Fichier en MKV

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Fichier en MKV

Message par Netqui1 »

Bonjour à tous et plus spécialement a Pepsilite,

question, probablement idiote, de ma part, mais je demande beaucoup d'indulgence !
m4ng peut-il générer un fichier MKV ?
Si oui, alors je suis devant un problème car il me donne un fichier avec 0 Kb ...

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/163137MKV01.jpg[/lightbox]

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/897048MKV02.jpg[/lightbox]

Il y a un autre directory ou je trouve ceci en cliquant sur "emplacement film converti :

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/pics/318901MKV03.jpg[/lightbox]

Chose, j'imagine très importante, chaque fois que je lance une conversion j'ai ce message :

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/pics/68900 ... sion02.jpg[/lightbox]

Mais dès que je clique sur OK, tout continue comme si de rien n'était .... !!!! :kes:


Alors, si m4ng ne peut faire de conversion en MKV, quelle est le programme le plus approprié pour le faire, à votre avis ?
J'ajoute a titre d'info que j'ai une télévision de 107 cm ( http://www.comparer.be/television_plasm ... pecs.rhtml ) et que mon lecteur de DVD/Blu-Ray (http://www.sony.fr/product/lecteurs-blu ... niques#tab ) me permettent de lire le HD Ready et le Full HD ...

Bref, pour tout résumer, j'aimerai avoir un programme (m4ng ?) qui me permette de créer des film avec la meilleur résolution possible et avec toute la simplicité qui soit à partir de différentes sources (ISO, MKV, Film de ma caméra, etc .... )

Merci de votre attention et désolé de la longueur du post ... :beuh:

J.
Modifié en dernier par Netqui1 le sam. 11 mai, 2013 20:51, modifié 4 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello, oui bien sûr que m4ng sait faire du MKV, il sait générer des AVI, MKV, MP4, WMW, XMV, MPEG etc etc.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as un film sur DVD que tu veux convertir en MKV, déjà hier tu voulais convertir un MKV en AVI parce que ton lecteur de salon ne reconnaissait pas les MKV, c'est un peu étrange.
Ensuite, là il y a un problème à la base avec ton DVD, l'analyse de m4ng indique une durée de "00.00.00,000" et un nombre d'images dans le film de "0 f" (aucune image), c'est un peu pour ça qu'au final ton MKV ne fait que 0 ko vu que le DVD est "vide".
La raison de ce vide ne va pas être évidente à trouver mais on va quand même essayer.
1. Lance m4ng
2. Clique sur le bouton ( ? ) en haut entre l'engrenage et la petite maison, puis choisis dans le menu "Ouvrir le dossier de travail"
3. Une fenêtre windows va s'ouvrir, cherche dans la liste "ffmpeg_debug" et double clique dessus.
4. Une fenêtre "DOS" en noir va s'ouvrir et tu verras tout en bas un éventuel message d'erreur, si tu peux fais une capture écran de toute la fenêtre et poste là ici, on y verra déjà beaucoup mieux dans ton problème.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Bonjour Pepsilite,

Merci de me répondre.
Comme je sors de table (Ben, oui, en Espagne on mange tard ...) désolé si la réponse est un peu tardive ....

" tu voulais convertir un MKV en AVI parce que ton lecteur de salon ne reconnaissait pas les MKV, c'est un peu étrange. "
Ceci concerne un fichier en MKV que mon lecteur de salon n'arrive pas à lire, c'est autre chose, on y reviendra dans un autre post si tu veux bien...

Voici le "screenshot" que tu me demandes :

[lightbox]http://img11.hostingpics.net/pics/217990debug01.jpg[/lightbox]

Merci de ton temps pour un "vieux" comme moi (64 piges, mais féru d'informatique depuis les années 80's, mais "noob" en matière de "rip") ....

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pas de souci pour l'heure tardive, je ne suis ni en France ni en Espagne et même pas en Europe ;)
Là tu as un problème avec ton DVD, l'encodeur affiche lui aussi une durée de 00:00:00.27, 27 millisecondes, ça me semble peu pour un film entier.
Peux-tu expliquer étape par étape ce que tu as fait pour ripper ce DVD?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Bonjour,

Cela ne va pas être court, mais je vais tacher d’être le plus précis possible.
Primo, j’ai un fichier iso (film) et je l’ai monté sur « Deamon tools » (lecteur DVD virtuel) cela fonctionne parfaitement. De plus si je le grave sur DVD il fonctionne également parfaitement.
Je l’ai essayé sur mon lecteur de DVD et tout va très bien.
Mais j’ai la possibilité d’avoir une multitude de film au format ISO …
Voilà pourquoi mon arrivé sur ce site ….

J’ai donc lancé m4ng et je lui ai demandé de me créer un fichier MKV et ce à partir de mon disque « virtuel » à partir de Deamon Tools
Pourquoi MKV ?
Tout simplement que suivant mes différentes expériences en la matière, ce sont les fichiers qui m’ont apporté le plus de bonne satisfaction en matière de résolution sur ma TV… (Téléchargements et autres films en DVDRIP haute résolution …)

J’avais déjà essayé en mode « débutant » sur m4ng, sans aucuns résultats probants…. (Pleins de messages d’erreurs et autres avec des résultats incroyablement décevants).
Ici quand même une petite parenthèse car j’ai obtenu des fichiers VOB … ce qui n’est pas rien (3 fois 1.048.000 kb et des poussières + 1 x 306.718 kb ) … ce ne sont pas des bites qu’il a inventé quand même ??? …..
Je suis donc passé en mode expert (voir mon post plus haut), pour me retrouver avec un fichier de 0 Kb en MKV… ????

Voici, voilou …..
Où est l’erreur ????

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

L'erreur est tout en haut, tu ne peux pas monter un .ISO et te servir de l'image montée pour faire un encodage, il faut impérativement "ripper" le DVD, c'est à dire le RECOPIER sur ton disque dur en enlevant les protections contre la copie, c'est parce que ces protections sont toujours là que rien ne fonctionne correctement... Il te faut cliquer sur "Convertir un DVD dans le lecteur" à l'étape 1 => "Le DVD n'est pas encore rippé (recopié) sur mon disque dur". Ensuite choisir "l'emplacement pour le dossier de travail du film sur votre disque dur", cocher [x] DVD decrypter (qui l'est par défaut) puis dans les options [x] Lecture sur disque sélectionnée seulement et dans la boite à droite choisir le lecteur virtuel de ton film avec Deamon Tools. Tu cliques ensuite sur "Go!" et tu attends que le rip soit fini. Ensuite et seulement ensuite tu pourras réencoder en MKV à partir du .IFO généré par l'étape au dessus...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Re Pepsilite,

C'est un peu "chinois" tout ce que tu m'expliques ! :mad:
Mais soit, je vais faire tout mon possible pour "décrypter" pas à pas, ce que tu me dis de faire ....

Je me lance et je te tiens au courant (hope to have angel with me ) ... :ange:

A+ et bonne fin d'après-midi (à moins que ce ne soit fin de matinée ou début de nuit ???) :mad:

See you :d:

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je me doute que tout ça est un peu chinois, il faut que tu prennes conscience que les DVD sont tous protégés contre la copie et que pour pouvoir les réencoder, il faut faire sauter cette protection et pour ça, il faut utiliser un logiciel qui s'en charge mais pour le faire, il doit recopier tout le contenu du DVD sur le disque dur car il recrée complètement toute la structure de ce DVD et il ne peut pas le faire sur le DVD ou un lecteur virtuel car il est impossible d'écrire dessus, il lui faut donc le recopier "ailleurs". Il faut donc d'abord spécifier OU tu veux que le DVD soit recopié sur ton disque dur, ensuite préciser dans quel lecteur se trouve le DVD à recopier, dans ton cas c'est un lecteur virtuel, mais on peut avoir plusieurs lecteurs et il faut bien spécifier lequel est à utiliser et ensuite c'est la recopie qui commence ...
Ici c'est le début de l'après-midi ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Bon,
Je crois avoir tout compris (je l'espère) et tu auras le "feed back) d'ici peu ...

ps :
si c'est le début de l'après-midi, c'est donc soit le Canada/Quebec, soit USA (côte ouest ou centre ???) soit Mexique/Colombie .... Riiire.
Autant chercher une aiguille dans une meule de foin .... MDR...

A++++,

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Canada effectivement ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Problème !!!!

Après l'étape "Tu cliques sur "GO" et tu attends que le rip soit fini" j'ai une fenêtre qui s'ouvre :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/509205Pepsilite01.jpg[/lightbox]

J'imagine que je dois cliquer sur "Fichier" et ensuite sur "Decrypter" ???
En tous les cas c'est ce que j'ai fais ....

J'ai ensuite cette fenêtre :
[lightbox]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... lite02.jpg[/lightbox]

Quand tout est terminé j'ai ceci :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/703397Pepsilite03.jpg[/lightbox]

Je clic sur ok .....

Oui mais après, que dois-je faire ????

Je suis probablement "idiot" et je m'en excuse, mais je ne sais pas quoi faire pour poursuivre .... ????

Let me know, je suis en standbye !!!!

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

"normalement" la fenêtre qui s'ouvre ensuite doit travailler toute seule dans que tu aies à interagir, tu as trouvé ce qu'il fallait faire, tant mieux.
Une fois que l"Operation Succesfully Completed", tu cliques sur OK et tu fermes la fenêtre "ripper un DVD" de m4ng qui va apparaitre (bouton "Fermer" en bas à droite).
Là tu reviens à l'interface principale de m4ng et tu cliques sur "Déposer la vidéo ou cliquer ICI" et tu vas chercher le fichier .IFO qui doit se trouver dans le dossier dans lequel l'étape précédente a recopié ton DVD, tu le charges et ensuite tu vas à l'étape 2 (en vérifiant bien que la durée de la vidéo n'est plus à 0) puis l'étape 3. Si tout s'est bien passé, ça devrait être bon. Par contre, tout ça aurait du se faire en automatique. Dans l'étape du rip précédente, tu n'aurais pas décoché la case [x] Rip automatique du film trouvé sur le DVD ? C'est cette case qui enlève ou met le mode auto pour toute la procédure...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je dois partir, @ plus tard
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

No way man !!!!

Voilà ce que j'ai sur mon "bureau" :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/975399Pepsilite04.jpg[/lightbox]

et ceci :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/334747Pepsilite05.jpg[/lightbox]

en bas dans ma barre des taches je n'ai rien d'autres de m4ng en voici la preuve :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/476414Pepsilite06.jpg[/lightbox]

Que dois-je faire pour poursuivre ????

Ps: je ne sais pas trop ou tu es, mais si c'est près de Montréal, hummmmmm, j'en garde de très bon souvenir ..... (je dois encore avoir de bonne adresse dans le coin ..... Riiiiiiiire ...... Fais attention de bien "barrer la porte" .... Riiiiire .....)


J.


[/u]
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Sorry, j'avais pas vu le message ou tu disais que tu devais partir ....

Bon et bien, je recommencerai le processus plus tard afin de poursuivre ...

Have good time and see you later ....

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je t'ai expliqué là ce que tu devais faire après :
pepsilite a écrit :Une fois que l"Operation Succesfully Completed", tu cliques sur OK et tu fermes la fenêtre "ripper un DVD" de m4ng qui va apparaitre (bouton "Fermer" en bas à droite).
Là tu reviens à l'interface principale de m4ng et tu cliques sur "Déposer la vidéo ou cliquer ICI" et tu vas chercher le fichier .IFO qui doit se trouver dans le dossier dans lequel l'étape précédente a recopié ton DVD, tu le charges et ensuite tu vas à l'étape 2 (en vérifiant bien que la durée de la vidéo n'est plus à 0) puis l'étape 3. Si tout s'est bien passé, ça devrait être bon.
Vu que tu as du tout fermer depuis, tu ouvres m4ng et tu reprends là :
... tu cliques sur "Déposer la vidéo ou cliquer ICI" et tu vas chercher le fichier .IFO qui doit se trouver dans le dossier dans lequel l'étape précédente a recopié ton DVD, tu le charges et ensuite tu vas à l'étape 2 (en vérifiant bien que la durée de la vidéo n'est plus à 0) puis l'étape 3. Si tout s'est bien passé, ça devrait être bon.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Fichier en MKV

Message par Ducke »

Netqui1 a écrit :Bonjour à tous et plus spécialement a Pepsilite,
ça fait plaisir pour les autres ... je ne sais pas trop comment on doit le prendre ....
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Jaloux :rital:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Rhôôôô Ducke tu es très susceptible,

J'ai bien dis "Bonjour à TOUS" !!!!! ....... :ange:

Peut-être qu'il vaut mieux que je ne dise plus rien ???? :yeap:

Ceci dit, j'ai pas cette fenêtre : tu fermes la fenêtre "ripper un DVD" ????

Je répète je n'ai que deux fenêtre en ce moment :
ceci :
[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/834396Pepsilite04.jpg[/lightbox]

et ceci :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/677170Pepsilite05.jpg[/lightbox]

Donc nulle part [tu fermes la fenêtre "ripper un DVD"] .... !!!!!

Still waiting for information !!!!

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pepsilite a écrit :Vu que tu as du tout fermer depuis, tu ouvres m4ng et tu reprends là :
... tu cliques sur "Déposer la vidéo ou cliquer ICI" et tu vas chercher le fichier .IFO qui doit se trouver dans le dossier dans lequel l'étape précédente a recopié ton DVD, tu le charges et ensuite tu vas à l'étape 2 (en vérifiant bien que la durée de la vidéo n'est plus à 0) puis l'étape 3. Si tout s'est bien passé, ça devrait être bon.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Bon,
cela commence a être de plus en plus nébuleux pour moi, mais soit !

J'ai tout fermé et j'ai ré-ouvert m4ng.
Ensuite j'ai été chercher dans le dossier "spécialement créé" le fichier *.IFO (qui ne pèse que 98 ko) en voici la preuve :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/811051Pepsilite07.jpg[/lightbox]

Je l'ai charger.

et voici la fenêtre de m4ng :

[lightbox]http://img4.hostingpics.net/pics/996496Pepsilite08.jpg[/lightbox]

suis-je dans le bon ???


J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, c'est ça, sauf qu'il y a toujours et encore un problème avec ton DVD, sa durée est toujours de 0, tout comme son nombre d'images... Là ça commence à être inquiétant.
Enfin essayons quand même, clique sur le bouton [ Autonome ] en haut pour qu'il passe de blanc à orange (pour activer le mode) puis paramètre ton encodage en MKV et va à l'étape 3 lancer la conversion, mais il y a fort à parier que le résultat soit encore le même : un MKV de 0ko... Enfin, tu nous diras ce qu'il en est.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

C'est parti ........

Si c'est comme ce matin, il y en a pour +/- 1h00 - 1h30'...
Pour avoir 0 KB .... Curieux, non ? ..... Riiiiiire .....

J.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, comme c'est pour un test, testons, as-tu un autre DVD à tester?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Netqui1
Messages : 69
Enregistré le : mer. 08 mai, 2013 19:01
Localisation : Espagne

Message par Netqui1 »

Tu veux dire un vrai de vrai .....
Je dois avoir ça ... Moment, je reviens ....
Répondre