Changer FPS sous-titres .SUB

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spawnkam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 juil., 2011 10:44

Changer FPS sous-titres .SUB

Message par spawnkam »

Bonsoir

J'ai des sous-titres .idx+.sub images que je n'ai pas envie de transformer en srt par OCR.
Je voulais les synchroniser pour une autre vidéo (avec ses sous-titres). Seulement la sortie vidéo n'est pas la même.

Celle des premiers sous-titres est à 25 FPS, et l'autre à 23,976 FPS. D'habitude, je change le fps via subtitle workshop. Puis j'utilise subresynch comme sur vos tutoriels.

Mais ici (surement parce-qu'ils ne sont pas en version texte) subtitle workshop ne veut pas des mes sous-titres. Existe-t-il un moyen de changer le fps de mes sous-titres sans les convertir en srt ?

Merci à vous.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah tu as essayé de simplement utiliser subresynch sans te soucier du fps ? Le fps a une incidence pour la vidéo... les sous-titres il s'en foute du fps... ils veulent juste savoir leur timing de début et fin... enfin il me semble...
spawnkam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 juil., 2011 10:44

Message par spawnkam »

Salut, merci pour ta réponse rapide !

Non justement cela a une incidence le fps sur les sous-titres (Je pense aussi haha mais pas sur et certain...).
Car en décalant avec le bon timing au début et à la fin, cela ne synchronise pas spécialement mon sous-titre. Justement parce-que le timing de base de mon sous-titre est prévu pour une vidéo dont les images défilent plus rapidement.

"Si votre vidéo n'a pas le même FPS que celle sur laquelle a été synchronisé le sous-titre, le timing donné par le sous-titre ne correspondra pas à la même image en fonction du FPS de la vidéo."

J'y comprend pas trop non plus mais avec subresynch même avec 10 points de synchro sur cet épisode qui fait 20 min, cela reste encore décalé...

Si je change le fps, puis que je synchronise, en général ca passe.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... bah j'ai rien dit alors...

Mais j'aurais tendance à penser que si tu cales le 1er sous-titre avec un rond vert, puis que tu vas caler le dernier avec un triangle rouge pointe vers le haut, normalement ça devrait le faire...

Sinon, désolé mais je ne sais pas faire ce que tu demandes...
spawnkam
Messages : 26
Enregistré le : dim. 31 juil., 2011 10:44

Message par spawnkam »

Pas de soucis ;)
Répondre