Réencodage dvd

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Subbat , chez toi pinnacle prend les formats que j'ai cité plus haut ????

Et oui le prix ne m'effrai pas donc si vous avez d'autres idées de soft je suis preneur

En revanche , je ne comprend pas la différence j'ai cherché sur plusieurs forum mais pas grand monde en parle : quelle est la différence entre adobe premiere element 11 et adobe premiere pro CS6 ? Et meme question pour photoshop element 11 ??
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui, pinnacle prend les m2ts chez moi... mais c'est la version studio 14 HD...

pour adobe, il me semble que la suite élément est une version incomplète...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Pffff mais comment se fait-ce ...... Bon je comprend pas je ré-essaierai après formatage peut etre que le m2ts passera cette fois ..

Quant à adobe ça tombe bien que tu me dise ça pcq j'ai pas prit Element , j'ai prit Pro CS6 ! Mais mon ordi est tellement full de bug que l'installation plante faut vraiment que je formate j'ai plus le choix là ='(

Donc je vais quand même repousser pcq je suis un flemmard inconditionnel et essayer les autres petits soft que j'ai trouvé sur le net pour me faire une idée meme si je sais d'avance qu'ils ne vaudront pas adobe .

Merci pour ta réponse

EDIT : mamamia , depuis le début j'avais nero 11 version complete sur mon ordi , ce qui inclue Nero vidéo ! J'aurai pas eu besoin de pinnacle si j'avais su ..
Par contre je ne vois pas comment faire de menu , et y a aucun tuto sur le net , alors que d'après ce comparateur de soft , nero vidéo fait des menu et a même l'air d'être mieux que NeroVision ?? WTH ?
Modifié en dernier par MikaLSO le mar. 09 avr., 2013 15:24, modifié 2 fois.
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Petite 2e question : est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un "dvd modifiable" ? C'est un terme particulier ou c'est juste un dvd-RW ? .. J'ai cherché sur mon poto Google et avec mon meilleur prof de philo Wikipedia mais sans résultat ! (Car Nero me demande si je veux faire un DVD vidéo ou un DVD modifiable)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu n'as pas du beaucoup chercher ou alors tu t'y prends très mal dans le choix des mots pour tes recherches... http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=32917&f=5

Pour ce qui est de la différence entre dvd vidéo et dvd modifialble... je dirais comme ça qu'avec le 2ème tu pourras toujours ajouter une autre vidéo à ton projet (et donc modifier également le menu), mais il y a fort à parier que tu ne puisse le lire que sur ton PC tant qu'il ne sera pas finalisé...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

1. Beh j'ai tapé nerovideo 11 tuto menu ^^
En plus je suis pas allé là où ils indique dans le logiciel donc forcément ^^
Merci bcp pour le lien je vais test sur la version platinium 12.5

2. Ouai ce que tu me dis correspond tout à fait à la définition d'un dvd-RW quoi ^^ Bon j'oublie ça alors je fais créer un dvd normal merci

3. Par contre pour NeroVision , tu connais ce logiciel ? Pcq d'après c'que j'ai lu sur les forums a priori il est mieux que NeroVideo , mais d'après le comparateur de chez Nero.com beh le mieux c'est NeroVideo .. Alors que NeroVision faut le payer EN PLUS de la suite Nero .. Je sais pas quoi penser
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

1. Il faut faire plus simple dans une recherche... moi j'ai fait "menu dvd nero"...

2. Non c'est pas ça... même avec un dvd non rewritable, il est possible de faire en sorte de ne pas le finaliser, afin d'y ajouter d'autres fichiers ensuite... mais il n'est pas lisible sur autre chose que ton pc (peut-être même QUE sur le pc sur lequel le projet a été fait et gravé...)

3. Aucune idée...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ah d'accord je connaissais la fonction "finaliser un dvd" mais j'ai jamais comprit à quoi ça servait mtn je comprend !

Ok merci quand meme t'facon nerovision est pas téléchargeable sur nero.com et il a été viré de 01télécharger.net donc je suppose qu'il a été inclu dans un outil de la nouvelle suite nero comme nerovideo par exemple ..
Si je le veux je pourrais tjrs le trouver chez des hébergeurs comme mediafire ou quoi je pense mais bon , je vais d'abord test nerovideo et adobe
Répondre