / 0,15
- H264 0,10 / 0,12
Mis à jour pour plus de clarté suite à la rectif de Pepsi
- Xvid 0,12 / 0,15
- H264 0,10 / 0,12
Mis à jour pour plus de clarté suite à la rectif de Pepsi
Modifié en dernier par lecopi le ven. 08 févr., 2013 15:15, modifié 2 fois.
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La meilleure qualité qui soit pour toi est effectivement celle que tu juges à la lecture de ta vidéo... c'est une histoire d'appréciation personnelle tout ça pour moi... certains sont capable de te dire qu'ils verront une différence entre 2 encodages dont la seule différence sera un écart de débit de 1000 à 1100 (ils ont sans doute de très très très bons yeux...)lecopi a écrit :OK - Merci à tous les deux.
Je vous offre une bière, virtuellement parlant, histoire de ramener ces chiffres à leurs justes valeurs.
> Subatt, tu confirmes aussi les chiffres de l'IQ pour le H264 car j'ai fait des essais avec un BR de 2500 qui me donne un IQ de 0,05 et c'est déjà trés bon ( je visualise sur une TV 47").
Je pensais même baisser un peu.
Bonjour
En mode autonome la fenêtre (réduite dans la barre des taches ) qui contient l'avancement de l'encodage ne fait état ni du % d'avancement ni de l'eta. C'est pourtant bien pratique.
Je reviens sur l IQ à 0,10 en H264.
Vous ne trouvez pas que c'est élevé et que l'on peut encore descendre sans perdre en qualité (en tout cas, rien de bien visible).
Dans quels styles de scène l'IQ est plus perceptible?
En mode autonome la fenêtre (réduite dans la barre des taches ) qui contient l'avancement de l'encodage ne fait état ni du % d'avancement ni de l'eta. C'est pourtant bien pratique.
Je reviens sur l IQ à 0,10 en H264.
Vous ne trouvez pas que c'est élevé et que l'on peut encore descendre sans perdre en qualité (en tout cas, rien de bien visible).
Dans quels styles de scène l'IQ est plus perceptible?
- pepsilite
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- Localisation : Chez moi le plus possible ...
lecopi a écrit :Bonjour
Hello ...
En mode autonome la fenêtre (réduite dans la barre des taches ) qui contient l'avancement de l'encodage ne fait état ni du % d'avancement ni de l'eta. C'est pourtant bien pratique.
Si tu veux l'avancement, il faut afficher la fenêtre d'encodage elle-même.
Je reviens sur l IQ à 0,10 en H264.
Vous ne trouvez pas que c'est élevé et que l'on peut encore descendre sans perdre en qualité (en tout cas, rien de bien visible).
Dans quels styles de scène l'IQ est plus perceptible?
L'IQ n'est qu'une valeur "indicative", elle ne correspond pas à la réalité puisque chaque scène de la vidéo a besoin de plus ou moins de débit pour s'afficher correctement, à toi de faire tes tests pour trouver la valeur qui te convient. Les scènes d'action demandent plus de débit et donc d'IQ que les scènes figées
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Hello
La fenêtre me montre ce qui a été fait, pas ce qui reste à faire)
Mes films sont dispos si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil (extrait de 5' de Soleil Vert HD depuis TNT). je peux mettre les 3 versions sur un serveur.
Y a t-il une sequence particulière de vidéo (sorte de vidéo de test) sur laquelle je pourrais mieux percevoir la différence?
Oui, c'est ce que j'ai fais, mais même en ouvrant cette fenêtre je ne vois pas le pourcentage d'avancement et le temps restant ( je vois seulement les frames encodées qui défilent une à une)En mode autonome la fenêtre (réduite dans la barre des taches ) qui contient l'avancement de l'encodage ne fait état ni du % d'avancement ni de l'eta. C'est pourtant bien pratique.
Si tu veux l'avancement, il faut afficher la fenêtre d'encodage elle-même.
La fenêtre me montre ce qui a été fait, pas ce qui reste à faire)
Compris. Par exemple sur mes essais j'ai un BR de 5000 pour un IQ de 0,1. Si je descend à un BR de 2500 puis à un BR de 1200 (soit 4 fois moins) , je ne vois vraiment pas grand chose de différent. Vous trouvez ça normal?Je reviens sur l IQ à 0,10 en H264.
Vous ne trouvez pas que c'est élevé et que l'on peut encore descendre sans perdre en qualité (en tout cas, rien de bien visible).
Dans quels styles de scène l'IQ est plus perceptible?
L'IQ n'est qu'une valeur "indicative", elle ne correspond pas à la réalité puisque chaque scène de la vidéo a besoin de plus ou moins de débit pour s'afficher correctement, à toi de faire tes tests pour trouver la valeur qui te convient. Les scènes d'action demandent plus de débit et donc d'IQ que les scènes figées
Mes films sont dispos si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil (extrait de 5' de Soleil Vert HD depuis TNT). je peux mettre les 3 versions sur un serveur.
Y a t-il une sequence particulière de vidéo (sorte de vidéo de test) sur laquelle je pourrais mieux percevoir la différence?
- pepsilite
- The Grinch
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- Localisation : Chez moi le plus possible ...
Le x264 est très puissant de nos jours et on peut baisser le débit sans constater de différence flagrante, 1200 kbps c'est déjà beaucoup pour lui vu qu'il est fait à la base pour encoder à des débits très faibles.
Pour le reste, tu es seul juge, si ta vidéo encodée à 1200 te semble tout à fait correcte, c'est le principal, on regarde une vidéo avec ses yeux et pas avec un IQ qui encore une fois n'est là qu'à titre indicatif et ne reflète rien de cohérent, si l'image est totalement unie d'une seule couleur, son IQ sera le même qu'une image où chaque pixel est d'une couleur différente du voisin et pourtant cette image aura besoin de beaucoup plus de débit pour s'afficher correctement que l'image totalement unie... Encore une fois, ce sont les scènes d'action rapide qui demandent le plus de débit.
Pour le reste, tu es seul juge, si ta vidéo encodée à 1200 te semble tout à fait correcte, c'est le principal, on regarde une vidéo avec ses yeux et pas avec un IQ qui encore une fois n'est là qu'à titre indicatif et ne reflète rien de cohérent, si l'image est totalement unie d'une seule couleur, son IQ sera le même qu'une image où chaque pixel est d'une couleur différente du voisin et pourtant cette image aura besoin de beaucoup plus de débit pour s'afficher correctement que l'image totalement unie... Encore une fois, ce sont les scènes d'action rapide qui demandent le plus de débit.
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