HELP with MP4

Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Je viens de faire un test NON concluant :(

Donc je vous colle le BAT:
"C:\PROGRA~2\m4ng_v4\system\ffmpeg_20102012.exe" -i "d:\rippag~1\films\test\test72~1.mkv" -s 960x400 -an -f yuv4mpegpipe -y - | C:\PROGRA~2\m4ng_v4\system\x264_32.exe --demuxer y4m --bitrate 1200 --pass 2 --stats "C:\Users\Fabien\AppData\Roaming\m4ng\x264.stats" --preset medium --profile baseline --level 3 --ref 1 --trellis 0 --vbv-bufsize 1000 --vbv-maxrate 3000 -o "d:\RIPPAG~1\films\test\OUT_TE~1.MKVv.MKV" -

"C:\PROGRA~2\m4ng_v4\system\ffmpeg_20102012.exe" -i "d:\RIPPAG~1\films\test\OUT_TE~1.MKVv.MKV" -i "d:\rippag~1\films\test\test72~1.mkv" -vf "scale=1280:723, crop=1280:533:0:93, scale=960:400" -map 0:0 -map 1:1 -vcodec copy -c:a:0 ac3 -b:a:0 448000 -ac:1 6 -y "d:\RIPPAG~1\films\test\OUT_TE~1.MKV"

pause


Je ne comprend pas, tjs pas de : -vf "scale=1280:723, crop=1280:533:0:93, scale=960:400"
Pourtant je ne voie pas quoi faire, d'autre, je defini le CROP avec Symétrie en 960x400, je fais OK ... rien ne se note au niveau de l'interface, ni au niveau du preview ni au niveau de l'interface principale, je lance le Rip et ce n'est pas bon :(
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je pense avoir trouvé, essaye cette version :
http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... 99_093.rar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

J'oubliais ... tu as encore ajouté un module : graphstudio_update.exe
C'est temporaire, on doit se le rajouter ? tu l'utilise pour quoi ?

Si non, énorme ... j'ai travaillé tard, donc j'ai pu tester et tu as réglé le souci :D
Ca y est le CROP + RESIZE fonctionnent en mode AUTONOME !!!
Top la classe ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pour graphstudio_update.exe renomme simplement le graphstudio.exe dans le dossier system...
Content que le reste marche aussi ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Yep merci bcp tout marche nickel :D

Reste toujours le bug de départ qui fait que si je colle un SRT dans mon MKV des le départ au moment du RIP en AUTONOME il me fait un MKV vide de 0Ko à cause du merge.
Du coup ce bug là est possible à corriger ou pas ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je regarderai ça ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello :D

J'ai jeter un oeil en faisant un test... et effectivement j'avais moi aussi une erreur... l'encodage ne se lance même pas... en fait, il manquerait ce qui est en rouge dans la ligne de commande (ffmpeg_debug.bat) :
"C:\PROGRA~1\m4ng_v4\system\ffmpeg_20102012.exe" -i "c:\temp\mainmo~1\inside~1\video_ts\out_fi~1.avi" -f srt -i "c:\temp\mainmo~1\inside~1\video_ts\sst.srt" -vf "scale=720:406, scale=720:404" -map 0:0 -map 0:1 -map 1:0 -metadata:s:a:0 language=und -metadata:s:a:1 language=und -metadata:s:s:0 language=und -f matroska -vcodec libxvid -aspect 1.782 -b:v 1000k -c:a:0 libmp3lame -b:a:0 128000 -ac:1 2 -y "C:\temp\MAINMO~1\INSIDE~1\VIDEO_TS\OUT_OU~2.MKV"
J'ai trouvé ça sur le net... ça n'est peut-être pas la méthode que pepsi emploie normalement, mais ça marche... par contre le srt est transformé en ass avant d'être ajouté au mkv... mais ça je crois que c'est parce que ffmpeg ne reconnait que l'ass en format de sous-titres...

En tout cas ça a marché pour moi... en ajoutant donc après le 1er input (-i "source_a_encoder") la commande [-f srt] puis la commande [-i "fichier_srt_à_ajouter"] (sans les crochets bien sur...)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bon en fait il faudrait testé avec un "vrai" srt... moi j'en ai fait un vite fait... et au final si je demux le ass qui a été fait, il a la balise de temps mais pas le texte... j'ai pas le temps de testé plus à fond cet après midi...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

C'est bon, j'ai trouvé le bug, ça devrait marcher sans problème maintenant avec ce correctif : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... 99_095.rar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Trop fort, ça marche à la perfection du 1er coup :D
Merci beaucoup.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon ben voilà ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Arg, tu va me maudire lol
Je viens de tenter de faire un XMV cet aprem pour un pote, et ça n'a pas fonctionné avec la toute dernière BETA que tu as debug pici.

M4NG fait bien le WMV, puis il lance le XMV, mais je ne le voie jamais apparaître sur le DDur :(
Peut être que les dernières modif ont cassé cette fonctionnalité ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je n'ai strictement rien touché du coté WMV/XMV depuis des lustres. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus avec la dernière beta...
Je viens de tester chez moi, ça marche. Il se passe quoi? le mux ne se fait pas ou bien c'est l'encodage du WMV est illisible?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Il marche parfaitement sur la XBOX le WMV, je te l'avais déjà re-testé, et c nickel :)
C'est juste que il muxe, mais que le mux ne sort pas de fichier.

Du coup une question subsidiaire, si je reprend mon WMV déjà bon pour la xbox, je ne change pas les reglages .. je demande un XMV il va refaire le WMV pour faire le XMV, je vais perdre en qualité ou pas ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Il marche parfaitement sur la XBOX le WMV, je te l'avais déjà re-testé, et c nickel :)
C'est juste que il muxe, mais que le mux ne sort pas de fichier.

Pas de caractère "spécial" dans le chemin du fichier? Si c'était le cas, le fichier serait "bloqué" dans le dossier avec le caractère avec un nom qui se termine par le caractère spécial, sans extension

Du coup une question subsidiaire, si je reprend mon WMV déjà bon pour la xbox, je ne change pas les reglages .. je demande un XMV il va refaire le WMV pour faire le XMV, je vais perdre en qualité ou pas ?

Tout sera réencodé... Tu perdras en qualité.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Je m'en doutais, c'est logique, mais si a chaque conversion on part d'une resolution plus haute, que l'on se debrouille a avoir plus que le dernier encodage, logiquement on reduis pas la perte ?

Ou si on travaille en 5 000 voir 3500kbps, mais a la resolution finale, et que on reencode a la fin en 1500kbps, vue qu'on avait plus a la base on ne reduis pas la perte ?

Car c'est vraiment un souci parfois ce coup de la perte à la compression.
Genre je trouve la video d'un jeux sur youtube que je veux utiliser dans un montage, je la recupère et elle est en FLV, mon logiciel ne supporte que le AVI/MP4 donc je fais une première conversion a resolution égale. puis je fais mon montage qui me sort un WMV au format final. Sauf que apres il me faut encore le convertir en WMV puis XMV pour la xbox ... soit 3 conversion successive :(
Qd sur Youtub tu trouve un master en 720p pour au final monter du 640x480 ca va, mais qd tu ne trouve que déjà du 640x480, l'image se floute un peu ... :(


Mon chemin c'est ça : H:\03 - Creation\Videos Youtube\Killer Instinct\games Killer Instinct.WMV
Donc pas de caractères spéciaux :(
Mais je suis tjs sous Windows8 ???
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il me semble que les espaces dans ton chemin sont aussi des caractères spéciaux...

Pour ce qui est des flv... il me semble qu'il existe un demuxeur flv... flvextract ou un truc dans le genre... qui te permettra de remuxer en mp4 ensuite... Tu gagneras toujours un encodage...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Je m'en doutais, c'est logique, mais si a chaque conversion on part d'une resolution plus haute, que l'on se debrouille a avoir plus que le dernier encodage, logiquement on reduis pas la perte ?

Ou si on travaille en 5 000 voir 3500kbps, mais a la resolution finale, et que on reencode a la fin en 1500kbps, vue qu'on avait plus a la base on ne reduis pas la perte ?

On perd toujours un peu, mais à haut débit ça limite les dégats.


Car c'est vraiment un souci parfois ce coup de la perte à la compression.
Genre je trouve la video d'un jeux sur youtube que je veux utiliser dans un montage, je la recupère et elle est en FLV, mon logiciel ne supporte que le AVI/MP4 donc je fais une première conversion a resolution égale. puis je fais mon montage qui me sort un WMV au format final. Sauf que apres il me faut encore le convertir en WMV puis XMV pour la xbox ... soit 3 conversion successive :(
Qd sur Youtub tu trouve un master en 720p pour au final monter du 640x480 ca va, mais qd tu ne trouve que déjà du 640x480, l'image se floute un peu ... :(

Ah ben ça, Youtube c'est pas toujours tip top qualité pour les vidéos, même en 720 d'ailleurs

Mon chemin c'est ça : H:\03 - Creation\Videos Youtube\Killer Instinct\games Killer Instinct.WMV
Donc pas de caractères spéciaux :(
Mais je suis tjs sous Windows8 ???

Et si tu changes de vidéo source, ça marche?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pfff... la savate... m4ng lui même est capable d'extraire les pistes d'un flv... donc outil m4ng/mux-demux/demux...
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Arg suis trop con, effectivement, j'avais pas pensé à Demux les FLV pour moins perdre en qualité :p

Si non j'ai retesté avec une vidéo qui avait fonctionné l'an passé pour le XMV et c'est tjs pareil :

23/09 22:04:05 *** shutdown_off ***
23/09 22:04:05 part : 1 - 0 / 1853
23/09 22:04:05 OUT_games.xmv
23/09 22:04:05 1: WMV
23/09 22:04:18 2: XMV
23/09 22:04:18 MUX :: XMV
23/09 22:04:21 ---

Et à la fin j'ai le WMV et pas le XMV :(
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Donc, si je comprends bien, ça t'arrangerait que je fasse une option de "mux" WMV=> XMV direct?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

dans le dossier de travail de m4ng, tu trouveras un ffmpeg_XMV_debug.bat.
Lance le pour voir s'il y a un message d'erreur.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Au fait tps que j'y suis, je suis le roi des bugs lol
Un autre que je ne t'ai pas remonté car il n'est pas génant, mais bon, c'est tjs bon a savoir ...

Dans la fenetre principale, si tu drag'n drop ton fichier SRT ds la zone à cet effet il dis "format non supporté", alors que si tu fais parcourir ca fonctionne ;)
C'est un détail ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ce n'est pas un détail, ni un bug, le drag'n drop ne fonctionne que pour les vidéos...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Je l'ai lancé à la main et ce con il l'a fait ????

C:\PROGRA~2\m4ng_v4\system\XMVtools\XMVtool.exe -i "h:\03 - creation\videos youtube\killer instinct\Killer Instinct.wmv" -o "h:\03 - creation\videos youtube\killer
instinct\OUT_Killer Instinct.wmv.XMV"
pause

Alors que via le soft il ne le fait pas :(
Trop bizarre ...

Pour l'option directe, pkoi pas, comme tu as déjà fait XMV->WMV, ca peut servir ds le cas ou on bosse deja sur des videos WMV compatible Xbox :D


Qd je dis que je suis le Roi des bugs c'est que je code moi même, mais des applis web, full Javascript, PHP, HTML, CSS, Ajax ... donc on peut faire des trucs de ouf avec, mais qd tu veux tout bien faire et empécher l'utilisateur de faire des bêtises, faut penser à tout ... et je suis super fort pour nous trouver des bugs pas prévus lol
Verrouillé