Resynchroniser les sous-titres, oui, mais... ???

Verrouillé
Patapin
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 nov., 2013 10:08
Localisation : Vendée

Resynchroniser les sous-titres, oui, mais... ???

Message par Patapin »

Bonjour,

nouvellement débarqué sur votre forum, je découvre peu à peu l'ampleur du logiciel, super-complet.

Me voici avec un problème de resynchronisation des sous-titres assez complexe.

Pourtant, je lis et relis le tuto : http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/Re ... r_sst.html

Mais dès le paragraphe 2... Je ne sais absolument pas comment ouvrir un sous-titres !!! :oups: Ni subResync évidemment

Auriez-vous l'amabilité de sortir d el'atat de cruche dans lequel je me sens ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,
Le tuto est fait pour des sous-titres au format .idx et .sub, c'est quoi le format des tiens?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Patapin
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 nov., 2013 10:08
Localisation : Vendée

Message par Patapin »

Salut Ducke ! :did:

Ils sont en srt. Mille excuses, je suis nouveau,je n'avais pas vu qu'ils s'appliquaient à ce format.

J'ai réfléchi (ça m'arrive :yeap: ), et je pense avoir trouvé la formule cette nuit :

Soient F1 le Taux d'images par seconde (FPS) que l'on cherche, et F2 le FPS du film ;
D le nombre de secondes de décalage du sous-titre au bout d'un temps T

F1 = F2 / [ 1 - (D/T) ]

Exemple : Si le film est en 29,97 ; le décalage D = 3,6 secondes au bout d'une heure ( T = 3600 secondes)

Le Taux à indiquer sera : (29,97 / ( 1 - (3,6 / 3600) ] )= 30 i/s

J'ai réussi à le faire sous Subtitle Workshop.
[lightbox]http://i58.servimg.com/u/f58/16/65/79/11/fps_sw10.jpg[/lightbox]

A plus sur le forum !

:o:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Cool que tu es trouvé une solution :D

Sinon, subresync accepte bien les srt en entrée... Tu peux y avoir accès directement en allant l'ouvrir dans le dossier "system" de m4ng...
Patapin
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 nov., 2013 10:08
Localisation : Vendée

Message par Patapin »

Salut Subbat,

merci pour ton soutien. Oui, les srt étaient vraiment pourris, décalages progressif et constant à la clef.
Et même après plusieurs recadrages, il y avait des phrases en avance et/ou en retard jusqu'à 3 s.

Du coup, j'ai créé 7 pistes de sous-titres, chacune décalée d'1s par rapport à la précédente. J'ai regardé ensuite le film hier, en changeant de piste une trentaine de fois. Ouf ! Il s'agissait de (il porte mal son nom !) "Welcome to Sajjanpur"



un film gentillet assez drôle mais qui ne casse pas la baraque. J'aurais aimé qu'on nous montre un peu plus la vie quotidienne (même romancée) dans ce petit village du Nord. Un petit 12/20


Sinon, c'est impressionnant le nombre de programmes du dossier system !

J'ai essayé subresync, c'est génial ! Et le tuto est super-bien fait.

Merci à vous ! :d:
Verrouillé