Bug log x264?

Verrouillé
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Bug log x264?

Message par mike031 »

Bonsoir, je viens de mettre à jour ma version de m4ng v4 (j'étais sur la beta 2051 qui fonctionnait très bien) et j'ai remarqué un changement sur le x264.

En fait, quand je fait un encodage, j'ai l'habitude de regarder la fenêtre de cmd du x264 qui s'ouvre pendant l'encodage et qui me permet de voir la vitesse d'encodage, le temps restant etc...
Seulement, depuis l'update, la fenêtre est entièrement noire. En cochant l'option "Pas de progression du x264 dans le LOG" dans les paramètres, j'ai à nouveau les informations dans la fenêtre cmd mais j'en ai même trop (y'a les chemins de fichiers sur quelques lignes, puis les paramètres que je retrouvait avant).

Je n'ai pas changé de version du x264, ni quoique ce soit d'autre si ce n'est m4ng, donc je pense que le problème viens de là.

Pas dramatique comme problème en soit, mais j'aimais bien "contrôler" mon encodage en cours :). Les infos apparaissent toujours dans le titre de la fenêtre par ailleurs (enfin là il m'affiche 250fps pour une 1ere passe, ça me paraît beaucoup tout de même oO)

Edit: En décochant l'option "Progression de l'encodage dans le LOG", les infos reviennent aussi dans la fenêtre cmd, bizarre...

HS: J'étais resté sur la beta 2051 par rapport au changement sur le crop (milieu de la vidéo directement au lieu de faire +/- 10s depuis le début maintenant...), si il y aurait une astuce pour revenir au crop d'avant je suis preneur?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
Ce n'est pas m4ng qui "écrit" le texte dans la fenêtre DOS de x264.exe, s'il y a plus de texte, c'est parce que ta source en requiert plus. Les infos dans la barre de titres sont d'ailleurs exactement les mêmes que celles de la fenêtre DOS.
Le crop a changé pour devenir "autonome" et fonctionner quel que soit le cas de figure, mais il est obligatoire de commencer en début de vidéo, il n'y a pas de solution à ce problème pour le moment.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Bin c'est bizarre parce que j'ai ce problème quelle que soit la source (et même celle que j'avais déjà encodé avec l'ancienne version de m4ng).

Mais comme tu le dis, y'a peu être trop d'infos à afficher et du coup y'a juste un écran noir.

Voilà toutes les infos que j'ai quand je coche "Pas de progression du x264 dans le LOG" (déjà ça devrait faire l'inverse l'option non?):

[lightbox]http://img15.hostingpics.net/pics/767427Sanstitre1.jpg[/lightbox]

Avant, j'avais pas ce qui est au dessus de "x264 proxy..." et tout ce qui est "frame MB size/rate" et DPB size" je ne l'avais pas non plus.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Cette fenêtre n'est pas celle du journal de m4ng, les infos sont toujours affichées ici quelque soit l'état de l'option "Pas de progression du x264 dans le LOG".
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Justement, chez moi si la case est cochée, écran noir, si la case est décochée, j'ai cet affichage, c'est bizarre quand même.

Je ne me rappelle pas comment étaient les paramètres sur l'ancienne version que j'avais, mais en tout cas, j'avais bien cet affichage (en moins rempli comme je l'expliquais précédemment).

Edit: ah oui tu veux dire que l'option ne concerne normalement que le log m4ng, mais c'est d'autant plus curieux que ça affecte cette fenêtre là justement.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ça l'affecte parce que "avant" la fenêtre du x264.exe n'affichait pas les statistiques d'encodage dans la barre de titres mais uniquement dans la fenêtre DOS et pour pouvoir récupérer les stats dans cette fenêtre il faut "rediriger" l'affichage, ce qui consiste à faire que plus rien ne s'affiche dans ladite fenêtre DOS. Tout est parfaitement normal, il n'y a aucun bug.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

D'accord, mais sur la fenêtre du x264.exe que j'ai posté, il y a à la fois l'affichage dans la barre de titre et dans la fenêtre DOS malgré tout.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, parce que c'est comme ça maintenant avec les dernières versions de x264.exe ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Ok, j'ai pas exactement compris le pourquoi du comment mais si c'est pas un bug chez moi tant mieux^^

J'active le contenu pour avoir plus d'info et ça me va très bien comme ça.
D'ailleurs j'ai un warning sur un encode BD

Code : Tout sélectionner

[swscaler @ 0B479AC0] Warning: data is not aligned! This can lead to a speedloss
Je ne sais pas si c'est vraiment important en soi?

Pour revenir sur le crop, quand justement on travaille sur de la HD, ouille, ça rame un peu à chaque +10s (enfin chez moi en tout cas, mais je tourne quand même sur du core i5 3570k). Peu être que rajouter deux boutons -100s/+100s serait intéressant pour les longs génériques par exemple et pour éviter de cliquer sans arrêt pour arriver sur une scène "croppable"? (mais ça ramerai peu être encore plus à chaque avancement...)

Merci pour votre aide en tout cas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

- Il n'y a pas de pourquoi ou de comment, rien n'a changé de ce coté SAUF la version de x264.exe qui affiche les choses différemment pendant qu'il encode.
- Le warning indique qu'à un moment donné la source avait un problème et que le résultat PEUT avoir un souci de vitesse, mais
ce n'est pas obligé.
- La lenteur vient JUSTEMENT du fait de se déplacer de 10s, si on passait à 100s, l'attente serait 10 fois plus longue (10x10).
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Très bien, merci pour ces précisions :)
Verrouillé