Sous-titres .ass ne s’incrustent pas

hyde83
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 17:58

Fichier .ASS introuvable via m4ng 4.0.2200.397

Message par hyde83 »

Bonjour, je suis vraiment débutant dans le milieu de l'encodage et sous titrage et je viens de découvrir votre superbe logiciel cependant je ne parviens pas à incruster mon fichier .ass
je viens de lire et télécharger la version du liens sur ce forum mais mon fichier .ass est introuvable...même en mkv... auriez-vous une solution par hasard? merci encore pour votre lecture.

hyde
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi et bienvenue ...
Pourrais-tu être plus précis, ton fichier .ass est introuvable, quand tu fais quoi exactement?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
hyde83
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 17:58

Message par hyde83 »

Merci pour votre accueille^-^

Et bien lorsque je veux par exemple encoder mon fichier .ts en mode expert, je choisis le fichier..puis le type d'extension et ensuite je veux choisir mon sous titre dans mon dossier mais il ne s'affiche pas alors qu'il figure bien dans le dossier..c'est comme si le fichier .ass n’était pas pris en compte...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

En fait le format .ass n'est pas toujours compatible avec m4ng, il n'est donc pas proposé comme format "sélectionnable" de base.
Pour éviter les soucis, il serait préférable que tes sous-titres soient au format .srt ou.ssa.
Tu peux utiliser Subtitleworkshop pour les convertir si besoin.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
hyde83
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 17:58

Message par hyde83 »

Ah je comprends..c'est dommage..donc je dois modifier mon fichier .ass avec un programme?
Ceci ne modifiera pas ma police etc? car je travail avec aegi ce serait donc gênant de devoir changer.

mais quand tu dis "pas toujours pris en charge" cela veut dire que parfois il le reconnait? sinon une mise à jour n'est pas prévu afin d’intégrer les fichiers .ass correctement?
Merci pour vos conseils ^-^
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Aegi doit pouvoir te sortir des sous-titres en ssa à la place de ass non ? C'est quasiment la même chose... l'ass propose quelques options supplémentaires mais c'est quand même très proche... l'ass n'est en fait qu'une déclinaison avancée du ssa...

C'est pour les incruster tes sous-titres ou pour les ajouter au mkv ? Si c'est pour les incruster, tu peux même essayer pour voir de changer l'extension ass en ssa... Il se peut que ça passe comme ça...

Et si c'est pour les ajouter au mkv (sachant que seul les pc sont capables de respecter tous les effets d'un ssa ou ass), tu peux toujours refaire un mux après encodage avec MMG...
hyde83
Messages : 4
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 17:58

Message par hyde83 »

Salut,

et bien je ne sais pas comment enregistrer en .ssa je viens encore de regarder et il me propose de sauvegarder mes sous titres en .ass

En fait je voudrais les incruster dans ma vidéo cependant je ne sais pas du tout comment changer l'extension :bad:

Du coup depuis ce matin je tente de faire un encodage de mon fichier .ts avec m4ng puis utilise megui pour incruster mes sous titre mais bon deux encodage sur le même fichier cela ne rend pas très bien en fait..

Et je sais je pourrais tout simplement utiliser megui aussi mais il ne supporte que modérément mon fichier .ts et donc je ressors avec des effets peigne..bref je deviens fou :d:

EDIT: je viens de changer le fichier en .ssa donc m4ng reconnait le fichier donc en attendant une prochaine mise à jour ^-^ je vais faire comme cela..

J'ai juste une dernière question..
mon encodage est vraiment de qualité médiocre..avec un fichier .ts quelle sont les meilleurs options pour moi afin d'avoir une vidéo clip de bonne qualité s'il vous plait? (sauf le x265 lol )

Merci pour vos conseils et aide vous êtes au top!
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

La qualité ne vient du fait que ce soit un TS ou non... Pour une qualité au top c'est le x264 cli qu'il faut utiliser... mais après tout dépend de ce sur quoi tu vas lire la vidéo... Ensuite la qualité va dépendre du débit que tu vas mettre... en x264 le top est bien souvent d'utiliser le mode crf (mettre entre 18 et 22 dans la case débit), mais avec ce mode on ne maitrise pas la taille de la vidéo finale...

Si tu préfères utiliser, quel que soit le codec, un débit fixe, il te suffit de regarder la valeur de l'indice de qualité en fonction du débit que tu choisis... avec du x264, un indice de 0.10 à 0.15 est très bien... avec le xvid, il est pour moi préférable de se rapprocher des 0.20
Verrouillé