Besoin d'aide pour nettotage source

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Khyinn
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 14:25

Besoin d'aide pour nettotage source

Message par Khyinn »

Bonjour à tous :)

Je cherche à upscaler mes vidéos d' nettoyer une série quasi introuvable sur le net et que j'ai la chance de posséder (récupérée sur Itunes store).

Il s'agit de la série Valérian et Laureline.

J'essaie donc de faire un upscale "propre" nettoyage de ces vidéos qui s'affichent très mal sur ma TV.

Voici quelques samples :






J'ai donc créé un petit script pour tenter d'améliorer un peu les choses. C'est pas que la source soit vraiment crade mais elle semble exagérément floutée (et du coup les traits sont flous).
J'essaie donc d'éliminer les défauts et de renforcer les traits du dessin mais je n'obtiens rien de réellement intéressant alors je fais appel aux pros d'avisynth qu'il y a ici.

Voici un exemple de script utilisé mais qui ne me donne pas satisfaction :

Code : Tout sélectionner

SetMemoryMax(1024)
SetMTMode(5,0)
FFMPEGSource2("C:\VetL\01.m4v", vtrack = -1, atrack = -1, timecodes="timecodes_file.txt")
ConvertAudioTo16Bit()

SetMTMode(2)
Spline36Resize(960, 720)

RemoveGrain()
fft3dfilter()
Deblock()
LSFmod(defaults="slow", strength=200)
FastLineDarkenMOD(strength=100,thinning=0)
Addborders(160,0,160,0)

Distributor()
J'ai uploadé un sample de plus d'une minute pour les tests.

https://mega.co.nz/#!lMZSVBKS!TsUpZgWLR ... QB1Ny-yRLM

Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider.
Modifié en dernier par Khyinn le sam. 30 nov., 2013 10:41, modifié 2 fois.
Khyinn
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 14:25

Message par Khyinn »

Hum, finalement, l'upscale n'est probablement pas nécessaire. Il suffit de mieux ajuster les réglages.

Je viens de tester sans upscale et donc avec le script suivant :

Code : Tout sélectionner

SetMemoryMax(1024)
SetMTMode(5,0)
FFMPEGSource2("C:\VetL\01.m4v", vtrack = -1, atrack = -1, timecodes="timecodes_file.txt")
ConvertAudioTo16Bit()

SetMTMode(2)
RemoveGrain()
fft3dfilter()
Deblock()
LSFmod(defaults="slow", strength=200)
FastLineDarkenMOD(strength=100,thinning=0)

Distributor()
Le résultat est plutôt pas mal, maintenant je demande un avis d'expert pour vraiment obtenir le meilleur.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Re...

Le vrai expert en avisynth c'est leon... je ne crois pas que nous soyons très nombreux ici à part lui à utiliser massivement des filtres avisynth... Personnellement, je n'en utilise jamais, mis à part pour certains vieux anims pour lesquels je me limite au "softsharpen" de leon...

Pepsi utilise plutôt pour sa part les filtres ffdshow mais à la lecture, pas à l'encodage...

Il ne te reste donc plus qu'à attendre le passage de l'un ou l'autre je le crains...

@+ :did:
Khyinn
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 14:25

Message par Khyinn »

Merci, j'espère que l'un d'eux passera par ici, en attendant, je continue mes expériences.

J'avais fait pas mal de tests avec softsharpen mais j'aime utiliser la version MT de avisynth qui chez moi donne de bonnes performances et diminue mon temps d'encodage de 35%. Softsharpen ne passait pas en MT, la faute à l'une des DLL utilisée probablement.

Mais bon, si Leon me propose une solution en utilisant Softsharpen et permet de faire du multithreading en même temps, je lui offrirai des fleurs virtuelles :)
Khyinn
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 14:25

Message par Khyinn »

Hello :)

En attendant Leon, je continue mes tests.

Voici quelques images des différentes étapes du travail (pour les rares personnes que ça peut intéresser) :

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4


Image 5

Image 6

Image 7

Image 8


Il y a très peu de différences comme vous le voyez, peut-être parce que je ne m'y connais pas assez.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah écoute je trouve qu'on voit clairement un apport de netteté entre l'image 1 et 2... et la qualité est déjà bonne je trouve... Je ne m'embêterai certainement pas à chercher plus à ta place...
Khyinn
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 14:25

Message par Khyinn »

Oui, c'est vrai que là, je pense que j'atteins mes limites mais je suis tout de même curieux de voir si Leon peut faire mieux ^^
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Leon ne passe pas souvent, le mieux serait peut-être de lui envoyer un MP (à défaut de fleurs virtuelles)...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Khyinn
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 nov., 2013 14:25

Message par Khyinn »

Je vais essayer de lui envoyer un MP en effet :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Il passait plutôt régulièrement, mais effectivement ça fait presque un mois qu'on ne l'a pas vu...
Répondre