Liaisons entre les VOB à partir de du .ifo - M4NG v4

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Liaisons entre les VOB à partir de du .ifo - M4NG v4

Message par allocataire »

Bonsoir à tous,

J'ai repris avec plaisir l'encodage vidéo de mes derniers achat "classics de studiocanal" dont je commence à effectuer les rips.

Avec joie également, je viens de tester la version 4 et là... et bien je dis bravo la team et l'idée du mode autonome.

Ce mode est une véritable révolution pour le soft s'agissant de la résolution des décalages audio sur des films qui sont reconnus en 25 fps et qui en réalité sont 23.9

J'ai réussi avec ce mode (qui semble encoder EN MÊME TEMPS AUDIO ET VIDEO) et c'est parfait.
En mode expert en revanche, décalage garanti.

Le fil de discussion du dessus m'a bien aidé.

Je me demande si studiocanal ne fait pas expres de faire reconnaître en 25 fps du 23.9 pour éviter tout rip.

En tout cas, si Pepsi voulait se démarquer de RippIt4M, et bien c'est fait et tant mieux. Pas de polémique, mais bravo pour la qualité du travail. Cette nouvelle forme d'encodage est une grande avancée.

Voilà pour mes premières impressions. Une suggestion peut être (pas grave) serait d'introduire SubRip pour extraire les ST (même si ça prend des plombes avec ce soft) comme tu le fais avec DVDDecrypter.
SuRip donne de TB résultats là où VobSub plante trop souvent. C'est du détail...

AU passage, s'agissant de mes anciens posts, ça y est, j'ai troqué le .ogg pour le .aac, histoire de vivre avec son temps. Aussi léger, aussi performant, taille équivalente. L'encodeur de Néro reste gratuit, bizarre d'ailleurs.

Bon assez blagué, voilà le problème. PArmi ma collection studiocanal, je n'ai pu aller au bout que d'un seul Rip et j'ai pas mal essayé pourtant.

Le souci???? Ces bâtards de Canal ne trouvent rien de plus cool que de foutre le bordel dans les chemins des .IFO et .VOB. Parfois 8 pistes vidéo pour le film principal....

1/ J'ai extrait le film principal en choisissant le lecteur physique avec DVD original dans l'interface M4NG débutant/autonome, et DVDDecrypter en anglais se lance, déjà paramétré en mode .IFO.

Après l'extraction DGI Index se lance puis l'encodage démarre: IL NE TRAITE QU'UN SEUL VOB

2/ Je reprends avec DVDDEc Fr de SPARADOX, paramètre le tout en mode .IFO, choisis le film principal et extrait en mode manuel.

Je choisis le .IFO le plus lourd (j'ai essyté TOUS les .IFO en fait) et M4NG repère les pistes sons MAIS une piste vidéo de 1 GB ou moins, la taille d'UN SEUL VOB.

Bien sur pour un film de 2 heures en x264 et .aac, j'ai un bitrate vidéo de 4000 environ alors que 500 /700 selon le codec est l'ordinaire.

Il y a un bordel dans les .ifo.

Je tente alors avec les VOB en commençant par celui où y a le générique de début (VTS-01 ou 00) et c'est pareil. M4NG ne reconnaît que 1 Go de VOB (sauf pour un seul film, celui que j'ai réussi à encoder).

DGIIndex me dit déjà que ce n'est pas bon et M4NG me le confirme une fois le DGIindex chargé.

3/ Je fais alors un Rip complet avec le ripper de AnyDVD et c'est pareil...

Il y a un bordel pas possible dans la chaîne des VOB ou IFO.

Ce qui m'embête, c'est que dans cette pagaille, UN LOGICIEL encode bien la totalité du film mais il ne me plaît ps trop (pas libre) et surtout le rapport taille finale / bitrate x264 est TRES ERRONE: il faut y aller "au juger et encoder plusieurs fois pour avoir un 700 Mo.

Alors voilà: si quelqu'un a une idée.

Amicalement, @+
:cry: :rital: :rital:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,
tu peux essayer de recréer un fichier ifo ou sinon de passer par la solution mkv
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonsoir Ducke,

Merci de t'intéresser au problème mais cela ne m'aide pas du tout...

Ce qui me plaît dans M4NG, c'est sa simplicité au vu de mes connaissances, c'est important.

Qu'entends-tu par recréer un .ifo? Jusqu'à présent j'ai essayé de récupérer le film pricipal, les 2 pistes sons et les St avec CLONEDVD2 aussi pour avoir un autre IFO mais ca passe pas encore. Seul 1 Go est reconnu....

Pepsi connaît le problème???? LA team aussi??

Passer par le MKV. Comment ça puisque c'est un container???

Je demande qu'à progresser mais faut me guider un peu STP.

Sinon, c'est une novelle peotection pour empecher les RIPS?

Si c'est ça, ben c'est nul car le rip c'est pour ma freebox et le support DVD pour ma collection.

Curieux leur manière de faire chez Studiocanal.

@+
:beuh: :d:
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Re,

Euh, question bête...

Tu veux que je muxe les VOB avec MKV merge et réencoder ensuite??? :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Liaisons entre les VOB à partir de du .ifo - M4NG v4

Message par Ducke »

allocataire a écrit : Voilà pour mes premières impressions. Une suggestion peut être (pas grave) serait d'introduire SubRip pour extraire les ST (même si ça prend des plombes avec ce soft) comme tu le fais avec DVDDecrypter.
SuRip donne de TB résultats là où VobSub plante trop souvent. C'est du détail...
tu m'avais mis le doute mais subrip est toujours intégré à m4ng, tu y accède en cliquant sur le roue dentée en face de la ligne "chemin des sous-titres", il faut être en mode expert et quitté le mode autonome.
allocataire a écrit :Qu'entends-tu par recréer un .ifo?
je veux bien croire que tu as peu de connaissance en la matière mais cela n'empêche pas les recherches
:yeap: http://www.forum.m4ng.fr/viewtopic.php?p=3921#3921 et pour vista /7 et 8 le chemin est C:\Program Files (x86)\m4ng_v4\system
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

allocataire a écrit : Tu veux que je muxe les VOB avec MKV merge et réencoder ensuite??? :did:
oui tout à fait
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bon, j'y vois plus clair. Désolé j'avais déjà cherché pour le décalage son et le mode autonome, en trouvant sur le post de dessus.

Ce mode autonome, très bien, efficace. Rapide en plus.

Je viens de regarder pour IfoEdit, je ne connaissais pas.

Pour MKV merge, j'ai une erreur:

1/ MKV merge ne prend que le premier VOB (sur 8) en me disant que les autres sont "inclus" dans le premier.

Il semble donc pouvoir recréer la chaîne.

Ceci étant, le processus ne va pas jusqu'au bout:

"Le fichier VideoTS est ouvert en ecriture....

Ca plante quasiment a la fin.

J'ai tout de même un MKV, mais de 1 Go.

Bizarre...

Tu as besoin d'infos particulière ??? Ca arrive souvent cette rupture de chaîne???

A plus. :yeap:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

moi je n'ai jamais eu le cas, après peut-être que c'est connu, je ne sais pas.
et ifo edit ça donne quoi?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonsoir,

j'ai lancé Ifo edit suivant la FAQ.

Je coche le même répertoire et garde précoché le film principal.

Il ne me propose que des VOB et pas des .IFO.

Je donne le chemin du premier VOB et il me lit tous les VOB quand il travaille.

Après j'ai vu que j'ai un .MKV assez gros...

MAis le menu est bizarre. Je vais te faire des captures d'écran.

Dans le menu, tu as 4 parties du film qui se lisent dans 4 fenêtres différentes.

Ifi Edit edite des .IFO ou des .VOB?

Désolé mais je suis dépassé là... :gy:
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Re,

Voici la capture:



Je ne l'avais pas encore eu, ce truc.

Une nouvelle protection moisie???

A+
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ifo edit sert à te recréer un fichier ifo, si tu suit la méthode du devrais avoir un ifo et non un mkv comme tu le dis.
tu as essayé de ripper ton dvd en mettant anydvd hd en tache de fond?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonjour,

Ce petit message rapide pour te dire que la capture a été faite avec anydvdHD en activité (enlever les clips gênant paramétré et archivage clés CSS, zone DVD sur 2 europe).
Tu as raison pour ifiedit, il m'a bien analysé les VOBS, mais crée un IFO qui est ne donne accès dans M4NG qu'à un seul VOB de 1 Go.

J'ai bien un .mkv avec son décalé et menu inclus durant plusieurs secondes, d'où le décalage. Mais il provient de MKVMERGE où j'ai rentré les VOBS extraits par DVD décrypter.

JE dois partir mais te ferai une capture d'écran des VOBS extraits:

Il y a 2 série pour un film principal; une VTS01-XXX et une VTS02-XX.

C'est ça qui met la pagaille.

SOnt quant même très lourds sur ces protections, là...

Merci de ton aide en tout cas.

Qui rippe des DVD studiocanal???? :yeap:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

allocataire a écrit : Il y a 2 série pour un film principal; une VTS01-XXX et une VTS02-XX.
ah ben déjà commence par renommer tous les vob du film à la suite comme VTS_05_1.vob VTS_05_2.vob VTS_05_3.vob et ainsi de suite pour ton film complet et fait attention que les vob soit dans l’ordre du film et ensuite tu refais un fichier ifo avec ifo edit.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonsoir Ducke,

J'apprécie que tu aies suivi le post pour m'aider.

Renommer les VOB n'a pas fonctionné.

J'y suis arrivé en créant à partir du D2V obtenu en manuel par DGIIndex, puis en établissant un script AVS.

Ensuite, extraction des pistes audio, des ST.

Réalisation de la vidéo à partir du script AVS via un tool libre (successeur de gordian Knot).

C'est très long par rapport à M4NG... Surtout pour trouver les bons bitrates pour un 700 Mo.

Bref, OK. C'est la simplicité de M4NG et son mode autonome qui sont très bien.

Mais sur ce film, ça l'a pas fait.

Ca n'enlève rien à la qualité du soft que je conserve installé.

@+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, je prends le train en route et j'ai un peu de mal à suivre le problème ... Perso avec les DVD "à la noix", j'utilise toujours effectivement la méthode MKV, muxer tous les VOB dans un seul gros et unique fichier en virant au passage tout ce qui ne m'intéresse pas dans le lot. Je ne comprends d'autant pas ton problème que DVDdecrypter se charge de recomposer les VOB à sa sauce, indépendamment de la façon dont les fichiers sont constitués sur le DVD source, à l'arrivée tu devrais avoir X VOB en séquence et contenant uniquement le film rippé...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonjour Pepsi,

Bien content que tu aies rencontré le problème sur ces foutus DVD "à la noix".

Ca ne se passe pas comme tu le dis sur ce titre.

Je traite en manuel méthode IFO sur DVDDecrypter (qui n'a pas pris une ride au passage, de la bombe et léger en plus, il fait tout), je demande extraction du film principal et il me file des fichiers VOB qui contiennent PLUS que le film principal. Et deux séries.

Il doit y avoir une case CELL 1 ou CELL 2 à cocher dans DVDDec

C'est peut être ca le blême.

Je réextrais et te fais une capture des VOBS.

Merci. :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je ne connais pas cette fameuse case, peut-être ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre