Limite débit audio

Verrouillé
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Limite débit audio

Message par mike031 »

Bonjour, je viens de m'apercevoir que sur la dernière version de m4ng, je n'ai plus la possibilité de sélectionner un débit audio supérieur à 224 kbps en passant par les outils pour ré-encoder une piste audio.

J'ai essayé différents pistes, différents codecs, même résultat, le débit max sélectionnable est 224 kbps.

Si je passe pas l'encodage audio+video du panneau principal, j'ai pas ce problème, je peux sélectionner jusqu'à 640kbps.

Je suis le seul à avoir ce problème?

Avant de faire la mise à jour, je n'avais pas cette limitation en tout cas.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Effectivement c'est limité à 224kbps dans ce module. Pour te dépanner tu passes par le panneau principal et tu fais "audio seulement"
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Oui, pour l'instant, c'est ce que j'ai fait...
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Oui mais non en fait ça va pas, y'a eu un autre changement sur l'audio, le module interne ou externe de m4ng utilisent maintenant ffdshow pour l'encodage tous les deux, ce qui fait ce n'est plus possible d'encoder en 5.1 avec un réglage stéréo au niveau de ffdshow.

Avant j'utilisais justement le module externe pour ne pas avoir à retoucher les réglages de ffdshow, maintenant ce n'est plus possible... Je sors du stéréo systématiquement même si je demande à conserver le 5.1.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah si c'est ffdshow qui decode la source et que ffdshow est règlé en 2.0 m4ng sortira forcement du 2.0... il faut mettre ffdshow sur identique a la source...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Limite débit audio

Message par pepsilite »

mike031 a écrit :... je n'ai plus la possibilité de sélectionner un débit audio supérieur à 224 kbps...
Effectivement il y a un souci, mais il date d'avant ta mise à jour, je n'ai rien touché de ce coté là depuis des lustres.
Voilà le correctif pour le débit : http://www.lauden.fr/pepsilite/upl/v400 ... 00_414.rar
Pour ce qui est du décodage de la source, rien n'a changé de ce coté là.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le debit du module audio il me semble que je t'en ai parlé il y a quelques temps... et je me demande s'il n'y a pas aussi le fait de ne pas pouvoir conserver le 5.1...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour quelle source? Quel mode? etc etc ... Je rappelle que c'est différent pour chaque cas !
Perso c'est ffdshow audio qui décode TOUT et je l'oblige à virer le 5.1, donc j'ai toujours tout en stéréo.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Subbat a écrit :Bah si c'est ffdshow qui decode la source et que ffdshow est règlé en 2.0 m4ng sortira forcement du 2.0... il faut mettre ffdshow sur identique a la source...
Oui mais non, pas nécessairement, j'avais déjà évoqué le problème sur le forum il y a quelques temps, et il y avait justement la parade de demuxer la piste son, et l'encoder en utilisant le module d'encodage externe de m4ng, mais là ça ne fonctionne plus: http://www.forum.m4ng.fr/reencodage-ac3 ... highlight=

Je cite:
Underground78 a écrit :A mon avis quand le son est demuxé il est chargé via le plugin AviSynth NicAudio alors que sinon ça passe par du DirectShowSource avec un downmix quelque part dans la chaine.
Merci pepsi, j'ai essayé la modif en remplacement le .exe mais j'ai un module introuvable "avs4x265.exe" mais j'ai plus la limite des 224kbps.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah j'ai plus de pc là... mais je parle du module audio en mode normal... je ne suis plus sur mais il me semble que l'option pour conserver le 5.1 n'est plus dispo... de memoire c'etait de l'ac3 en source et en sortie...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, effectivement j'ai oublié de te fournir avs4x265.exe, mais tu n'en as pas besoin dans ton cas, au pire recopie un fichier quelconque dans le dossier système de m4ng et renomme le en avs4x265.exe pour ne plus avoir le message d'erreur en attendant.
Je confirme ce qu'a dit Underground78, quand le son est démuxé, c'est le décodeur "attitré" qui est utilisé par m4ng, sinon, c'est un directshowsource qui va utiliser le décodeur "par défaut" installé dans windows.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Ok oui je vais faire comme ça pour le module, pour l'instant, le x265 est en développement et n'est pas exempt de bug de e que j'ai lu.

Non, en effet, avec la limite des 224kbps je m’emmêlais les pinceaux et je faisais pas les bons tests en fait, je demuxais plus le son avant de lancer l'encodage, donc j'avais le même résultat qu'avec le module audio en mode normal.

Là ça à l'air ok pour l'instant. Le 5.1 est bien conservé (l'option est toujours disponible avec les deux modules interne/externe).

Merci à tous :).
Verrouillé