Ma première demande d'aide, j'ai parcouru les forums (de Ri4m à M4ng) et je n'ai pas vu de sujet semblable. J'espère ne pas demander une chose déjà abordée.

A propos des 3 films des Monty Pythons, je veux me faire des dvd avec direct les films en vostfr sans passer par les messages d'avertissements, menus, sous-menus et compagnie car leurs dvd sont du type "usine-à-gaz" et ça me gave. On a tous nos pitites manies, pas utile de le préciser mais je l'ai fait quand même.
Pour "La vie de Brian" et "Sacré Graal" pas de soucis mais par contre j'en ai un pour "Le sens de la vie".
Après le ripp et au moment de paramétrer l'ensemble avant de lancer l'encodage, comme je l'ai déjà fait x fois, je n'ai qu'un fichier associé aux sous-titres bien trop léger pour contenir quoi que ce soit alors que d'habitude j'en ai tout un tas (anglais, français, commentaires, etc.) et parfois je tâtonne pour trouver le bon tant il y en a.
Quelque soit les outils que j'utilise c'est pareil, me suis même "amusé" à faire une image .iso du dvd avant le la retravailler avec Shrink, de la lancer direct dans un lecteur virtuel des fois que, etc. etc.
Quelque soit la manière de m'y prendre j'ai uniquement à l'arrivée qu'un petit fichier (00 - English 0, ???) bien trop léger.
Alors pourquoi et comment faire?
Merci d'avance...