Où est le fichier vidéo en cas de plantage du mux ?

Verrouillé
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Où est le fichier vidéo en cas de plantage du mux ?

Message par phyllox »

Bonjour

C'est la journée des questions, alors j'en ai encore une qui me tarabuste, et encore plus depuis hier où j'ai eu deux cas consécutifs.

Je lance tous mes réencodages en batch, et il arrive parfois (et donc deux fois hier) que l'encodage vidéo semble se passer impeccablement, mais qu'une erreur quelconque fasse échouer le mux, erreur soit détectée ensuite (ça m'est arrivé de relancer la même tâche d'encodage vers un répertoire que j'avais renommé entre temps avec des accents par exemple), soit non élucidée.

Dans tous les cas, je suis convaincu qu'il y a quelque part sur l'ordi le fichier vidéo qui n'a pas pu être muxé.

Ne l'ayant jamais trouvé, ni dans le répertoire d'encodage, ni dans AppData, ni Temp, je me demande s'il est effacé systématiquement.

Dans ces cas là, une recherche Windows sur le nom du fichier résultat (dans mon cas xxxxx.mp4) me renvoit un raccourci vers C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Recent.

Si on pouvait récupérer le fichier vidéo correctement encodé, il serait possible de le muxer avec le fichier son encodé lors de la création du d2v, ou de relancer juste l'encodage audio. Dans le cas d'un fichier hd, plusieurs heures de gagnées plutôt que tout relancer.

Ce fichier est il quelque part, et dans ce cas où ? Sinon, serait-il possible d'avoir un paramètre qui permette de le garder jusqu'à suppression ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

re-salut,
perso chez moi le fichier se trouve dans le répertoire du film. Si j'encode en x264 par exemple, le fichier porte ne nom du film avec comme extension .264
si tu ne voit pas les extensions des fichiers il faut les activer dans windows
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Meuh... non, je t'assure, pas chez moi.

Je vois bien les extensions de tous les fichiers, et même si nécessaire les fichiers systèmes et les fichiers cachés. Dans le répertoire d'encodage, il y a le fichier d'orgine qui est soit un .ts soit un .mpg selon l'origine, un .dga, un .d2v, un .aac ou .mp2, quelquefois un .m4a, là encore selon la provenance. mais pas de fichier vidéo.

Je le verrais au moins pas la taille !

Je précise que je vois bien le fichier (.x264 ou .264 je ne sais plus), quand je démuxe un fichier si besoin.

Mais pas après un encodage, réussi ou échoué.

Il me semble que jadis en v2 ou en v3 je les avais effectivement - à l'époque peut être ou on pouvait garder ou effacer les fichiers temporaires au choix. Mais il me semble me souvenir que Pepsi a viré cette option dans le passé.

Tous les fichiers que j'ai de plus de 200 Mo sont les fichiers sources d'orgine, .mpg ou .ts

Si vraiment tu as ces fichiers là, toi, je n'arrive pas à comprendre une telle différence de fonctionnement...

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

En fait le batch efface systématiquement les fichiers de travail après traitement, j'ai viré l'option parce qu'on m'avait demandé que les fichiers soient systématiquement effacés quelque soit le cas de figure. Cela dit, il faut plutôt se demander pourquoi le mux ne se fait pas...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Parfois, je sais pourquoi, j'ai pu faire une erreur de répertoire, ou autre. Une fois, je suis arrivé en fin d'espace disque (j'encode sur un SSD). Parfois... bon, si je savais, j'éviterais de refaire l'erreur.

Le souci c'est que souvent je lance un batch avec deux ou trois vidéo dans la foulée te je vais me coucher... Au lendemain, rien... (non, la machine n'a pas redémarré !).

Dans ces cas là, bien malin qui peut savoir ce qui s'est passé surtout si la même tâche relancée fait le job.

Mais j'ai vu assez souvent que au moins la première passe sont ok et un gros bout de la seconde, donc je suis quasi certain que c'est au niveau du mux que se situe le problème en question.

Finalement (de mon point de vue), le paramètre qui permettait de dite si on souhaitait ou non garder les fichiers temporaires... Après tout, ça pourrait être coché par défaut, libre à chacun de décocher.

En tout cas, ça me dépannerait souvent.

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je vais voir ça ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Thanks !
Wait and hope...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est bon, j'ai (ré)intégré la case à cocher "Effacer automatiquement les fichiers de travail" dans le batch, ça sera dans la prochaine version.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé