Presets XviD?

Verrouillé
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Presets XviD?

Message par mike031 »

Salut à tous.

J'ai remarqué que sous la v4 de m4ng, il n'y avait plus l'accès aux presets XviD (cartoon, moyen, bon etc...).
Quand je clique sur "Options d’encodage", j'ai juste les options avancées de l'XviD encoder, mais pas l'écran qu'il y avait avant sur la v3 où l'on pouvait choisir les presets.

Est-ce j'ai mal cherché où ça a été volontairement supprimé? Parce que j'aurais besoin de réencoder en XviD et c'était bien pratique ce système de preset pour les néophytes.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il me semble que c'est volontaire oui...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ces presets étaient expérimentals et leur auteur ne les "maintient" plus.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Ah d'accord ok, merci pour l'info.

J'ai bien regardé et en fait il n'y a plus aucune configuration au niveau de l'xvid, enfin à part la configuration avancée de l'encoder lui même.

J'ai trouvé ce tuto: http://forum.ripp-it.com/TUTO-Faire-un- ... t1721.html mais y'a tout de même pas mal de paramètres à prendre en compte... Est-ce que ce tuto serait valable pour m4ng (au niveaux des paramètres par défaut)? Et sinon, est-ce qu'il y a un moyen un peu plus simple pour l'encodage xvid avec la v4?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le panel du codec est toujours quasiment le même pour le Xvid, le tuto est certainement encore valide. Par contre, le plus simple est de conserver les paramètres par défaut.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Très bien je prends note, merci :).
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

sinon il y a le tuto de Paco qui donne de bon résultats et les fichiers vidéos sont compatibles avec toutes les platines qui ne supportent pas le packed bitstream.
http://www.forum.m4ng.fr/mes-reglages-xvid-vt147.html
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

En fait cette configuration change très peu du profil par défaut, seul le "maximum i-frame interval" passe de 300 à 250 (à ajuster suivant le fps de la video).
Et par rapport aux anciens réglages de la v3, le BVOP reste à 1 au lieu de 2, qui semblerait assurer une meilleur compatibilité sur les platines de salon.
Mais je pense que ce n'est plus d'actualité, car j'ai une vidéo avec un BVOP de 4 et le Qpxel activé, et il passe très bien sur ma platine (1er prix à Darty^^).
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

mike031 a écrit : Mais je pense que ce n'est plus d'actualité, car j'ai une vidéo avec un BVOP de 4 et le Qpxel activé, et il passe très bien sur ma platine (1er prix à Darty^^).
le prix ne veux rien dire j'ai j'avais une platine philips que j'avais payé la peau des cou**** qui saccadait à la lecture des vidéos qui avaient l'option packed bitstream d'activé alors que celle de mon père acheté style comme toi premier prix de chez plus d’où les lisaient sans broncher
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
M.ED
Messages : 31
Enregistré le : sam. 25 févr., 2012 18:08

Message par M.ED »

Hello

pour les réglages xvid
j'utilise la matrice "quantization type" : mpeg plus précise et plus compatible,
le profil "xvid home" 1.3.2 ou "home" 1.2.2
je place 2 en "min quantizer" dans "more" > "onglet quantization" i p b
et le reste par défaut. ça marche très bien, même le bvop 2. * :boss:

quant au saccade méfiez-vous que ce ne soit pas des n-vop de la version 1.2.1(XviD0050)

très bien la v4beta, j'aime beaucoup :mrgreen:



* encore quelques platines qui ont besoin du "divx5 user data to the bistream" mais c'est coché par défaut dans le profil.
"Ben tu vois , t'es pas mouru l' âne , t'es pas mouru" Shrek
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Ok merci pour vos explications je vais tester :)
Verrouillé