Quelques retours de bugs.

Verrouillé
Glubibulga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 23:09

Quelques retours de bugs.

Message par Glubibulga »

Bonjour à tous,

d'abord, merci infiniment pour ce soft. Je l'utilise très souvent depuis bientôt deux ans.
Dès qu'un système de dons via PayPal est mis en place, je vous remercierai comme il se doit.

J'ai quelques retours de bugs à vous soumettre sur cette V4 (sous Windows7 64 SP1 Intégrale MSDNAA) :

- J'ai l'habitude d'utiliser le batch tout le temps. Et lorsqu'une fournée de réencodages est en cours, je lance une nouvelle instance de m4ng pour préparer les tâches futures.
Mais lorsqu'on ferme la deuxième instance du soft, le log du batch de la première instance se ferme avec.
Les tâches continuent à s’exécuter, comme si de rien n'était, mais on ne sait plus où le batch en est.
(Ce bug était déjà présent dans la v3)

- En mode autonome, x264 cli sans restriction, le crop et la segmentation de la vidéos ne sont pas pris en compte.
La vidéo semble redimensionnée à la taille d'après-crop, mais la vidéo ne semble que redimensionnée (pas croppée).
Et si l'on sélectionne une portion de vidéo de quelques secondes, il réencode quand même tout le film.

- enfin, j'ai un bug depuis la v3, qui est assez gênant :
sur certaines sources VOB à 25fps, m4ng la prend pour une source à 50fps (dû à l'entrelacement, certainement?).
Mais lorsque je tente de réencoder cette source (disont d'une heure à 25 fps...), m4ng produit un réencodage d'une heure à 50fps.
Le résultat est un film correctement réencodé de 0 à 30 minutes (deux fois plus court, puisque 2 fois plus de fps), et les 30 minutes restantes sont des portions aléatoires de la vidéo.
Il est aisé de couper la vidéo en deux, et de recaler le bon fps avec MKVmerge, mais j'ai l'impression que je rate quelque chose...
(ce bug est toujours présent sur la V4, mais dans moins de cas)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le log, ça devrait pouvoir répondre à ce que tu veux je pense... http://www.forum.m4ng.fr/image-vp3932.html#3932


Pour le reste, c'est du ressort de pepsi tout ça...

@+
Glubibulga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 23:09

Message par Glubibulga »

Merci !
Apparemment, il y a déjà un log.exe dans la v4, c'est parfait.
Je ne sais pas si cette observation peut être considérée comme un bug (puisque je n'ai pas explicitement demandé la fermeture du log...)
Mais c'est beaucoup moins contraignant avec cette astuce.

Le bug du mode autonome n'est pas non plus très handicapant, on peut se mettre en mode normal...
C'était juste pour le signaler.

Mais je suis surtout curieux de connaître quelques avis et quelques astuces sur ce problème des 50fps.
Glubibulga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 23:09

Message par Glubibulga »

Je me permet de revenir, car j'ai trouvé une solution pour contourner le bug des 50fps...

J'ai ciblé plus précisément ce qu'il se passait :
un film d'une heure en 25fps sera réencodé en un film d'une heure en 50fps.
Le film sera donc contenu dans les 30 premières minutes. Lorsque l'encodage arrive à la fin de la vidéo, il reprend la vidéo au timecode auquel il est censé être, et recommence jusqu'à la fin du film.

Donc le résultat de l'encodage sera constitué de 30min du film entier, suivi de la deuxième moitié du film, suivi du dernier quart du film, suivi du dernier huitième, etc.

Ce problème est assez récurrent (un DVD PAL sur 20, à vue de nez), mais j'ai trouvé un moyen de le contourner...
Bizarrement, si l'on remuxe la source en MKV (avec MKVmerge) ou en VOB (avec VobMerge), le problème est toujours présent.
Mais si l'on remuxe la source en TS avec (TSmuxer), le problème disparaît.
C'est à n'y rien comprendre.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Quelques retours de bugs.

Message par pepsilite »

Glubibulga a écrit :Bonjour à tous,

Salut tout seul, désolé je n'avais pas vu ce post

d'abord, merci infiniment pour ce soft. Je l'utilise très souvent depuis bientôt deux ans.
Dès qu'un système de dons via PayPal est mis en place, je vous remercierai comme il se doit.

Merci à toi

J'ai quelques retours de bugs à vous soumettre sur cette V4 (sous Windows7 64 SP1 Intégrale MSDNAA) :

- J'ai l'habitude d'utiliser le batch tout le temps. Et lorsqu'une fournée de réencodages est en cours, je lance une nouvelle instance de m4ng pour préparer les tâches futures.
Mais lorsqu'on ferme la deuxième instance du soft, le log du batch de la première instance se ferme avec.
Les tâches continuent à s’exécuter, comme si de rien n'était, mais on ne sait plus où le batch en est.
(Ce bug était déjà présent dans la v3)

Oui, c'est normal, LA fenêtre de log ne peut être qu'unique, pour la retrouver il faut lancer à la main m4ng_v4\system\m4ng_v4_log.exe

- En mode autonome, x264 cli sans restriction, le crop et la segmentation de la vidéos ne sont pas pris en compte.
La vidéo semble redimensionnée à la taille d'après-crop, mais la vidéo ne semble que redimensionnée (pas croppée).
Et si l'on sélectionne une portion de vidéo de quelques secondes, il réencode quand même tout le film.

Pour le crop, c'est tellement usine à gaz à gérer le redimensionnement avec ffmpeg (le moteur du mode autonome) que je n'ai pas réussi à m'en sortir au niveau du code si on demande un resize ET un crop ou un addborder, ça marche "normalement" comme il faut sans le resize.
Pour la segmentation, oui, j'ai remarqué récemment, ça marchait au début mais ça s'est détraqué, je vais regarder ça.


- enfin, j'ai un bug depuis la v3, qui est assez gênant :
sur certaines sources VOB à 25fps, m4ng la prend pour une source à 50fps (dû à l'entrelacement, certainement?).
Mais lorsque je tente de réencoder cette source (disont d'une heure à 25 fps...), m4ng produit un réencodage d'une heure à 50fps.
Le résultat est un film correctement réencodé de 0 à 30 minutes (deux fois plus court, puisque 2 fois plus de fps), et les 30 minutes restantes sont des portions aléatoires de la vidéo.
Il est aisé de couper la vidéo en deux, et de recaler le bon fps avec MKVmerge, mais j'ai l'impression que je rate quelque chose...
(ce bug est toujours présent sur la V4, mais dans moins de cas)

Ce bug à la noix provient de mediainfo, le soft qui analyse les vidéos, il affiche souvent des fps débiles et sans rapport avec la vidéo source, à se demander où il les trouve, je n'ai aucune solution pour faire savoir à m4ng quel est le bon fps à utiliser, je ne dirais pas qu'il en prend un au pif mais il prend celui qui est le plus souvent exact dans le lot, pour pallier à ça, il existe l'option "Forcer la vitesse (fps) du multiplexage final" dans les options de conteneur de la v4 (engrenage dans la ligne de choix du conteneur de sortie du réencodage) et il suffit de mettre le "bon" fps de sortie

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est bon, j'ai corrigé le bug de la segmentation dans les choux, pour une raison obscure, j'avais enlevé le code qui le gérait, çà (re)marche...
Pour le crop/addborder, je vais regarder mais j'y ai déjà passé des heures sans trouver de solution, c'est pas gagné.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Glubibulga
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 août, 2010 23:09

Message par Glubibulga »

Je reviens un peu tardivement sur ce post, mais merci pour tout !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Mieux vaut tard que jamais ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé