Fichier en MKV

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est normal qu'en mode autonome ça démarre de suite... en mode autonome, l'audio et la vidéo sont traités simultanément...

Vu ta première fenêtre en mode autonome, j'ai peur que tu n'ais pas plus de son... j'ai l'impression que l'ordre des pistes est un peu dans les choux... on voir 2 "stream", un mpeg2video et l'autre subtitle... et c'est à la place de ce subtitle que devrait être l'audio... enfin me semble-t-il... pepsi devrait pouvoir confirmer...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, le DVD est bizarrement fait, il a d'abord la piste vidéo puis les sous-titres et pour finir l'audio alors que d'habitude c'est la vidéo en premier puis l'audio et pour finir les sous-titres... C'est surement ça qui pose problème au mode autonome pour faire le son. Le problème est que n'ayant pas ce DVD "tordu", je ne peux pas étudier le cas pour le résoudre.
La bonne nouvelle est que ça marche sans UAC et en mode "normal", donc tout va bien...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Bon me re-voilou,

Avant toute chose, si je suis ici, c'est évidemment pour moi, mais aussi pour vous.
J'ose croire qu'on le comprends !

Alors, entre temps tout c'est terminé et comme ce matin, bonne vidéo mais pas de son !
Je le répète, c'est ISO que j'ai téléchargé, donc je ne suis pas responsable de la manière qu'il a été fait...

Ceci dit, voici les deux screenshot pour faire avancer le "smilblick" :

LOG :
11/05 18:35:15 *** m4ng [ 4.0.0.0 beta 20 - build 2098b - [exp 31/12/13] ]
11/05 18:35:15 *** shutdown_off ***
11/05 18:35:15 part : 1 - 0 / -1
11/05 18:35:15 OUT_film.mkv
11/05 18:35:20 Encodage en cours :: Passe 1/1
11/05 19:22:37 ---


[lightbox]http://img11.hostingpics.net/pics/945800mkv01.jpg[/lightbox]

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/pics/436238mkv02.jpg[/lightbox]

Alors, vous ayant lu, peut-on dire qu'il me faut ne pas utiliser le mode autonome ?

Autre question alors, suis-je "obligé" de ne faire que du Xvid pour avoir toutes les chances d'avoir un film de très bonne facture ?
Et enfin, j'imagine, que pour le moment, je dois utiliser DVDDecrypter en mode manuel (avec clic droit --> admin) pour ne pas avoir de plantage, en tous les cas c'est ce que j'ai fais depuis ce matin.

Ah oui, j'oubliais, la petite mise à niveau de ce matin, que j'ai refaite, ne semble pas avoir de résultat sur cet ISO .... (toujours l'affichage de 0000000 ???)

Comme m4ng est toujours ouvert sur le dernier "travail", est-ce que je dois encore en sortir quelque chose pour éventuellement vous aider ?

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

L'idéal si ton lecteur de salon le supporte c'est du vidéo x264 2500 kbps + audio AAC à 128 kbps dans un MKV, le Xvid + MP3 dans une AVI est beaucoup moins bon.
Pour faire du x264 + AAC, c'est le preset avec la main au pouce levé qu'il faut utiliser.
Pour ce qui est du mode autonome, il semblerait d'après mes tests que les DVD français (en PAL) posent problème... Le mieux pour toi est donc de ne pas l'utiliser, ce qui n'est pas préjudiciable vu que le mode normal fonctionne sans problème.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Merci de ta réponse Pesilite,

J'ai bien écris tout tes indications et dès le prochain encodage à faire, je tenterai le coup...
Une dernière avant de quitter, faut-il que j'installe le Codec Pack ?

Merci à tous, pour votre patience, compétence et grande aide..
J'en sors un peu plus riche de connaissance en la matière.

Bye the way, bon forum, très rapide dans les réponses, c'est un plaisir. :d:

Je vous laisse et merci encore et surtout bonne continuation.

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour faire du x264 + AAC + MKV, tu n'as pas besoin du pack de codecs, par contre, tu vas avoir besoin de l'encodeur AAC qui n'est pas libre de droit et qu'on ne peut pas inclure avec m4ng. Voilà un lien vers ce que tu dois faire pour le récupérer : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp66181.html#66181
Après, tout devrait être bon, il faut juste laisser l'UAC désactivé au moins le temps de faire tes encodages.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Merci beaucoup ......

A+

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, petit retour sur tout ça... Si notre ami a eu tant de soucis à réencoder ses DVD c'est parce que malheureusement pour lui et pour m4ng, il est tombé sur 2 cas de figures non identifiés et non encodables via m4ng, à savoir des DVD qui ne sont pas structurés comme les autres.
La totalité des DVD que j'ai pu voir de près à ce jour étaient faits de cette façon :
1. La vidéo
2. Les pistes audio
3. Les pistes de sous-titres.
Sauf que pour notre ami, c'était par 2 fois
1. La vidéo
2. Les sous-titres
3. Les pistes audio
Et ce cas de figure particulier l'est tellemment que TOUT LE MONDE se casse les dents dessus, à savoir, m4ng en mode autonome mais aussi mediainfo qui fournit l'analyse vidéo à m4ng, ffmpeg, l'encodeur du mode autonome et son petit frère ffprobe qui fournit le complément d'analyse vidéo de m4ng mais aussi et là c'est fort de café : DVDfab HD decrypter... Tous se cassent les dents parce que les sous-titres avant les pistes audio ne sont pas reconnus comme il faut et tout part en sucette...
Par contre, en mode "normal" dans m4ng, tout se passe bien parce que les pistes audio sont extraites automatiquement avant toute chose et elles sont clairement identifiées comme telles et ne peuvent prêter à confusion. Fort de cette constatation, nous avons imaginé une solution avec Subbat qui consiste non pas à encoder le son directement depuis la source DVD et donc avec les problèmes de structures bizarres mais en réencodant directement ces fameuses pistes sons externes et bien définies et là, BINGO ! Un peu de code ajouté après, ça marche très très bien et sans le moindre hic en mode autonome. Comme j'ai repris le code de gestion de l'audio DVD pour étudier le phénomène, j'ai aussi identifié 2 bugs monstrueux, 1 issu de mediainfo qui pète un cable avec certains DVD et l'autre de mon cru. Le tout est maintenant corrigé et tout fonctionne à merveille pour les DVD "tordus" en mode autonome et donc aussi en "super débutant"...

Tout ça était un mal pour un très très mieux :yeap:

Toutes les corrections seront sous peu disponibles dans une mise à jour.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Bonjour Pepsilite,

Merci de toutes ces précisions.

C'est avec grande impatience que j'attends la prochaine mise à jour ... :d:

Bonne journée et @+,

J.
Répondre