Problème de PC, Il plante pendant un encodage

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
coyote-mania
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 nov., 2010 21:12

Problème de PC, Il plante pendant un encodage

Message par coyote-mania »

Bonsoir à tous !
Voilà depuis plus d'un an (depuis que je l'ai acheté quoi) j'ai un énorme soucis avec mon PC?
Lorsque que je lance un encodage, mon PC surchauffe littéralement et s’éteint. Or je ne comprends pas, théoriquement mon PC est largement puissant pour lancer ce type d'encodage et même si il ne serait pas assez puissant il prendrait plus de temps pour lancer un rendu, non ?
Mon processeur surchauffe, c'est que m'indique le message d'erreur du BIOS lorsque je redémarre mon PC.
Mon PC est équipé d'un processeur AMD FX-6100 donc il est largement opérationnel pour ce genre de calcul. J'ai mit le ventilo qui était fournit par défaut rien de plus.

Donc comment puis-je faire pour éviter cette surchauffe x) ?

Voilà je sais que ce n'est pas forcément le bon forum pour en parler mais bon comme le soucis intervient dans des rendus d'encodage (comme c'est le cas avec M4ng) ou encore dans le rendu vidéo (Sony Vegas Pro) je pensais que des gens aurait une petite idée.

Merci !
si il pleut, alors c'est mouillé VRAI
si c'est mouillé, alors il pleut FAUX
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Salut !

Ton ventilateur tourne bien ?

le contact avec le processeur (pate thermique) se fait bien ?

Normalement les ventilos d'origine sont suffisants, si ton pc n'a pas été overcloké.

La température de sécurité surchauffe est peut être un peu basse, regarde les prescriptions constructeur.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pas mieux que wild pour ma part
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

+1... PC overcloké ?
coyote-mania
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 nov., 2010 21:12

Message par coyote-mania »

J'ai laissé les ventilos de base, ensuite j'avoue avoir un peu bidouille le BIOS, mais il me semble pas avoir bidouiller une option pouvant overlocké le processeur, la pâte thermique je pense en avoir mit assez (j'ai remis une dose récemment) ensuite je ne savais pas que l'on pouvait changer la température de sécurité de surchauffe, je verrais ça dans mon BIOS en rentrant chez moi vendredi et je vous tient au jus :d:
si il pleut, alors c'est mouillé VRAI
si c'est mouillé, alors il pleut FAUX
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

coyote-mania a écrit :J'ai laissé les ventilos de base, ensuite j'avoue avoir un peu bidouille le BIOS, mais il me semble pas avoir bidouiller une option pouvant overlocké
Je ne sais pas à quoi tu as touché mais je serait toi je chargerais les paramètres par défaut du bios
le processeur, la pâte thermique je pense en avoir mit assez (j'ai remis une dose récemment)
As-tu nettoyé convenablement le ventirad et le cpu avant de remettre la nouvelle pâte?
C'est vraiment léger la quantité de pâte sur le cpu. Je met une bouse de la taille d'un grain de riz/petit poids environ au centre du cpu puis je met le ventirad.
As-tu bien clipsé le ventirad?
ensuite je ne savais pas que l'on pouvait changer la température de sécurité de surchauffe, je verrais ça dans mon BIOS en rentrant chez moi vendredi et je vous tient au jus :d:
Ouais ... ben vaut mieux que tu réinitialises tes paramètres de bios comme dit plus haut
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Répondre