conversion son 3D 1 509 Kbps Codec ID : A_DTS 6 channels

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

conversion son 3D 1 509 Kbps Codec ID : A_DTS 6 channels

Message par salva10 »

bonjour :did: , j ai maintenant un téléviseur 3D et un lecteur Blu-ray Philips 3d

je prend mes blu ray 1080 3d ou 720 3d [edit by ducke merci de lire les règles du forum] mais je n ai pas de graveur blu ray

et je passe par le port usb certain de ces films vont très bien et d autres se lance et arrête comme (sur

pause exemple) moi je soupçonne que les codecs du son ne sont pas compatible

alors j ai ripper le son 3D 1 509 Kbps Codec ID : A_DTS 6 channels en un ac3 640 kbps et remettre en

place avec mux demux et là j ai u une surprise car le son est accéléré pourquoi svp merci

ou tout simplement comment faire passer le blu ray 3d sur mon lecteur par conversion a l aide de m4ng

v3.2.2.0et et rendre plus souple a la lecture merci a + :d: :did:
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Salut, si tu as acheté un lecteur BluRay et qu'il décode mal les BluRay, je te suggère de le renvoyer chez Philips, parce que c'est déjà pas du tout normal. Et même du DTS, il devrait pouvoir le décoder sans problème. Ou alors c'est ton BluRay qui a un soucis.

Maintenant, si tu passe par le port USB, je sais pas si c'est une bonne idée, le BluRay, il vaut mieux le graver sur un support BluRay, parce que là tu es peu être limité par la vitesse de l'USB, et suivant le débit du BluRay que tu veux lire, ça bug.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,
merci de lire les Règles du forum et de corriger ton premier message :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

merci pour vos réponses mais concernant la FAQ je ne voie pas mon problème
pour faire plus simple je peu ripper un 1080 bluray 3d en 720 bluray 3d de la même façon que le blu ray normal si non comment svp merci :did:
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Re: re

Message par misterd »

salva10 a écrit :merci pour vos réponses mais concernant la FAQ je ne voie pas mon problème
:did:
salva10 a écrit :je prend mes blu ray 1080 3d ou 720 3d sur le net : Là il peut y avoir un gros problème.
l' encodage a dû modifier le fps, vérifie celui du film et celui choisi pour le traitement audio.
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

je ne parvient pas extraire un bon son de ce bluray 1080 3D même en original avec mux demux il y a ce problème de son accéléré es ce le 3d qui pose problème voici le nfo pouvez vous m aider svp merci @+ :did:


Format : Matroska
Format version : Version 2
File size : 9.33 GiB
Duration : 1h 55mn
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 11.6 Mbps
Movie name : LA xxxxxxxxx 3D 1080P FRENCH DTS HALF- LNA3D
Encoded date : UTC 2013-03-17 18:42:24
Writing application : mkvmerge v5.6.0 ('Kenya Kane') built on May 27 2012 16:44:04
Writing library : libebml v1.2.3 + libmatroska v1.3.0

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 2 frames
Muxing mode : Header stripping
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 1h 55mn
Bit rate mode : Variable
Maximum bit rate : 14.5 Mbps
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Default : Yes
Forced : No

Audio
ID : 2
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Format profile : MA / Core
Mode : 16
Format settings, Endianness : Big
Muxing mode : Header stripping
Codec ID : A_DTS
Duration : 1h 55mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : Unknown / 1 509 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Side: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 16 bits
Compression mode : Lossless / Lossy
Language : French
Default : Yes
Forced : No
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

je crois que c est ce Codec ID : A_DTS qui pose probleme ou je peu le prendre svp

ou comment je peu le changer avec m4ng_v3 merci :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

il faut réencoder ta piste audio tout simplement soit en ac3 ou AAC, c'est formats gèrent le 5.1
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

bonjour Ducke j ai tout essayer et toujours le même problème le son est accéléré tres fort :roll:
tu peux stp me donner la marche suivre et aussi le réglage de ac3 philter pour ce type
je vies de remarquer que la lecture est accelere aussi sur m4ng :mad:
le probleme vien peut etre de m4ng aussi alors
c est incroyable seul vlc peu lire l audio bizarre :mad:
je poste aussi un lien d un sample voici http://localhostr.com/LwLylCIdOPkc

merci @+ :did:
Modifié en dernier par salva10 le lun. 25 mars, 2013 22:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Utilise ffdshow plutôt que ac3filter pour décoder l'ac3, le dts, etc...

Sinon, tu peux essayer avec le mode autonome de la v4... ce ne sont pas les mêmes décodeurs qui sont utilisés...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour Subbat j ai les 2 ffdshow et ac3filter mais je ne saie pas les manipulations pour les paramétrés les Codec ID : A_DTS aussi je confirme tous mes bluray 3d avec DTS ne sont pris en charge par m4ng_v3 en effet quand je vais sur la prévisualisation de m4ng le son c est n importe quoi et trop rapide

j ai désinstalé m4ng et réinstallé et toujours ce problème seuls les bluray au son ac3 et dvd et divx passe pour le son mais pas les 3D DTS solution SVP merci @+ :did:
Modifié en dernier par salva10 le lun. 25 mars, 2013 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Déjà comme à dit Subbat vire ac3 filter, et si tu es sous vista/7 ou 8 utilises win7dsfiltertweaker et active les filtres ffdshow à la place de ceux de Microsoft.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

c est fait j ai viré ac3 filter et instalé dsfiltertweaker et activer les filtres ffdshow sur 1 des volets preferred decoders et les 2 autres je fait quoi stp sauf que dsfiltertweaker dirait un setup portable c est normal

mais j ai un autre souci quand je charge un film mkv sur m4ng il y plus de son du tout pour les sur m4ng mais les mp3 fonctionne eux @+ :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il faut aussi que tu ais réglé ffdshow pour qu'il decode les differents formats audio...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

seul sur m4ng_v3 en prévisualisation il ne prend plus l ac3 et ce après avoir viré ac3 filter le positif c est le lecteur media du pc le lie correctement maintenant et avant il y avait que vlc autre chose ou est la configuration de ffdshow pour m4ng stp merci@+ :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

il n'y a pas de configuration particulière pour ffdshow et m4ng. Dans ffdshow il faut mettre le codec ac3 sur libavcodec, profites en pour faire la même chose pour les autres codec audio que tu utilises ainsi que pour les codec vidéo.
Ensuite avec win7dsfiltertweaker qui est bien un setup portable, tu remplaces le décodage des codec microsoft par ceux de ffdshow.

Si après ça tu ne parviens pas à décoder l'ac3 via m4ng post une analyse de graphstudio, si tu utilises m4ng v4 il y est intégré et tu y accèdes en chargeant ta vidéo dans m4ng et ensuite en cliquant sur le point d'interrogation en haut à coté des boutons expert et autonome.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour Ducke merci mais j ai tout essayer et toujours le même problème j ai ferifier tout est ok dans ffdshow

ce codec DTS c est vraiment une M...de impossible a transformer en ac3 cela fait un brui d interférence radio


si tu veux tu peux essayer toi voici un lien de sample original http://localhostr.com/G8CYbq6oWoKk
Modifié en dernier par salva10 le lun. 25 mars, 2013 21:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu peux donner une analyse de graphstudio stp?


EDIT : je me suis mélangé les pinceaux, il faut aussi activer le dts dans ffdshow
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

une analyse de l original avec DTS ou ac3
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

avec le dts
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

quel paramètre par ce q il y en a beaucoup le mieux c est de prendre le sample au dessus poster merci


celui ci .............http://localhostr.com/G8CYbq6oWoKk
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

alors j'ai téléchargé le sample, voici ce que tu devrais avoir dans graphstudio



Un truc qui qui est bizarre c'est que dans la prévisualisation de m4ng je n'ai pas de son le problème vient de chez moi car les fichiers en dts n'ont pas de son, par contre je peux très bien réencoder le son en ac3 5.1
Modifié en dernier par Ducke le lun. 25 mars, 2013 21:46, modifié 1 fois.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

fait a ton aise et dit moi si tu a bien le sample on se contacte demain merci @+ :did:
Modifié en dernier par salva10 le lun. 25 mars, 2013 21:53, modifié 1 fois.
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

ok je vais voir mais alors il y a quelque qui ne fonctionne pas dans m4ng si toi tu sais réencoder le son en ac3 5.1 cela pourrait etres quoi stp
Modifié en dernier par salva10 le lun. 25 mars, 2013 21:52, modifié 1 fois.
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

oui j ai tout cela
Répondre