2 passes faites mais pas de video à l'arrivée

Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

C'est fait.
'tain, incroyable si c'est ça, enfin je lance un test.
J'ai un voisin qui s'est offert un PC performant chez Auchan avec Windows 8 pré-installé.
Comme je monte souvent des PC pour des relations il me demande parfois comment faire quand il bloque.
Bon je n'ai pas encore eu de Win.8, mais mon dieu quelle pitiè, je n'arrive pas à en comprendre la logique de base. L'OS défait systématiquement ce que j'arrive à lui faire. Je vous plaint les développeur open, j'ai l'impression que la paranoïa fera loi dans tous OS MS à l'avenir, ça a déjà commencé.
Par contre sa rapidité de travail m'a bluffé.
Bon, trêve de bla-bla, je vous informe des résultats plus tard, waitons ..

EDIT : Je viens de relancer l'encodage précédent le temps de faire 2/3 courses mais le chemin de destination dans l'interface M4ng a encore le"é" dans le nom du dossier, soit : E:/Mes vidéos/Out_film.mkv
Et dans le lien "Bibliothèque" le dossier vidéos et toujours en typographie française.
Bon attendons le résultat.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il y a autre chose aussi qui rentre en ligne de compte, quand on spécifie un chemin de destination, les fichiers de travail seront eux dans le dossier de la vidéo source... C'est le mux final qui sera dans le dossier de destination.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tao-tseu a écrit :EDIT : Je viens de relancer l'encodage précédent le temps de faire 2/3 courses mais le chemin de destination dans l'interface M4ng a encore le"é" dans le nom du dossier, soit : E:/Mes vidéos/Out_film.mkv
Et dans le lien "Bibliothèque" le dossier vidéos et toujours en typographie française.
Bon attendons le résultat.
Si tu pointes sur le même dossier, le résultat sera le même ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

pepsilite a écrit :Si tu pointes sur le même dossier, le résultat sera le même ...
C'est bien mon avis aussi ...
J'ai pourtant rebooté après avoir renommé.
Pourquoi M4ng n'a t-il pas détecté le changement de nom ?
C'est un paramètre entré à l'installation ?
Y a t-il un moyen d'entrer manuellement le chemin du dossier de destination ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je ne comprends pas la question, le dossier de destination (chemin du film converti) est par défaut le dossier de la vidéo source. Soit tu mets ta vidéo source dans un autre dossier, soit tu changes le nom de ce dossier.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

Toutes mes vidéos sont dans le même dossier : À savoir "Mes videos" anciennement "Mes vidéos".
Le dossier "Mes vidéos" n'existe plus, pourquoi M4ng continue t-il de nommer le chemin de destination de la vidéo avec le "é" alors que la vidéo source est précisement dans le dossier déjà renommé.
Autrement dit pourquoi M4ng prend une vidéo dans "Mes videos" et place le résultat de l'encodage dans ce même dossier, mais qu'il le reconnait comme "Mes vidéos"..
Est-ce parce qu'au moment de sa création (rip puis mux) le dossier qui la contient était "Mes vidéos" ?
C'est dingue .. après le cri qui tue on vient d'inventer le dialogue qui rend fou ... :gna:
Bon je vais copier/coller la vidéo source 0003.ts ailleurs que dans "Mes videos", supprimer l'originale et la replacer après avoir fait un nettoyage.
Tu me suis :glups:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui et non ... si tu as renommé "Mes vidéos" en "Mes videos", m4ng ne va pas inventer le "é". Ce dossier "Mes vidéos" d'origine, c'est toi qui l'a créé ou bien c'est windows?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

Bon je pense avoir identifié le problème du dossier.
J'ai oublié que mes dossiers perso et la bibliothèque sont sur un autre DD que le DD système et que renommer un dossier ne suffit pas.
Il faut que Windows réassigne tous les liens par défaut -donc ceux qu'utilise M4ng- vers ce nouveau dossier.
Soit déplacer 300 Go de vidéos vers un nouveau dossier nommé "Mes videos", puis il va déplacer les liens système vers celui-ci et finalement supprimer le dossier "Mes vidéos" qui est toujours actif par défaut.
Je reprend un encodage pour tester après, mais ça devrait coller.
Euh, faut que je vois s'il me reste du paracétamol, moi ..
Tu peux arrêter de chercher à comprendre ce que je voulais dire Pepsilite, c'est la vieillerie :glups:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je me doutais que c'était ça, ton "Mes vidéos" est un "alias" vers le dossier de ta bibliothèque et effectivement renommer l'alias ne sert à rien... Tu n'as plus qu'à mettre temporairement ta source à réencoder dans un autre dossier sans accent et le tour sera joué ... Ceci étant dit, m4ng est quand même prévu pour fonctionner dans les cas où le chemin comporte un "caractère spécial", ce problème ne devrait pas arriver.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

Bon voila, le seul dossier Windows destiné aux vidéos se nomme "Mes videos", sont emplacement par défaut est enregistré par le système et M4ng affiche bien le nom sur l'emplacement de destination.
Par contre en reprenant l'encodage du même fichier .ts en mode expert autonome, la prévisualisation a donnée un écran noir avec un message d'erreur qui a vite disparu (j'ai juste eu le temps de voir "DTS" à la fin d'un chemin !?), en passant par MPC-HC l'image apparait mais l'autocrop ne donne rien et je ne sais pas si le mode crop a bien été enregistré car les dimensions indiquées sont restées sur 1280 x 720 (au lieu de 544 env.).
J'ai lancé l'encodage (x264 cli + AAC + chapitres en MKV) sur 2 passes. Je suis dubitatif ... mais attendons le résultat.
Par contre le dossier "Mes videos" n'apparait plus sur mon bureau lorsque je passe par le raccourci à mon nom du menu démarrer.
Il est cependant bien visible dans le volet explorateur de gauche, parmi tous les autres dossiers perso.
En attendant j'éteins l'écran et je laisse le CPU bosser, je verrai demain ... je croise les doigts.
:glups:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je ne comprends pas bien, personne ne t'empêche de créer un autre dossier "tartempion" et de mettre tes vidéos dedans, tu n'est absolument pas obligé d'utiliser le dossier Mes vidéos de windows, il est là par défaut pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou, mais il n'est nullement "obligatoire".
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
folipse
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 14:25

Message par folipse »

Tu m'indiquais :
Hello, chez moi m4ng est installé sur un autre disque que le c: et ça marche parfaitement... Le problème vient d'ailleurs, cette mise à jour de m4ng devrait corriger ton problème : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... 4_v304.rar
C'est juste l'exécutable de m4ng pour remplacer celui dans program files/m4ng_v4
Après quelques soucis à cause d'un suite sécurité que j'ai installée entre temps, j'ai tout installé sur mon disque D (HDD).
J'ai remplacé m4ng_v4.exe par la v304.
Au lancement il m'indique qu'il manque 11 modules; lorsque je vais dans paramètres les fichiers suivants sont "introuvables" :
- charmap.in
- ffmpeg-1809203 (par contre dans système le fichier ffmpeg_20102012 est bien présent)
- graphstudio_update-
- libea32
- matrix-_sum
- msver100
- ssleay 32
- x265

Malgré ces anomalies je lance m4ng :
- Je rippe mon dvd d'essai
- j'ai un message d'erreur "Failed to set data for "DVDDecrypterPlayDVDMovieOnArrival"
- Ensuite tout semble bien se passer, fichiers ac3 et d2v créé Mais la taille finale est à "0" et ne peut évoluer...
- Enfin ji le lance tout de même l'exécution le nombre de frame est à "1"...

Si je pouvais éviter de faire des (re)installs successives sur mon SDD... :bad:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello,

Pour ce qui est des 11 modules manquants, c'est qu'avant d'installer le "correctif" v304, tu n'as pas installer le bon setup, mais un qui doit maintenant commencer à dater... le dernier setup en date est sur la page de téléchargement de notre site : http://download.m4ng.fr/

Donc tu installes ce setup, et ensuite tu remplaces l'exe par l'exe 304...

Pour ton 2nd problème je ne sais pas... ça te le fait avec tous les dvd ou uniquement avec celui-ci ?
folipse
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 14:25

Message par folipse »

Non j'ai bien utilisé le codec 201...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Codec 201 ??? De quoi tu parles là ? J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout là...

Je ne t'ai pas parlé de codec moi... je te dis que s'il te manque des modules à l'ouvertures de m4ng, c'est que tu as installé le correctif 304 sur une version trop ancienne...
folipse
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 14:25

Message par folipse »

Effectivement j'ai lu un peu vite :cry:
J'ai donc
- desinstallé m4ng
- reinstallé le bon srtup b2199_300
- remplacer m4ng par celui de larchive 304
Résultat : je n'ai plus les erreurs sur le manque des modules.
Par contre dès que je mets une video, rip dvd ou flc, la taille qui s'affiche est "0"...et je me retrouve avec une suel frame.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tu as installé les codecs / filtres du pack de codecs?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

pepsilite a écrit :Je ne comprends pas bien, personne ne t'empêche de créer un autre dossier "tartempion" et de mettre tes vidéos dedans, tu n'est absolument pas obligé d'utiliser le dossier Mes vidéos de windows, il est là par défaut pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou, mais il n'est nullement "obligatoire".
Faut dire que stocker et travailler les vidéos dans un dossier "Mes vidéos" ça coule un peu de source ...
Mais tu as tout à fait raison, à la sortie de la V4 j'avais créé un dossier "Travail" puis petit à petit j'ai perdu l'habitude de l'utiliser.
Du coup après le dernier échec j'ai remis le dossier "Mes vidéos" tel qu'il était -avec le "é"- sinon je doit m'attendre à de futures embrouilles signées Windows .. De toutes façons ça ne marchait pas.
J'ai placé un dossier "M4ng" à la racine du DD E:/ et j'ai refait 2 encodages en x264 cli :
- Un en mode expert autonome qui a réussi.
- Un en mode expert seul en faisant d'abord "vidéo seule" puis "audio seul" et en muxant en MKV à la fin, également réussi.
Les deux avec autocrop dans la prévisualisation, impec.
J'essai quelques modules en plus mais il me semble que pour le post "2 passes faites mais pas de vidéo à l'arrivée" je pense mettre résolu.
Pour résumé c'était bien la gestion du chemin vers "Mes vidéos" qui posait problème à M4ng depuis les modifications dans les mises à jour de Microsoft.
J'attends que "folipse" résolve son souci ...
Merci beaucoup Pepsilite pour ton attention et ta patience, j'apprécie, you are the :boss:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Merci pour ça mais ce n'est tout de même pas normal, m4ng "devrait" gérer les chemins avec des accents. J'ai perdu le fil, tu as bien mis en place la mise à jour .304?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tao-tseu
Messages : 59
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 17:43

Message par Tao-tseu »

Affirmatif je suis en V4-2199-304 [exp : 31/12/14].
La suite complète 2199-300 puis le correctif 304 que tu nous a transmis qui a remplacé l'exe.
Je soupçonne que la gestion du codec x264 a été modifiée aussi pas MS, je ne sais pas pourquoi mais tout tourne autour ... une impression comme ça.
Mais je ne saurais pas l'expliquer techniquement.
folipse
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 14:25

Message par folipse »

Mes codecs installés :

M4ng Video Analyser © 2oo9 Pepsilite
******************************

[ Video ]
DivX : Introuvable / Not found
Xvid : OK [ Xvid 1.2.2 final ]
X264 (vfw) : OK
VP6 : Introuvable / Not found
VP7 : Introuvable / Not found
DivX 3.11 : OK
Quicktime Lite : Introuvable / Not found
Real Alternative : Introuvable / Not found
Real Video 10 : Introuvable / Not found
VSfilter : OK [ 1.6.4.6001 ]
Matroska Splitter : OK [ 1.10.262.12 ]
ffdshow : OK [ ffdshow v1.1.3611 [2010-10-06] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.63b ]
Oggcodecs : Introuvable / Not found
OggDs : OK [ ??? ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
M4ng Codec Pack : OK [ v 2.0 ]
Web Browser : C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.6.0.2 ]
D:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVtoolnix : OK2.8.0.0 [ v2.8.0.0 ]
MUX MKV : D:\Program Files\MKVtoolnix\mkvmerge.exe : OK
DEMUX MKV GUI : D:\Program Files\MKVtoolnix\MKVEXTRACTGUI.exe : Introuvable / Not found
MKVINFOS : D:\Program Files\MKVtoolnix\mkvinfo.exe : OK
DEMUX MKV : D:\Program Files\MKVtoolnix\mkvextract.exe : OK
----------------------------------------------------
----------------------------------------------------

** END OF FILE - 01569 bytes

Si tu as besoin d'autres infos....
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Tao-tseu a écrit :Affirmatif je suis en V4-2199-304 [exp : 31/12/14].
La suite complète 2199-300 puis le correctif 304 que tu nous a transmis qui a remplacé l'exe.
Je soupçonne que la gestion du codec x264 a été modifiée aussi pas MS, je ne sais pas pourquoi mais tout tourne autour ... une impression comme ça.
Mais je ne saurais pas l'expliquer techniquement.
Maintenant oui, j'ai du modifier le code pour que ça "remarche"...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

folipse a écrit : Si tu as besoin d'autres infos....
Ben je ne sais pas trop, plus rien ne marche depuis... depuis quoi?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
folipse
Messages : 20
Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 14:25

Message par folipse »

Et bien depuis que j'ai tout reinstallé sur le disque D:. La version V4_v304 devait corriger le pb du *.bat qui partait en erreur car il ne pouvait exécuter un exécutable situé sur D:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il faudrait la config multimedia depuis m4ng plutôt que depuis le pack de codecs, elle est plus à jour.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé