Réencodage dvd

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah disons que vu que c'est pour faire un "master" qui sera de toute façon "âbimé" par pinacle, autant faire un truc plutôt de bonne qualité... Un mp4 en 720x400 en x264 cli (profil dxva sd) à 2000 kbps... tu auras un truc très très propre pour ensuite le passer à la moulinette de pinacle...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Putain j'suis deg' d'etre obligé de finir avec du mpeg2 ..

Bon beh j'ai pas le choix t'facon , ok je vais faire ça , par contre tu me conseille seulement du 2000kbps ? Pepsilite me parlait d'un truc de 4000kbps pour faire un master , et en plus là le bluray est à 20.000 ça fait un gros décalage non ?

Et pour le son le bitrate est de 256 je met quoi comme contener et format ? Ca c'est pareil pinnacle repasse derriere pour le son aussi ..
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

le blu-ray est à 20000 pour une image de 1920x1080...

1920x1080 = 2 O73 600
720x400 = 288 000

2 073 600 / 288 000 = 7,2

20 000 / 7,2 = 2777,77

Tu peux toujours prendre 2777,77... mais 2000 sera largement suffisant...


Quand pepsi parlait de 4000 je pense que c'était dans l'hypothèse où tu faisais du xvid...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ah ok je comprend , je pensais pas qu'il y avait un lien entre résolution et bitrate .

Ok va pour 2000 , au pire si j'ai le tps je pourrai tjrs tester 2500 ou 2700 .

Oui pepsilite disait ça pour un xvid mais mtn je pars sur du x264 donc vas pour le 2000kbps .

Par contre pour le son je choisis quel codec et bitrate ? Il est a 256kbps , et je vois marqué DTS
Car c'est pareil pour le son pinnacle passe derrière ..
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sur la ligne du codec audio, tu as un chiffre (1 par défaut me semble t il...) tu cliques dessus et tu choisis la piste...


Je t'accordes qu'on est à la bourre sur la sortie des tutos v4... mais en regardant les tutos de la v3, et avec un peu de logique, on s'y retrouve... Merci de penser à ceux qui se sont donnés jusqu'ici du mal à faire des tutos... pour qu'ils servent...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Non non mais t'as mit trop de tps à répondre ^^ J'ai édité au moment où tu répondais , j'ai trouvé comment choisir la piste dans vos tutos justement ^^

J'ai posé une autre question à la place ^^
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le son, AAC à 192kbps ça devrait être bien...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ok donc là pour le "master" pas besoin de booster la qualité du son au préalable comme il faut le faire pour l'image ?

D'ailleurs à propos du son , je peux te demander pourquoi AAC ? C'est un nouveau format de meilleure qualité comme le x264 pour la vidéo ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Oui c'est à peu près ça... il permet une meilleure compression de l'audio...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je pense que le mieux ça serait encore de ne pas réencoder le son dans le cas d'un master si l'audio original est supporté dans ton logiciel cible non ?
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ok j'ai lancé l'encodage avec toutes les caractéristiques (audio et vidéo) que tu m'as dit .
J'en ai pour un bail ! Je vous tiens au courant

@underground : pour faire ça il faut choisir "original" au lieu de MP3 , AAC , et tout ?
Si vous etes tout les 2 d'accord pour ne pas réencoder le son pour faire le master je ferai comme ça (moi aussi je trouverai ça logique)
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

2e question : J'ai cherché dans les tuto mais j'ai pas trouvé la réponse à ma 2e question .. Pourtant il me semblait l'avoir déjà vu .. :

J'ai fait un .ssa pour le 1er fichier que j'ai eu , mais le 2e en bluray que je viens d'avoir a une pub plus longue et donc il me faudrait décaler tout les sous titres de quelques secondes .. C'est possible ou pas avec m4ng ?
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si pinacle le supporte je suis effectivement d'accord avec U78....

Pour les sous titres voir le tuto sur le resynchronisation des sous titres...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ok je fais ça pour le son . Est-ce ça correspond à sélectionner "original" dans la liste où y a MP3 AC3 AAC .. ?

Merci pour le titre du tuto , avec le bon vieil outil "ctrl+f" j'ai pu trouvé le tuto en tapant "resynchronisation" merci ^^

Par contre dans la version 4 c'est tjrs subResync le programme ? Dans le 4 je vois subways et tout mais pas subresync

EDIT : je l'ai trouvé , mais c'est pas hyper logique je trouve , psk il faut d'abord cliquer sur "extraire les sous titres" , alors que c'est pas du tout c'qu'on veut faire , puisqu'on veut editer un de NOS s-t , et après on tombe sur tout les outils pour s-t
P-e qu'en changeant simplement le titre du bouton "Extraction des s-t via subrip" par "Extraction des s-t + Autres outils pour s-t" ça serait surement mieux
Enfin c'est juste mon sentiment sur l'interface du soft , si l'avis de vos internautes vous interesse biensur ! Sinon au bout d'un moment j'ai bien fini par trouver donc c'est pas trop génant !
Modifié en dernier par MikaLSO le dim. 31 mars, 2013 19:47, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

MikaLSO a écrit :Ok je fais ça pour le son . Est-ce ça correspond à sélectionner "original" dans la liste où y a MP3 AC3 AAC .. ?

Oui

Merci pour le titre du tuto , avec le bon vieil outil "ctrl+f" j'ai pu trouvé le tuto en tapant "resynchronisation" merci ^^

Par contre dans la version 4 c'est tjrs subResync le programme ?

Oui
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ah punaise 2 fois , j'ai édité en meme tps que tu répondais ! Tu peux relire stp ?
Désolé ..
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il n'y a que pepsi pour accéder à ta requête... mais à la limite, c'est plutôt dans les outils m4ng qu'il faudrait éventuellement ajouter un appel à subresynch...

Mais, tu peux également utiliser subsway pour recaler tes sous-titres... tu as ici l'avantage d'avoir la prévisualisation pour voir si le calage est bon...

Et pour ce qui est de subresynch... rien ne t'empêche d'aller dans le dossier système de m4ng, et de lancer suresynch directement, sans avoir à lancer m4ng... tu peux même te créer un raccourcis sur le bureau...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Oui oui c'est ça le grand avantage de m4ng c'est que tout les prgm sont intégré au soft , donc plus besoin de faire des recherches et des installation pour un tas de logiciels ! Et un seul dossier d'installation pour que ce soit plus propre en plus .

Ah ok pour subsway c'est pratique ouai , perso j'utilise pas j'fais que des conneries avec , mais t'facon mtn je sais où est SubResync , mais c'était juste une idée pour vos prochaines update ça peut etre une idée pratique

Enfin bref j'ai lancé le réencodage j'en suis à la passe 2 ! Je langui de voir c'que ça va donner à la sorti de Pinnacle , je vous tiens au courant avec p-e des screen de comparaison en tout cas merci pour toute votre aide à tous !
Modifié en dernier par MikaLSO le lun. 01 avr., 2013 14:07, modifié 1 fois.
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Ah oui au fait j'ai rencontrer un problème que j'ai réussi à résoudre , je vous donne la solution si vous voulez l'ajouter à vos tuto sur la resynchronisation

Problème : SubResync galère avec les .ssa (rien à voir avec m4ng puisque c'est un prgm intégré , donc inutile de télécharger et d'installer SubResync à part) , donc si vous avez touché manuellement (par le bloc note j'entend) aux caractéristiques (faut s'y connaitre un minimum en .ssa donc ce problème ne sera pas pour tout le monde) , SubResync l'ouvrira avec un message d'erreur et vous pourrez modifier mais pas "enregistrer sous"

Solution : Copiez-collez votre ligne de paramètre sur un autre bloc note pour la sauvegarder (qui ressemble à ça : )
[V4 Styles]
Format: Name, Fontname, Fontsize, PrimaryColour, SecondaryColour, TertiaryColour, BackColour, Bold, Italic, BorderStyle, Outline, Shadow, Alignment, MarginL, MarginR, MarginV, AlphaLevel, Encoding
Style: DEFAULT,Comic Sans MS,23,&Hffffff,&Haaaaaa,&H7c7c7c,&H000000,0,0,1,2,1,2,20,20,30,0,1
Et convertissez votre .ssa en .srt (pour supprimer tout le superflu , car le srt ne contient que les s-t )
Puis re-convertissez le en .ssa (Comme ça vous avez un ssa tout neuf)

A présent modifiez le avec SubResync il n'y aura plus de problème , vous pouvez "enregistrer sous" .
Et mtn vous pouvez re-copier-coller la ligne de paramètres que vous avez sauvegardé au préalable .

Et mtn vous pouvez charger votre .ssa final dans m4ng .

Annexe : J'utilise TimeAdjuster pour convertir les s-t (C'est un log gratuit j'espere que je ne fais pas de la pub là)
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

Bon beh je viens poster mon retour , votre logiciel défonce tout ça marche niquel le codec x264 est super en plus .
Mais pour les futures personnes qui tomberont sur ce topic , oubliez tout ce qui est .mkv , .mp4 , .m2ts et surement bcp d'autres pour Pinnacle .
Et pourtant j'ai le dernier (il me semble du moins : Pinnacle Studio 16 Ultimate) bien évidemment payant ..

Je boucle donc mon projet et remercie tout le staff pour ces semaines de réflexion passées avec moi et qui m'ont permis d'arriver au bout de ce projet qui me tenait à coeur .

A présent je me met en quête de trouver un meilleur logiciel de fabrication de DVD , mais c'est mal barré car c'est loin d'être clair sur Google ..
D'ailleurs si vous avez des idées ou que vous connaissez des soft complets dans ce domaines s'il vous plaît faîtes le moi savoir !

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles aventures .
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'était pas gagné au départ ... content pour toi
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

MikaLSO a écrit :A présent je me met en quête de trouver un meilleur logiciel de fabrication de DVD , mais c'est mal barré car c'est loin d'être clair sur Google ..
D'ailleurs si vous avez des idées ou que vous connaissez des soft complets dans ce domaines s'il vous plaît faîtes le moi savoir !
Au prix de pinnacle c'est pas gagné... tu vas taper dans le beaucoup beaucoup plus cher... AdobePremier par exemple...

Après suivant ce que tu veux faire, je crois que Nero dans sa version complète et payante le fait il me semble avec la possibilité de faire un menu...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

MikaLSO a écrit :Mais pour les futures personnes qui tomberont sur ce topic , oubliez tout ce qui est .mkv , .mp4 , .m2ts et surement bcp d'autres pour Pinnacle .
Et pourtant j'ai le dernier (il me semble du moins : Pinnacle Studio 16 Ultimate) bien évidemment payant ..
Bah écoute, j'ai ré-installé chez moi une version de Pinnacle Studio 14... et mes séquences en M2TS sont bien acceptées...
MikaLSO
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:39

Message par MikaLSO »

@Pepsilite : J'en suis conscient et c'est pourquoi je vous remercie à tous doublement !

@Subbat : Oui mais le prix ne m'effrai pas , j'ai quelque soft à tester (Maestro , DvdStyler...) , puis je me lance dans AdobePremier , et j'ai aussi lu des truc sur NeroVision que je vais aussi tester .
Moi j'ai déjà Nero11 en version payante mais je crois que ça a rien avoir ^^
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

MikaLSO a écrit :@Subbat : Oui mais le prix ne m'effrai pas
Adobe Premiere coute 1075€TTC... Si tu es prêt à débourser autant pour le type de montage que tu as fais avec la folie des grandeurs... Je veux bien prendre les 1075€ et te faire tes montages avec Pinnacle, qui encore une fois, chez moi, supporte la HD en entrée...
Répondre