HELP with MP4

Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

J'en ai un en Windows 7, avec une autre release de M4NG mais du coup je ne l'utilise presque plus ...
Demain je fais les tests et je te dis ça ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ok
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Re
Me suis encore laissé déborder par le taf :(

J'ai enfin pris le temps de faire les tests sur mon PC en Windows 7 :D

Alors c'est la loose déjà car sur mon PC en W7 avec ta dernière version d'il y a 3 jours je peux tout faire vue que je ne suis pas en mode AUTONOME.
Sur celui en W8, impossible en AUTONOME de découper des vidéos, de recaler un son décalé ... la misère :( :( :(
Donc du coup le autonome ne permet que de ripper, pas plus ... ou alors j'ai rien compris ... mais chez moi ça ne veux pas :(
Je peux effectivement ouvrir la vidéo en mode autonome, mais impossible d'avancer pour choisir ou découper tout ça ...

Pour ce qui est des XMV :

Sous Windows 7 aucun souci comme dans mes souvenirs.
J'ai pu faire un XMV depuis une vidéo, convertir un WMV2 en XMV, convertir un XMV en WMV ... aucun souci du tout.
Du coup, pourquoi sous Windows 8 ça ne fonctionne pas ???
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Parce que ton windows 8 a depuis le début un truc incompatible avec m4ng pour la vidéo, le mode autonome n'est pas tributaire de windows et de ses codecs pour rien et donc il s'en sort, mais pour tous les outils de m4ng, c'est en mode normal, ce mode qui merdouille chez toi. Pourquoi? aucune idée... Je pense qu'on avait tout essayé à l'époque et rien n'y a fait.
Ça peut venir de tellement de choses :
1. Un pack de codecs installés pas compatibles (lesquels peuvent avoir été installés par un autre soft)
2. l'UAC non désactivé
3. Win7DSFilterTweaker non paramétré...
etc
etc
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu as essayé de mettre m4ng en mode "compatibilité windows 7"?
Une question subsidiaire, est-ce que ton User de login windows a un caractère spécial? Genre un é ou un è ou quelque chose dans le genre?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Peux-tu essayer cette version pour le XMV sous windows 8 :
http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... 4_v290.rar
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Allo...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Re, désolé, je me suis encore laissé bouffer par mon travail ...
En ce moment je monte ma boite de dev de site et d'application web, c'est la misère :(
Mais je suis optimiste, je pense que l'on a du talent ds ce domaine, et on a déjà quelques commandes :)

Je viens de faire un test rapide, sans le tester ds la xBox mais juste pour voir, et je ne sais pas ce que tu as modifié, j'en suis curieux, car ça fonctionne sous Windows8 !!!!
Via le menu de DEMUX idem ça fonctionne et du XMV to WMV ça fonctionne aussi :)
Top la classe.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, ben voilà au moins un bon point ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Mais tu as fais quoi ?
Je suis curieux ...

Manque plus que la découpe et le recalage de film en AUTONOME lol
Suis méchant ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Mais tu as fais quoi ?
Je suis curieux ...

Après le mux je faisais un renommage des fichiers pour qu'ils soient cohérents et pas en mode "fichiers de travail", ce renommage éliminait le XMV chez toi et chez un autre utilisateur de m4ng sous win 8, j'ai viré le renommage et c'est apparemment bon (mais pas logique).

Manque plus que la découpe et le recalage de film en AUTONOME lol
Suis méchant ...

Le mode autonome n'a de signification que pour le réencodage vidéo, pas pour le reste. Et il se passe quoi exactement qui cloche quand tu veux couper ou recaler?

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Ok je voie, pas très logique effectivement ...

En fait c'est tjs due au souci de codecs sous Windows 8 :(
Sachant que j'ai des potes qui ont des soucis avec 3DMark, des jeux ... Windows 8 est capricieux on dirait :(
Et à mon avis avec le 8.1 ça ne va pas aller mieux :(

Donc du coup si on ne peut pas tout faire en mode autonome, c'est clair que ça ampute M4NG de certaines fonctionnalités.

A la lecture pour la découpe de fichier on ne peut pas mettre le lecteur MPC+HC, dc il ne peut pas lire la vidéo et je ne voie pas ce que je veux couper.

Pour le recalage c'est surement pareil. Déjà tu n'accepte que les AVI alors que l'on peut tout a fait décaler un MKV.
Mais surtout mes AVI mm s'il m'en fait le preview il me dit "format non supporté et du coup pas de petite fenetre pour recaler le son :(
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Ok je voie, pas très logique effectivement ...

En fait c'est tjs due au souci de codecs sous Windows 8 :(
Sachant que j'ai des potes qui ont des soucis avec 3DMark, des jeux ... Windows 8 est capricieux on dirait :(
Et à mon avis avec le 8.1 ça ne va pas aller mieux :(

Il y a peu de chances effectivement

Donc du coup si on ne peut pas tout faire en mode autonome, c'est clair que ça ampute M4NG de certaines fonctionnalités.

Toi qui fait du code, tu dois bien savoir qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour ajouter tout un module de code à une fonction.


A la lecture pour la découpe de fichier on ne peut pas mettre le lecteur MPC+HC, dc il ne peut pas lire la vidéo et je ne voie pas ce que je veux couper.

Mouais, c'est sûr

Pour le recalage c'est surement pareil. Déjà tu n'accepte que les AVI alors que l'on peut tout a fait décaler un MKV.

Quand le module de recalage son a été créé, le MKV n'existait même pas, il n'y avait aucun outil pour le recaler.

Mais surtout mes AVI mm s'il m'en fait le preview il me dit "format non supporté et du coup pas de petite fenetre pour recaler le son :(

Tu avoueras que JE et m4ng ne sont pas responsables du fait que TON windows fasse n'importe quoi ... Je ne suis pas magicien.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Bien sur, évidement que tu n'est pas magicien lol
J'arrête pas de le répéter moi même tous les jours :p

Je te remonte juste mes bug, mes soucis en tps qu'utilisateur.
Après c'est toi qui sais ceux qui sont réglables, et ceux qui ne le sont pas.
Et surtout s'ils le sont avec BEAUCOUP ou PEU de travail ... car ça change bcp de choses qd on fait une application pour son plaisir sur son tps libre.
Moi je te le répète, je fais juste le BETA testeur, sans arrière pensées ...

Donc tu voie, si avec le tps c'est choses que tu compte régler ou pas ...
Moi le LKV je le recale avec MKVMergeGUI vue que on peut on peut jouer sur le DELAY de la piste son. Le seul truc c'est que je n'ai pas de préview tps réel comme dans M4NG, c'est moins pratique.
Les AVI j'utilise ton soft, mais du coup sous Windows7 ... ce n'est pas ta faute c'est encore celle de Microsoft :(

Pour le découpage obligé d'utilisé W7 aussi, W8 ne me prend pas les codecs correctement ... peut être que avec MPC+HC ça règlerait le souci, mais faut il encore que ce soit simple pour toi ds ton code de déporter ce code aussi pour ce bout de ton application.

Le top serrait de savoir comment bien installer des codecs nickel dans W8, mais je n'ai pas trouvé pour le moment :(
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Bien sur, évidement que tu n'est pas magicien lol
J'arrête pas de le répéter moi même tous les jours :p

Je te remonte juste mes bug, mes soucis en tps qu'utilisateur.
Après c'est toi qui sais ceux qui sont réglables, et ceux qui ne le sont pas.
Et surtout s'ils le sont avec BEAUCOUP ou PEU de travail ... car ça change bcp de choses qd on fait une application pour son plaisir sur son tps libre.
Moi je te le répète, je fais juste le BETA testeur, sans arrière pensées ...

Pas de souci, je ne suis pas "fâché", j'avais oublié de mettre un :D dans ma réponse

Donc tu voie, si avec le tps c'est choses que tu compte régler ou pas ...
Moi le LKV je le recale avec MKVMergeGUI vue que on peut on peut jouer sur le DELAY de la piste son. Le seul truc c'est que je n'ai pas de préview tps réel comme dans M4NG, c'est moins pratique.

Je suppose que dans les outils => "Rechercher la valeur du décalage audio" ne fonctionne pas non plus ?

Les AVI j'utilise ton soft, mais du coup sous Windows7 ... ce n'est pas ta faute c'est encore celle de Microsoft :(

Pour le découpage obligé d'utilisé W7 aussi, W8 ne me prend pas les codecs correctement ... peut être que avec MPC+HC ça règlerait le souci, mais faut il encore que ce soit simple pour toi ds ton code de déporter ce code aussi pour ce bout de ton application.

Ca ne devrait pas être très compliqué à faire, je vais regarder, il faut juste que je me replonge dans la gestion de MPC en interne, si on pouvait aussi lire la vidéo + audio avec un délai paramétrable, (l'option existe dans MPC mais est-elle pilotable?) je pourrais aussi adapter la recherche de décalage audio, sachant qu'au final il faudrait aussi le faire avec MMG en entrant la valeur du décalage trouvé à la main

Le top serrait de savoir comment bien installer des codecs nickel dans W8, mais je n'ai pas trouvé pour le moment :(

Oui, ce serait bien ça aussi, c'est un PC assemblé ou un truc constructeur (desktop ou portable) ?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Je ne voie pas recherche de valeur de décalage ?
Moi j'utilise : HELP! Je ne sais pas comment .... et dans la petite fenetre je fais mes tests ... si c'est dans cette fenetre là je ne la voie pas du tout, donc ça ne fonctionne pas :(
Mais à mon snes c'est un souci de codec vue que ce n'est pas vraiment en AUTONOME.

Oui, si tu arrive à le faire avec MPC en interne piloté par ton soft ça règle tous les soucis ... j'espère que ce ne serra pas la galère pour toi.

Pour ce qui est de mon PC, il est en Windows8 64bit.
C'est un PC monté à la mano pour avoir ce que je voulais. Une petite tour super classe hyper ventillée, un proc i5-3570K 3.4Ghz 4 coeurs overclocké et watercoolé qui tourne à 4Ghz pour Ripper hyper vite et fuser sous Photoshop.
16 Go de RAM pour les mm raisons ... surtout que en mm tps pour mon taf j'ai tjs mon Netbeans d'ouvert et 200 onglet sus Chrome et Firefox en mm tps ...
Ultra silencieux et avec une bête ATI Radeon HD 7700 qui me suffi largement vue que je ne joue pas, mais me permet d'afficher un grand bureau de travil sur 3 ecrans à la fois.
un 28' un 27' et un 17'.

Mon autre vieux PC en W7 64bit qui lui fait marcher parfaitement ton M4NG est un i5 750 2.66Ghz 4 coeurs aussi overclocké je ne sais plus a combien, 8Go de RAM.
Avec une mini tour mini ATX tjs pour les mm raison, pas de place, pas de bruit, faible consomation.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Je ne voie pas recherche de valeur de décalage ?
Moi j'utilise : HELP! Je ne sais pas comment .... et dans la petite fenetre je fais mes tests ... si c'est dans cette fenetre là je ne la voie pas du tout, donc ça ne fonctionne pas :(

Non, c'est pas là, c'est dans les outils de m4ng, bouton "engrenage" en haut => Outils => Recherche de la valeur du décalage audio .... mais comme c'est dépendant de AVIsynth et des codecs windows, ça ne va pas fonctionner chez toi là encore.


Mais à mon snes c'est un souci de codec vue que ce n'est pas vraiment en AUTONOME.

Oui, si tu arrive à le faire avec MPC en interne piloté par ton soft ça règle tous les soucis ... j'espère que ce ne serra pas la galère pour toi.

Bon, bonne nouvelle déjà, j'ai réussi assez simplement à intégrer la vue MPC-HC dans la coupe vidéo et ça fonctionne impec. Pour le décalage audio, il faut que je vois ce dont je parlais plus haut, si j'arrive à faire prendre à MPC un décalage audio en temps réèl, ce serait gagné aussi pour avoir la correction audio en mode autonome, comme tu dis... Je suis sur le coup là


Pour ce qui est de mon PC, il est en Windows8 64bit.
C'est un PC monté à la mano pour avoir ce que je voulais. Une petite tour super classe hyper ventillée, un proc i5-3570K 3.4Ghz 4 coeurs overclocké et watercoolé qui tourne à 4Ghz pour Ripper hyper vite et fuser sous Photoshop.
16 Go de RAM pour les mm raisons ... surtout que en mm tps pour mon taf j'ai tjs mon Netbeans d'ouvert et 200 onglet sus Chrome et Firefox en mm tps ...
Ultra silencieux et avec une bête ATI Radeon HD 7700 qui me suffi largement vue que je ne joue pas, mais me permet d'afficher un grand bureau de travil sur 3 ecrans à la fois. un 28' un 27' et un 17'.

Mon autre vieux PC en W7 64bit qui lui fait marcher parfaitement ton M4NG est un i5 750 2.66Ghz 4 coeurs aussi overclocké je ne sais plus a combien, 8Go de RAM.
Avec une mini tour mini ATX tjs pour les mm raison, pas de place, pas de bruit, faible consomation.

Donc, c'est un PC "normal", il n'y a pas de raison pour que ton windows 8 pète les plombs au niveau vidéo comme ça, on a déjà vu ça par le passé mais c'était toujours des PC portables avec option "multimedia" à la noix et on ne pouvait rien faire avec coté rip/m4ng et c°.

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, c'est fait, j'ai non seulement réussi à intégrer la vue MPC dans la coupe vidéo mais aussi à gérer la recherche de décalage audio en vue MPC aussi. J'ai mis cette recherche dans le module de coupe, je sais que ça n'est pas spécialement logique mais c'est plus simple pour moi pour l'instant...
J'en suis aux tests, mais apparemment tout est bon.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Cool excellent :D
Et bravo pour le nouveau site, il est super sympa, j'aime bien le design ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

As-tu essayé de réinstaller AVIsynth sur ta bécane windows 8?
Chez moi, sur mon windows 8 passé en 8.1, AVIsynth était installé mais ne fonctionnait pas, j'ai du le réinstaller pour récupérer une prévisualisation et c°.
ré-install AVisynth => c:\program files\m4ng_v4\xtra\AVIsynth.exe
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Ok je vais tester :D

Ta future version full Autonome avance bien ?

Moi j'aurais eu une petite requête, y aurait il un moyen de chainer des conversion de outil ?
Car par exemple j'ai 100 XMV à reconvertir en WMV et si je dois les faire 1 par 1 ça va être long ...

Dans l'autre sens je n'ai pas tester, je vais devoir le faire aussi, mais bon AVI to XMV passe par l'interface classique dc à mon sens pas de souci.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Ok je vais tester :D

Ta future version full Autonome avance bien ?

Elle est finie pour le moment, mais si c'est bien AVIsynth qui pose pb, tu n'en auras peut-être pas nécessité...

Moi j'aurais eu une petite requête, y aurait il un moyen de chainer des conversion de outil ?
Car par exemple j'ai 100 XMV à reconvertir en WMV et si je dois les faire 1 par 1 ça va être long ...

Il te suffit de les mettre tous dans un même dossier, de paramétrer l'encodage pour le 1er et de cocher "Encoder tout le dossier" dans le menu des options de sortie : bouton engrenage au niveau du choix du conteneur, tous tes XMV seront réencodés d'un coup


Dans l'autre sens je n'ai pas tester, je vais devoir le faire aussi, mais bon AVI to XMV passe par l'interface classique dc à mon sens pas de souci.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Donc j'ai desinstalle AVISynth puis installé ta derniere version et re installé AVISynth mais ça ne change rien en mode normal.
Sauf si peux être il me faut retourner aussi reconfigurer tout le reste ?

Si non je ne voie pas du tout ou se trouve ce menu Options de sortie, l'engrenage ???

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

darknior a écrit :Donc j'ai desinstalle AVISynth puis installé ta derniere version et re installé AVISynth mais ça ne change rien en mode normal.
Sauf si peux être il me faut retourner aussi reconfigurer tout le reste ?

Non, la manœuvre était uniquement de réinstaller AVIsynth...

Si non je ne voie pas du tout ou se trouve ce menu Options de sortie, l'engrenage ???



Merci
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Oui, je me suis douté que l'on s'étais mal compris :p
Moi je te parlais de l'inverse depuis le menu outil :

XMV -> WMV
Verrouillé