Error creating mediainfo file

Verrouillé
Kenshin63
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 18:16

Error creating mediainfo file

Message par Kenshin63 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir M4NG v4 mais je l'ai découvert sous XP où je n'avais pas de souci.
Or je viens de passer sous Win 8.1 et c'est là que j'ai un problème.

La première fois où j'ai installé M4NG sous Win 8.1, il ne s'ouvrait pas (M4NG a cessé de fonctionner) et puis j'ai installer le Codec Pack et là il s'ouvrait normalement (Mode Autonome par défaut).
Mais impossible de mettre un fichier à réencoder (Error creating mediainfo file), le fichier est un mkv.
Donc je cherche sur le forum, je trouve le "problème" de l'UAC donc je réinstalle avec l'UAC de désactivé et en tant qu'Administrateur mais même chose (Error creating mediainfo file).
J'ai l'erreur en mode autonome ou en mode expert.

Etant au boulot, je ne peut vous fournir le fichier de config multimédia et le fichier media info qui se fait si je passe en direct avec le .bat de mediainfo.

J'ai tout installé (codec + m4ng) dans le même dossier à la racine de c:

Merci pour vos réponse pour me sortir de petit souci.

Je trouve votre logiciel parfait aussi bien graphiquement que d'utilisation, continuer comme ça :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut et :welc sur le forum,

Et si tu installes tout ça dans le dossier par défaut, à savoir C:\Program Files (x86) est-ce que ça marche mieux ? Ou alors en le laissant où tu l'as mis, essaie de "exécuter en tant qu'administrateur"... Mais je serais quand même tenté de te suggérer de l'installer dans program files...

Je suis moi-même sous 8.1 et je n'ai aucun soucis... j'ai fait l'installation avec l'uac d'activée et ça marche très bien comme ça...
Kenshin63
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 18:16

Message par Kenshin63 »

Merci pour ta réponse.

En fait, la première installation que j'ai faite c'était dans le chemin d'install par défaut (programm files) et j'avais déjà le soucis.

J'ai déjà essayé de l'executer en tant qu'administrateur, j'ai le même souci.

Par contre, je viens de penser à une chose :roll: , je viens d'installer la 8.1 sur un nouveau SSD mais j'ai gardé "pour l'instant" le DD de mon ancienne install à savoir XP.
XP où j'avais déjà installé M4NG qui fonctionner très bien.
Je ne suis plus sûr mais je crois avoir essayé de lancé M4NG à partir de XP avant de l'avoir installé sur la 8.1, est ce que cela aurait pu 'foutre la merde"?

Comment je peut faire pour désintaller complément m4ng ? j'entend par là virer les fichiers temp, les clefs registre, etc
Et après ça, je réinstall dans Programm Files.

Merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pas bien compris ton histoire de ssd et hdd...

Pour désinstaller m4ng complètement, il te suffit de te servir du uninstal.exe dans le dossier de m4ng... pour le dossier de travail, il est dans C:\Users\ta_session_utilisateur\AppData\Roaming\m4ng ... Tu supprimes ce dossier m4ng

Pour la bdr c'est ici : HKEY_CURRENT_USER\Software\m4ng... Idem, tu supprimes

Et ensuite pour ta réinstallation, peut-être qu'en exécutant le setup d'installation de m4ng en tant qu'admin aidera...

Sinon, je ne vois pas trop vu que chez moi ça marche...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Sinon, autre solution, passer en mode "chainless" dans les paramètres de m4ng. C'est le monde "sans trace" de m4ng qui permet de l'installer où on veut mais surtout pas sur le disque de windows en fait.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Kenshin63
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 18:16

Message par Kenshin63 »

En fait, j'ai trouvé la solution. :o:
Ce n'est pas M4NG qui pose problème mais Windows et moi surtout :grr: .

Le problème était le nom d'utilisateur de Windows, il y avait un caractère que M4NG ne doit pas supporter.
J'ai fait du zèle lorsque j'ai créé mon utilisateur "Elise&Lionel".
Le & pose soucis et comme à l'install Windows ne m'a rien dit, je pensait qu'il n'y aurait pas de soucis.

J'ai donc créé un nouvel utilisateur avec un nom simple et tout est rentrée dans l'ordre.
Si ça peut servir !!!

Une petite question puisque tout va bien maintenant et que je vais pouvoir me servir de M4NG,
Quel sont les réglages pour avoir le meilleur compromis entre poids de fichier, qualité image, qualité son ?

Merci pour tout :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Content pour toi, mais NORMALEMENT m4ng est prévu gérer ce cas de figure, je vais regarder ça ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Kenshin63 a écrit : Une petite question puisque tout va bien maintenant et que je vais pouvoir me servir de M4NG,
Quel sont les réglages pour avoir le meilleur compromis entre poids de fichier, qualité image, qualité son ?
Pour la vidéo, du x264, pour l'audio, du AAC 64 kbps. Ce sont les meilleurs du moment. Pour la vidéo, il faut avoir un indice de qualité "autour" de 0.10 pour avoir un bon résultat assuré, en 2 passes. Si la taille finale n'est pas une obligation stricte, le mode crf du x264 en une passe donne de bien meilleurs résultats que n'importe quel autre mode d'encodage.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé