Cette version là est vraiment au top...

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Cette version là est vraiment au top...

Message par allocataire »

Bonne année à tous,

J'ai repris attache avec M4NG en ce début d'année, pour ripper le coffret de 10 DVD des 80 ans de la WARNER, apporté par l'homme à la barbe blanche.

Evidemment, mon ancienne version était hors date, et j'ai donc désinstallé, puis récupéré le dernier setup et sa mise à jour.

Ce post simplement pour dire que c'est vraiment super sur le coup, pas de décalage de son comme c'était quelquefois le cas, et un mode autonome que tu as dû retravailler, Pepsi, car il est parfait (enfin presque) mais je suis un peu pénible c'est vrai.

Voilà: le mode autonome m'a encodé les deux mêmes pistes audio en .aac (en français), alors que j'avais mis français en 1 et anglais en 2).

Avec une seule piste c'est réglé.

Pour les eux pistes, le mode expert fonctionne très bien.

Pas de décalage son, autocrop impeccable, tout très simple à paramétrer. Taille finale du rip bien respectée, c'est rare ça.

Donc, beau boulot: j'en connais qui doivent pleurer chez RI4M mouhahahaha....

Sérieusement, je crois que je vais laisser tomber Megui, ton soft est nickel, un must.

Au passage, est-ce que tu n'aurais pas MOINS LONG que SUBRIP pour extraire les sous-titre, parce que ça prend des plombes. Suis preneur de l'info.

@+ et encore bonne année à tous. :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Cette version là est vraiment au top...

Message par Subbat »

allocataire a écrit :Au passage, est-ce que tu n'aurais pas MOINS LONG que SUBRIP pour extraire les sous-titre, parce que ça prend des plombes. Suis preneur de l'info.

@+ et encore bonne année à tous. :d:
Même si je ne suis pas pepsi... je vais quand même répondre.

Pour faire moins long que subrip, à mon avis il y a le choix entre extraire les sous-titres en .sub + .idx (le format image tel que sur le dvd) ou chercher sur le web si quelqu'un n'a pas déjà fait le boulot à ta place, et qu'ils sont déjà disponible au format srt... Parce qu'il y a sans doute d'autres logiciels pour extraire les sous-titres au format srt, mais ils doivent à mon avis être obligé d'utiliser la même technique que subrip pour reconnaitre les lettres une à une depuis le format image...
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonjour,

Merci Subbat pour ta réponse rapide.
C'est vrai que les sous-titres au format .srt est la mieux en terme de compatibilité.

Mais c'est long, c'est sûr.

Une info que je donne avec plaisir.

VLC et la freebox V6 gèrent les formats .idx, de vobsub, ça rend les choses plus simples.

Il suffit donc d'extraire les ST avec M4NG via vobsub et de cocher l'option pour les muxer dans le .mkv.

Vraiment, cette version est d'une simplicité rare, pour un résultat quasi professionnel.

Question subsidiaire...

J'ai vu que le codec Néro AAC était présent dans le setup dès l'installation et la MAJ.

Mais est-ce le cas du codec H265?

Sinon, où le récupérer?

Ceci seulement pour test car d'une part je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus que le x264 déjà excellent, d'autre part mon quad core AMD monte à 62°C pendant l'encodage, alors en h265 tu vois le problème...

Vraiment très content que le projet perdure, à tel point que je vais laisser MEGUI de côté.

Au fait, c'est vrai quye sur RI4M on encode encore en OGM????

Dernier point. Bravo pour avoir conservé le .ogg audio que je trouve toujours aussi bien. C'est vrai le .aac est à la mode et reconnu poar toutes les platines récentes, maintenant, je ne vois pas la différence avec le .aac.

A+ :d:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello
Merci pour les louanges.
Effectivement le mode autonome a été travaillé à fond pour qu'il soit (presque) parfait. Par contre, il n'est pas normal qu'il ait encodé 2 fois la même piste audio.
L'encodeur x265 est fourni avec m4ng, pour le décodage, il faut récupérer les dernières versions de MPC-HC ou VLC.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre